Timide retour avec mes copains Maj samedi 19 février

Démarré par jp60, 19 Décembre 2021, 16:36:31

« précédent - suivant »

jp60

Bonjour les amis,

J'ai déserté le forum par manque de temps mais je continue à faire des photos  :grin: (avec un gros trou quand même cet été...). Je reviens donc avec des collemboles, sujet que j'affectionne particulièrement. :)

1

2

3

JP

PS bonne digestion!  :mrgreen:

mady

Ça commence bien, je trouve les deux premières très jolies et la dernière splendide

Luc Patureau

Salut JP !

Tu as toujours cette science du micro-paysage ! Les trois sont belles mais j'ai un gros faible pour la dernière. Superbe !!

Cdt
Luc

jojo59

Bonjour Jean-Pierre,

Je me disais aussi, tiens mais que fait donc JP ? et bien la réponse est là, il peaufine, il peaufine pour nous montrer des images extraordinaires ! les trois sont superbes, mais j'ai une très nette préférence pour cette dernière dans cette ambiance de feu et le côté minimaliste de cette photo !

La seconde sur cette mer de glace ! que c'est beau !

Cordialement
José

Roland RIPOLL

Retour gagnant avec ces belles images !
"être simple pour être vrai"

gjacobs

T'as eu un été, toi? Moi j'en ai pas trop vu la couleur, mais plutôt l'humidité... :mrgreen: D'ailleurs, je parie que c'été le festival des collemboles!

Bon, passons aux choses sérieuses: mais qu'est ce que tu veux qu'on dise avec de telles images...? C'est juste magnifique, quoi! J'aime beaucoup l'ambiance low key de la première, et suis particulièrement bluffé par le décor fantastique de la denière.

Gauthier

den7

Féérique ce monde si petit et si bien mis en image, c'est superbe.

daniel63

elles sont toujours ausi belles tes photos de collemboles

opta10

Bonjour JP
Comme mes prédécesseurs, je suis en admiration devant ces trois superbes photos, lumière, couleurs, c'est un régale pour mes yeux  lolll
Je n'ai pas de pref, j'aurais aimé toutes les faire, et j'attends les prochaines avec impatience  :grin:
Bonne continuation

Marcel

Baussant

Comme mes petits camarades, de superbes images au rendu fantastique !  :shock:
L' émotion nait de l' attente

jp60

Merci les amis, Je n'ai pu faire que 3 sorties cette année, mais l'expérience fait que j'arrive à sortir des images sympas à chaque sortie.  :grin:

Une suite:

4

5

6

JP

Luc Patureau

Superbe trio !! J'ai toutefois une nette préférence pour la première.

Cdt
Luc

Roland RIPOLL

"...l'expérience fait que j'arrive à sortir des images sympas à chaque sortie.." surtout la première dans cette belle série!

jojo59

Salut JP,

Une bien belle MAJ, et de l'avis général, la première de celle-ci tient le haut du pavé ! un bel effet de transparence, qui aurait place dans mon fil "Par le jeu des transparences"  :mrgreen:

Cordialement
José

gjacobs

Oh, quelle splendeur, la première: c'est à la fois doux et structuré!

La dernière est également extra!

Gauthier

Chris04

Waouh, quelle série ! De splendides images qui laissent place à l'imaginaire:
la 1, à la recherche des cristaux précieux - les 2 et 5, au bord du précipice - la 3, retour à l'abri - la 4, en bord de mer - la 6, sous le glacier.  :grin:
Christian

jp60

Citation de: Chris04 le 25 Décembre 2021, 09:22:45
Waouh, quelle série ! De splendides images qui laissent place à l'imaginaire:
la 1, à la recherche des cristaux précieux - les 2 et 5, au bord du précipice - la 3, retour à l'abri - la 4, en bord de mer - la 6, sous le glacier.  :grin:
Christian

Merci pour ces comparaisons qui laissent libre place à l'imagination, ce que je recherche avec les photos de collemboles, en plus de l'esthétisme.  :grin:

Une suite,

7

8

9

JP

Luc Patureau

Salut JP,

Les 8 et 9 sont splendides !

Cdt
Luc

Chris04

Encore de superbes clichés, mes préférés: 7 et 9.

Roland RIPOLL

daniel63

Encore un festival de couleurs avec tes photos JP, j'adore

jojo59

Bonjour Jean-Pierre,

La 8 est magique ! comme les autres du reste  uy8

Cordialement
José

den7

Encore de belles lumières et de jolies histoires pour ces collemboles  uy8

gjacobs

Les deux dernières sont très très belles!

Gauthier

EDDY21

Superbe cette derrière série !

Meilleurs Vœux !

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/