Auteur Sujet: Bayerisherwald  (Lu 3334 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pascal

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Pascal Grac Chasseur de lumière
Bayerisherwald
« le: 12 Juillet 2006, 16:23:38 »
Bonjour,
J'envisage d'aller y faire un tour pour le week end du 14 juillet
J'ai une place dans la voiture, si quelqu'un est interressé...
Je partirai vendredi vers 04:00 et retour lundi
On partage les frais d'essence et de logement (j'y ai déjà passé une petite semaine sur le même principe et ça m'était revenu à moins de 300€)
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Bayerisherwald
« Réponse #1 le: 20 Juillet 2006, 12:39:11 »
C'est malin, j'avais pas vu le fil...

Ca sera pour une autre fois  8)

à+

pathfinder

  • Invité
Re : Bayerisherwald
« Réponse #2 le: 06 Septembre 2006, 10:48:19 »
Bonjour,

Je vis a Munich mais je ne parle pas Allemand  :sad: alors je n'ai rien compris sur le site du Bayerisherwald Park.

Peux tu me donner un peu plus d'infos sur ce park (et d'autre en Allemagne si tu as) ? P{ar exemple, les horaires d'ouverture, le prix de l'entree, peux t-on se balader seul ou doit-on etre accompagne par un guide, les possibilites et tarifs pour hebergement, ...

Merci d'avance.

Olivier

Hors ligne pascal

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Pascal Grac Chasseur de lumière
Re : Bayerisherwald
« Réponse #3 le: 06 Septembre 2006, 11:01:29 »
Bonjour,
J'ai passé une semaine au Bayer au mois de mai
Il s'agit d'une réserve naturelle (apparemment une des plus grandes d'europe). A l'entrée de cette réserve, il y a un parc de vision. C'est ce parc que l'on visite. Il faut donc être bien conscient que ce sont des animaux en captivité que tu vas voir.
Personnellement j'ai trouvé ça assez bien fait pour les loups et les lynxs. Je suis beaucoup plus réservé pour les ours et les rapaces ou ça fait vraiment zoo. Tu peux t'amuser à contourner en cherchant dans le parc les animaux en liberté qui gravitent autour (j'ai vu des martres, petite vipère et des oiseaux)
Le parc est gratuit et ouvert toute l'année 24/24 En principe tu ne payes que le parking. Il y a une boutique à l'entrée et tu peux manger mais ce n'est pas très bon.
Dans les villages autour il y a plein de guesthaus et je pense qu'il y a toujours de la place. A deux nous en avons eu pour 37 euros par nuit petit dej inclus. Le soir restau à moins de 15 euros
Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

pathfinder

  • Invité
Re : Bayerisherwald
« Réponse #4 le: 06 Septembre 2006, 11:05:06 »
Merci pour ta reponse rapide. Je suis desole, je t'ai envoye un mail car je ne savais si tu suivais le fil  :oops:

Merci pour toutes ces infos, je pense que j'irais faire un tour un week-end pour voir comment c'est.

Tu as des photos de ton sejour de dispo sur le net ?

Cdlt,
Olivier

Hors ligne pascal

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Pascal Grac Chasseur de lumière
Re : Bayerisherwald
« Réponse #5 le: 06 Septembre 2006, 12:35:52 »
Je n'ai pas reçu de MP jusqu'à maintenant
Je n'ai pas de photos pour l'instant sur le net. Si j'ai un peu de temps j'en mettrai deux ou trois
Je projette d'y retourner cet hiver pour faire des photos sous la neige
Un coin sympa également c'est le parc à Sangliers
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

pathfinder

  • Invité
Re : Bayerisherwald
« Réponse #6 le: 06 Septembre 2006, 14:15:34 »
Merci Pascal pour toutes les infos. Ne t'embetes pas pour les photos, je me suis apercu qu'il en avait de tres nombreuses sur le site. Ca m'a l'air tres bien comme endroit. Ma femme est OK pour y aller aussi  :grin: (Jamais sans ma femme  8)), donc ca va nous faire un week-end sympa je pense.

Olivier

Hors ligne pascal

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Pascal Grac Chasseur de lumière
Re : Bayerisherwald
« Réponse #7 le: 06 Septembre 2006, 22:43:38 »
Alors bon week end et bonnes photos
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma