La grand messe d'automne + MAJ du 12 mars et fin!

Démarré par blizzardbeast, 02 Novembre 2021, 17:50:52

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Cet après midi là, j'ai décidé d'aller planter ma tente affût au bord d'une clairière. Celle ci est occupée par des chevaux...je ne sais pas si les cerfs peuvent cohabiter avec eux. Dans le doute, je retourne poser une bonne partie du matos à la voiture et je repars plus léger. Sans tente, sans trépied et j'ai troqué le 600 F4 contre le 200-500.
Je monte dans la forêt et vais me mettre en planque dans un couloir vers des souilles. Un douze cors va venir se souiller mais pas là où je l'espérais. Il restera un moment mais dans la souille qui, pour moi, est derrière des arbres fhfh
Le lendemain matin, je suis à nouveau en forêt mais dans un autre endroit. Je reste d'abord en planque au bord d'une clairière mais rien ne bouge. Dans la matinée, je rejoints un petit affût que j'ai fait au bord d'un couloir. Pour commencer, un douze cors va traverser le couloir...

71 un douze cors est apparu plus haut. Il est descendu et est sorti en dessus de moi

72 après s'être souillé un bon moment sans que je puisse déclencher, il ressort de derrière les arbres

blizzardbeast

73 il ne tarde pas à s'en aller

74 le lendemain matin je suis à l'affût près d'un couloir. Un autre douze cors arrive

blizzardbeast

75 il sort dans le couloir

76 un arrêt pour observer

blizzardbeast

77 il repart

78 et s'arrête à nouveau pour regarder en bas

jjp1954

Bel ajout dans un environnement plus dense où ils sont moins faciles à photographier
Jean-Jacques

gjacobs

Oui, ça doit être coton dans ces milieux plus fermés. En plus d'avoir fière allure, il a des antennes sur l'avant-dernière ; ça doit être pour capter la RTS... :mrgreen:

Gauthier

mumu

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Lucho

Plus de verdure et moins de rocaille, c'est sympa à voir.
J'aime bien la 72, surtout que la MAP devait pas être des plus simples, et quel regard sur la 76 !
Oui aux gaz à effet de cerf !

blizzardbeast

Merci à vous jjp, Gauthier, Vincent et Lucho...

Christophe55

blizzardbeast

blizzardbeast

Je suis à l'affût assez bas dans la forêt. Après que le douze cors ait traversé le couloir, ça brame de l'autre côté dans la forêt. Soudain, je vois passer un cerf dans une petit trouée. Je le reconnais tout de suite, c'est le fils à Musclor. Décidément, il me suit à la trace :mrgreen: quelques minutes passent et une biche arrive dans le couloir, rapidement suivie par mon pote. Ils vont venir à quelques mètres de moi avant d'entendre les déclenchements et de monter.
En fin d'après midi, je suis monté dans la clairière magique. Et qui arrive...le fils à Musclor.
Deux jours plus tard, je monte de nuit pour sortir en dessus de la limite des arbres pour me mettre en planque vers des points de passage...

79 le fils à Musclor arrive dans le couloir

80 il traverse

blizzardbeast

81 il arrive dans une zone d'ombre, au milieu des petits sapins qui sont juste devant moi

82 il est tout proche

blizzardbeast

83 beaucoup plus tard, je le retrouve dans la clairière magique

84 je monte dans la nuit, une ombre se détache sur l'horizon

blizzardbeast

85 je suis en planque et je surveille un passage en dessus de moi. Un douze cors s'y engage

86 il s'arrête et regarde vers le bas

Christophe55

Quelque chose lui semble suspect sur la dernière  :mrgreen:

den7

Portraits, attitudes et ombre sur l'horizon, c'est une belle production.

Combien il est majestueux sur la 78.

Lucho

A force le fils à Musclor va connaître la forêt aussi bien que toi !

Encore une sacrée série, difficile de mettre en avant une image plutôt qu'une autre.

Sinon la 82 pour le portrait de la vedette, et celui au loin sur la crête bleutée. Si près si loin...
Oui aux gaz à effet de cerf !

gjacobs

Chouette portrait, la 82!

L'ombre chinoise est de toute beauté!

Et la dernière est extra également.

Gauthier

jjp1954

Une préférence pour ce face à face (86).

Au fait, c'est à qu'elle altitude, grosso modo ?
Jean-Jacques

mumu

Bien sympa à nouveau  uy8
J'aime beaucoup l'ombre qui se détache à l'horizon et cette dernière  ))))
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Julien 65

Excellente suite !
Un plus pour les 77, 84 et 86.

daguet

Beaucoup de belles rencontres !

Pour moi, un plus pour la 62 et son ambiance mystérieuse puis la 64 ,belle mise en valeur !

blizzardbeast

Merci à vous Christophe, den, Lucho, Gauthier, jjp, Vincent, Julien et daguet...

Citation de: jjp1954 le 13 Décembre 2021, 11:02:06

Au fait, c'est à qu'elle altitude, grosso modo ?
Les images de cette série sont faites vers 2200 m. De manière générale, mes photos de brame sont faites entre 1800 et 2600 m...

buteo

Belle mise à jour avec une pref pour la 84 !