Auteur Sujet: jumelle  (Lu 1832 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marc17

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6232
  • Sexe: Homme
jumelle
« le: 19 Octobre 2021, 20:56:35 »
Bonsoir
j'ai un ami qui veut acheter une paire de jumelle de bonne qualité dans un prix raisonnable
merci d'avance
cdl

Hors ligne adrien.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • www.adrien-jacquet.com
Re : jumelle
« Réponse #1 le: 19 Octobre 2021, 21:49:28 »
Vortex Marque américaine.
Regarde les tests, j'en ai une paire de viper,...top. Autrement les Diamondback de chez eux aussi très bonnes
tu peux aller sur le site Topoptic.biz.
Beaucoup de comparatif.

Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

Hors ligne fouchois

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 762
Re : jumelle
« Réponse #2 le: 20 Octobre 2021, 08:10:19 »
Bonjour,

Je partage l'avis d'Adrien sur la marque Vortex. Très bonne construction garantie à vie et excellente qualité optique. Pour ma part j'ai des Viper 10x50.

Gilles

Hors ligne mumu

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3795
  • Sexe: Homme
Re : jumelle
« Réponse #3 le: 20 Octobre 2021, 09:55:23 »
Personnellement, je privilégierai une grande marque qui propose un SAV en France.

J'avais une paire de jumelles d'une petite marque. Elle a du tomber ou se prendre un choc et elle est déréglée. A ce jour je n'ai encore trouvé personne pour les régler à nouveau.  :?

Du coup je pense réinvestir sur des Nikon Prostaff ... j'aurai au moins le SAV Nikon ...
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Hors ligne geai 52

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 954
  • Sexe: Homme
Re : jumelle
« Réponse #4 le: 21 Octobre 2021, 08:41:43 »
Bonjour ,
Prix "raisonnable" manque un peu de précision  ...
Comme  mumu : nikon me convient  pour le service  av .
Il y a aussi Perl  qui , pour le rapport  qp , vaut bien  les  optiques  etats-uniennes .
Cordialement .
GC.

Hors ligne marc17

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6232
  • Sexe: Homme
Re : jumelle
« Réponse #5 le: 21 Octobre 2021, 09:26:01 »
Merci je transmets
cdl

Hors ligne és

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 400
    • Flickr
Re : jumelle
« Réponse #6 le: 21 Octobre 2021, 21:31:27 »
Prendre des 10x32, ça tient bien en main et largement assez lumineux pour observer du matin au soir , perso j"utilise ça depuis 13 ans et c'est nickel (je dis pas quel modèle car c'est hors budget).

Hors ligne mumu

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3795
  • Sexe: Homme
Re : Re : jumelle
« Réponse #7 le: 22 Octobre 2021, 09:06:38 »
Prendre des 10x32, ça tient bien en main et largement assez lumineux pour observer du matin au soir , perso j"utilise ça depuis 13 ans et c'est nickel (je dis pas quel modèle car c'est hors budget).
C'est également ce vers quoi je m'oriente ... un bon compromis en compacité, luminosité, prise en main et confort.  :wink:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Hors ligne marc17

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6232
  • Sexe: Homme
Re : jumelle
« Réponse #8 le: 22 Octobre 2021, 09:21:09 »
Merci à vous 2
(je dis pas quel modèle, car c'est hors budget).                    Moi aussi depuis 1982 jamais de problème top du top
cdl

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : jumelle
« Réponse #9 le: 22 Octobre 2021, 10:31:35 »
Pour ma part, j'ai une paire de 10x42 en Bushnell : simple, correct et pas cher, ainsi qu'un 8x32 leica... qui est top, surtout en terme de poids. Les bushnell sont un excellent rapport Q/P (je sais plus quel modèle c'est exactement, c'était autour des 150€, ça doit être les trophy), mais sont assez lourdes, surtout en comparaison des leica qui sont vraiment hyper légères et un cran au dessus en terme de qualité optique.

Sans budget, c'est compliqué de déterminer ce qui peut te convenir, mais en prenant des marques connues, tu as peu de risque de te trompe : Bushnell, Kite, Swarovski
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne marc17

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6232
  • Sexe: Homme
Re : jumelle
« Réponse #10 le: 23 Octobre 2021, 21:07:20 »
Merci
cdl

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : jumelle
« Réponse #11 le: 24 Octobre 2021, 10:18:22 »
Citer
Du coup je pense réinvestir sur des Nikon Prostaff ... j'aurai au moins le SAV Nikon ...

A moins de 200€ la bestiole pas la peine de beaucoup penser a du SAV hors garantie, le prix de l'intervention dépassera très rapidement la valeur vénale de l'optique. Rien que les frais de port si tu n'a pas une boutique sympa a coté de chez toi cela sera dans les 10%, aie.

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Re : jumelle
« Réponse #12 le: 24 Octobre 2021, 13:02:14 »
Bonjour,

J'ai une fois essayé ce modèle sur leur stand de Giffaumont à Montier en Der et adopté aussi tôt pour ma douce :
https://www.europe-nature-optik.fr/jumelles/14-eno-argonne-hd.html#/1-modele-eno_argonne_8x42_hd/368-diametre-42_mm
Compact légère et trés lumineuse (en fin de journée on voit mieux dans les jumelles qu'a l’œil nu).
Je m'en suis acheté une paire plus tard. Pas de soucis pour le SAV, on avait prêté celle de ma compagne à un guide à Madagascar qui a forcé sans doute sur la molette de MAP qui n'entrainait plus rien. SAV efficace rien à dire.

Hors ligne marc17

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6232
  • Sexe: Homme
Re : jumelle
« Réponse #13 le: 27 Octobre 2021, 20:54:35 »
Merci à vous je transmets
cdl