La grand messe d'automne + MAJ du 12 mars et fin!

Démarré par blizzardbeast, 02 Novembre 2021, 17:50:52

« précédent - suivant »

gjacobs

Belle mise à jour! Les conditions difficiles pour le photographe donnent souvent des images plus originales, ce qui est bien le cas ici!

Gauthier

buteo

Belles images et proximité d'un beau jeune dix.

Lucho

Les scènes brumeuses font partie de la mythologie du brame.

Et la relève semble assurée.
Oui aux gaz à effet de cerf !

jjp1954

Toujours d'aussi belles images avec cet ajout brumeux
Jean-Jacques

blizzardbeast

Merci à vous Gauthier, buteo, Lucho et jjp...

pioupiou

De belles observations même par mauvais temps, bravo !

blizzardbeast

blizzardbeast

Le lendemain matin, départ pour les hauts de nuit. Je monte dans la forêt. Normalement, je passe au fond d'une grande combe et je continue de monter dans la forêt de l'autre côté. Sauf que, ce matin là, un cerf brame dans la dite forêt.
Je ne vais donc pas m'aventurer dans cette forêt au risque de tout déranger. Je reviens sur mes pas et monte un peu, le long de la combe. Je me mets en planque sous un sapin en espérant que le cerf qui brame dans la forêt en face de moi sorte. Il fait encore nuit et l'attente commence. Le temps est bouché mais il ne pleut pas. Vers 7h30, un cerf arrive de derrière, en dessus de moi. J'ai un champ de vision d'environ cinquante mètres devant moi et d'une trentaine de mètres à ma gauche, en dessus. Après, il y a une bute avec un replat derrière. Ensuite, je vois à nouveau la combe mais au loin.
Le cerf passe derrière la bute, je vois avancer les bois...heureusement, il va descendre juste ce qu'il faut pour être sur la butte. Il s'avance dans la combe, brame un ou deux coups, fait demi tour, revient dans l'autre sens et descend dans la forêt. L'autre brame toujours mais les raires s'éloignent.
Plus tard, des biches de deux jeunes cerfs viennent dans les pentes à ma droite, assez loin. Ils resteront un peu avant de descendre à leur tour. La pluie va arriver et je passerai le reste de la journée sans plus rien voir...

63 un cerf est arrivé sur la butte en dessus de moi, les pentes derrière lui sont enneigées

64 c'est un douze cors que j'avais déjà vu l'an dernier

blizzardbeast

65 après s'être avancé, il fait demi tour

66 il s'en retourne par où il est  venu

blizzardbeast

67 il s'arrête pour bramer

68 et reprend son chemin

blizzardbeast

69 il fait encore sombre mais le cerf se détache bien sur le fond de neige

70 dernière vision avant qu'il ne disparaisse

Christophe55

)))) ))))
Bravo, je viens de regarder 3 pages d'un coup et ....  :shock: Superbes images et belle proximité !
Tu es à quelle distance environ ? Et avec quelle focale ? FF ou aps-c ?  :mrgreen:

pioupiou

Lucho

Oui l'ensemble de la mise à jour est excellente.

Et c'est bien d'avoir les commentaires, on voit le prix à payer pour avoir ce genre de photo.
Oui aux gaz à effet de cerf !

buteo

Bravo, encore une belle mise à jour dans un environnement de neige que je ne verrai jamais à cette époque dans mon coin !

mumu

Belle mise à jour ... où j'apprécie particulièrement la 64  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

jjp1954

Cette dernière màj est de toute beauté ! C'est peut-être ma série préférée de ce fil ; pour l'instant... ;)
Jean-Jacques

gjacobs

Ouh, que ça donne bien! Comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses! J'aime particulièrement les deux premières et la dernière.

Gauthier

jojo59

Bonjour et bravo pour ce récit très intéressant et ces très belles images ! la première est vraiment très réussie ! bravo !

José

blizzardbeast

Merci à vous Christophe, pioupiou, Lucho, buteo, Vincent, jjp, Gauthier et jojo...

Citation de: Christophe55 le 05 Décembre 2021, 12:22:28

Tu es à quelle distance environ ? Et avec quelle focale ? FF ou aps-c ?  :mrgreen:
pour les photos présentées jusqu'à maintenant je dirais entre 20 et 80 mètres...et elles sont prises avec le Nikon D5 + 600 mm F4 VR.

Julien 65

Bravo pour les mises à jour et merci pour les récits de terrain qui accompagnent tes images. C'est extremement plaisant à lire et à voir !

den7

De belles attitudes et ambiances, c'est vraiment un fil de qualité.

blizzardbeast

alainadrien

superbes photo avec de belles poses et un bel environnement il ne manque rien
Alain

blizzardbeast