Les deux cerfs de la clairières sont chauds et nous nous prenons à espérer que la température monte encore. C'était sans compter sur les quidams en dessus de nous. Sans doute que certains ne devaient pas assez bien voir. Donc si on n'est pas assez bien placé, on se lève et on se déplace
comme par hasard, le spectacle s'arrête...
Le lendemain, nous faisons un tour sur les hauts qui ne donnera rien. Mon cousin me quitte sur ce résultat mitigé. Décidément, "notre" place de brame n'est plus ce qu'elle était.
Quelques jours plus tard, je suis de retour dans l'affût de la clairière magique. Dès mon arrivée, je remarque un truc pas normal. En effet, un type est installé au caillou qui est au milieu de la clairière. Mauvaise nouvelle, quand il y a quelqu'un là, 9 fois sur 10 si des animaux sortent, la séance tourne court.
Après un moment, ça brame en dessous. Une biche et son faon arrivent au coin de la clairière. Le cerf suit mais il s'arrête dans les arbres alors que les deux autres montent. Je peste contre ce cerf qui risque de ne jamais sortir si la biche monte trop haut vers le caillou. Heureusement, biche et faon s'arrêtent pour brouter. Le cerf sort, c'est le douze cors. Il se couche tranquillement. Les deux autres reprennent leur montée. Soudain, la biche se fige et fixe le caillou. Quelques secondes plus tard la clairière est vide...
Le brame touche à sa fin. Ce jour là, j'ai décidé de faire un tour en forêt. Alors que je suis en dessous de la clairière, j'entends des raires dans celle ci. J'ai juste le temps de me poser contre un arbre et je vois passer le douze cors...
254 le 6 et 4 a repéré du mouvement en dessus
255 le grand huit réagi aussitôt