La grand messe d'automne + MAJ du 12 mars et fin!

Démarré par blizzardbeast, 02 Novembre 2021, 17:50:52

« précédent - suivant »

blizzardbeast

104 j'ai gagné l'affût de la clairière magique. Un douze cors et des biches arrivent au pas de course

105 le cerf ne ralenti pas et descend

blizzardbeast

106 c'est le fils à Musclor qui fait la loi

107 un seize cors pointe son museau

blizzardbeast

108 mais il suit des biches et ne s'attarde pas

109 peu après, un huit cors suit le même chemin

Enzoo

Comment j'ai fait pour rater ton fil ,
tu tiens là une superbe place qui fonctionne chaque année ...
Ici dans les Vosges ben c'est pas simple
Bravo pour tes images et l'ensemble de ton fil, on se rend bien compte comme souvent que le temps passé sur le terrain fait la différence ;-)
OOOOoOOtop
:mrgreen:

gjacobs

La première de cette mise à jour est bien belle!

Gauthier

blizzardbeast

Lucho

Mention à la 105, pour l'attitude générale et surtout l'oeil de l'animal.
Oui aux gaz à effet de cerf !

pioupiou

J'apprécie plus particulièrement les 104 et 105 dans cette dernière mise à jour, pour les suivantes je trouve que les animaux sont un peu trop masqués par la végétation

blizzardbeast

daguet

La 95, l'animal bien mis en valeur.
Pour cette dernière série, animaux en mouvement qui ne permettent pas de soigner les cadrages et la lumière un peu dure.

jojo59

Bonjour et un grand bravo pour ce fil magnifique ! merci pour le partage de ces images ! que du bonheur !  !!!! !!!!

Cordialement et bonnes fêtes de fin d'année !

José

jjp1954

Une préférence pour la 102 dans cet ajout

Au fait, je ne me souviens pas l'avoir lu ; à quelle altitude es-tu (à la louche) ?
Jean-Jacques

blizzardbeast

Merci daguet, José et jjp...

Citation de: jjp1954 le 24 Décembre 2021, 14:22:07

Au fait, je ne me souviens pas l'avoir lu ; à quelle altitude es-tu (à la louche) ?
là je suis à environ 2000 m.

blizzardbeast

Il y a eu du passage cet après midi là. Une fois le soir bien tombé, c'est avec mon fidèle ami, le fils à Musclor, que je termine la journée.
Deux jours plus tard, je me rends dans un autre affût en forêt dans un endroit totalement différent. Je monte le long de la forêt et je traverse deux couloirs pour gagner l'affût. J'y suis en début d'après midi. Il ne se passe rien et aucun cerf ne brame. Vers 17h30, un jeune huit cors vient boire au ruisseau qui coule devant l'affût. Il va se coucher à une dizaine de mètres et rester là un bon moment...

110 le fils à Musclor est revenu

111 il entame une séance de frottage de bois...

blizzardbeast

112 ...ce qui réveille l'oiseau :mrgreen:

113 un gros raire pour finir la soirée

blizzardbeast

114 un jeune huit cors est venu boire au ruisseau

115 il a l'air d'apprécier

blizzardbeast

116 il s'est couché dans les hautes herbes

117 il regarde dans ma direction

Lucho

Des scènes originales dans ce ruisseau et l'avant-dernière est vraiment très bien, une pose pas vraiment conventionnelle !

Comme quoi les cerfs adultes ne doivent pas capter toute l'attention.
Oui aux gaz à effet de cerf !

blizzardbeast

jjp1954

Merci pour ta réponse (altitude)

Les 4 dernières sur ce 8 cors sont très belles
Jean-Jacques

blizzardbeast

Christophe55

Ah oui 2000m, ça doit résonner dans la vallée !!

blizzardbeast

Merci Christophe...oui, le spectacle est aussi sonore et ça donne bien :wink:

blizzardbeast

Après un moment, mon huit cors se lève et traverse tranquillement le couloir. Il fait sombre et c'est le seul animal que j'aurais vu ce jour là.
Le lendemain matin, ma fille ainée m'accompagne. Nous sommes à pied d'oeuvre bien avant le levé du jour. Nous montons de nuit pour sortir un peu plus haut que la limite des arbres et être installés avant l'aube. ça brame dans la grande combe où nous allons aller. On s'installe mais il fait encore trop sombre pour distinguer quelque chose. Il y a un cerf devant nous mais il est en train de partir de l'autre côté. Un autre descend. Celui là nous le voyons. C'est le quatorze cors qui était plus haut avec les biches trois jours auparavant. Je tire une deux images mais il fait encore très sombre et il ne s'attarde pas. Une biche va descendre depuis tout en haut et passer devant nous. Dans la matinée, un dix cors monte de la forêt de l'autre côté de la grande combe. Il est assez loin et part du mauvais côté. Nous observons des animaux à la jumelle dans les pentes mais ils restent tous à grande distance.
En fin de matinée, nous allons gagner l'affût de la clairière magique. En sortant de la forêt, nous dérangeons le fils à Musclor qui devait être couché au coin de la clairière. Nous allons dans l'affût et le voyons qui descend en lisière de l'autre côté de la clairière. Il est temps de casser la croûte. Ensuite, l'attente reprend...dans l'après midi, un quatorze cors arrive en face de l'affût...

118 le jeune huit cors s'est levé

119 un dix cors monte dans la forêt clairsemée de l'autre côté de la grande combe

blizzardbeast

120 il reste un moment un peu à découvert

121 mais il continue de monter et va disparaitre