Chevreuil

Démarré par Julien 65, 07 Décembre 2021, 13:06:25

« précédent - suivant »

Julien 65

Bonjour à tous,

Pour le plaisir du partage, voici quelques images d'un jeune chevreuil de l'année.
Les images ont été réalisées lors d'une pause déjeuner au travail (oui je sais il y a pire...), j'étais monté observer les rapaces et je suis tombé sur ce jeune accompagné de sa mère (qui elle était un peu plus bas)...
Rencontre très sympa et une longue observation à bon vent, caché derrière un genévrier, ... tout en surveillant l'heure pour ne pas être à la bourre pour la reprise !
Niveau lumière, ce n'était évidemment pas idéal (c'est le pire horaire...) et j'ai eu bien du mal à trouver l'équilibre tant lors de la prise de vue qu'en post-traitement.

1.
2.

Julien 65

Il y a malheureusement un petit voile terne à cause de quelques tiges sèches placées devant moi et que je n'ai pas su éviter...

3.
4. Essai en format portrait

gjacobs

Les deux extrêmes donnent bien. Et t'arrive à grimper en montagne lors d'une simple pause déjeuner!?

Gauthier

Julien 65

Merci Gauthier.
Oui, j'ai des pauses déjeuner d'une durée fixe de 2h. Et j'ai la chance de travailler sur un site où je peux en 30min de marche accéder à pas mal de spots très sympas. Idéal pour du repérage ... et pour faire des coupures déjeuner dignes de ce nom.

alainadrien

Belles photo d'un animal toujours gracieux, du sport et de la photo pendant la pause déjeuner super
Alain

blizzardbeast

Jolie pause...le format est un peu petit, la dernière est ma préférée...peut être rajouter un peu de contraste pour réduire ce voile...

Amicalement
Alain

daniel63

une pause déjeuner qui aura fait un heureux, très jolies photos de ce jeune chevreuil

mady

Voilà une pause déjeuner bien utilisée ! Pour moi ce sera plutôt la première, pour l'attitude et l'environnement que je trouve plus sympa. C'est de la neige qu'on voit par endroits ?

Julien 65

Merci pour vos retours.
En effet Mady, il s'agit de neige. Les photos avaient été prises début novembre après un petit saupoudrage comme on dit...

mumu

Oui, il y a pire comme pause déjeuner  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

pioupiou

Très bien employée cette pause déjeuner

seb65

C'est souvent lorsque l'on a peu de temps devant que soi que les choses les plus intéressantes surgissent ! Quatre jolies prises avec une préférence pour la dernière image ! Bravo Julien !  :)

Julien 65

Merci à vous pour vos passages.

jojo59

Bonjour Julien,

Un très beau sujet ! avec une nette préférence pour la seconde ! une belle attitude !

Cordialement
José

didier83

jjp1954

Sympathique pause déjeuner !
Jean-Jacques

douvid

Belle rencontre, la dernière est superbe
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Albert P

bonsoir, la première image est belle !!
Félicitations

Julien 65

Merci à tous pour vos avis !