Discussion générale > Edition et traitement des photos, color management

Ecran Tele 4k

<< < (2/4) > >>

gjacobs:
Attention aussi que les TV, contrairement à un écran d'ordinateur surtout si il est calibré, embarquent des traitements pour rendre les images plus ou moins attrayantes, selon le mode choisi: saturation, luminosité, contraste et netteté poussés (d'autant qu'on a rarement le nez dessus, il faut donc bien accentuer l'effet de bord pour que le croustillant soit visible à distance), traitement anti-bruit (pour ce point précis, c'est très flagrant lors de la comparaison entre une TV et un moniteur), etc. Pour peu que les vidéos de démo aient également été poussées dans le même sens, il y a cumul. C'est très attrayant au premier coup d'oeil, et attire le regard vers l'écran qui pousse le plus dans le magasin, mais on perd le rendu naturel. Il est dès lors fort possible que les images de ton drone en ressortent différentes sur une TV, mais pas sûr que ça soit réellement mieux et surtout proche de la réalité.

Perso, sur ma télé qui a déjà une dizaine d'années, il n'y a qu'un réglage pour lequel le rendu film est respecté et ne ressort pas comme un vulgaire sitcom filmé en vidéo. Je n'ai pas fait le test car mon ordi en est loin, mais il est fort possible que le comportement puisse être différent si les medias lus sont des photos.

Après, comme en photo, il y a aussi la question du traitement des vidéos: prise de vues en mode flat ou RAW, et après traitement pour ajuster au rendu voulu plan par plan. On le fait bien en photo ; il n'y a pas de raison de ne pas le faire en vidéo...

Gauthier

douvid:
Merci pour vos réponses.

Je pense effectivement faire un essai, en ayant prépare une vingtaine d'images et une video de mon drone, et je préfère me rendre compte sur place.

Merci a vous  :)

douvid:
Salut
Je suis allé faire un essai en mettant mes images et un film video de 3mn sur une cle USB.

Au niveau des images, effectivement les couleurs sont poussées et saturées et manquent de naturel, par contre au niveau video, l'écran TV est nettement meilleur, les couleurs, le contraste est bien meilleur sur le Imac 27....

gjacobs:
Ton écran iMac est calibré?

Gauthier

douvid:

--- Citation de: gjacobs le 30 Septembre 2021, 10:26:35 ---Ton écran iMac est calibré?

Gauthier

--- Fin de citation ---
Non  :sad:
Mais j'ai toujours entendu dire qu'IMAC en sortant d'usine est toujours très bien calibre.
De plus, je ne pense pas que le téléviseur que j'ai pu voir au magasin a été calibre, et pourtant l'image en video était meilleure que sur mon Imac...


Je me suis dis que le mieux pour moi serait de mettre un second écran a mon Imac 27.

J'ai quelques questions a poser

1. est ce possible en simplement allant acheter un cable ?
2. Est ce possible sachant que je suis sur OS 10.14.6 ?
3. Quel écran 4k ou 5k me conseillez vous pour avoir une meilleure quille de ce que j'ai en ce moment sur mon Imac (moins de 1000 euros) ?

Merci
David

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique