Discussion générale > Edition et traitement des photos, color management

Ecran Tele 4k

(1/4) > >>

douvid:
Bonsoir,
Je possedé un Imac 27 pouces avec un écran Retina 5K.
La qualité de visualisation est vraiment top, mais j'ai une question concernant la qualité video/photo en comparant avec un téléviseur 4K.

Je suis allé dans un magasin d'électroménager (pour acheter un toaster  :mrgreen:), et j'ai été vraiment très surpris de la qualité de l'image en voyant des écrans tele 4k.
Mes fils videos nature pris avec mon Dji Air2 s sont en 4K, et exportes en 4K, mais la qualité de mes films lorsque je les vois sur mon Imac (retina 5k), n'est pas la meme que ce que j'ai pu voir sur ces écrans tele.

Mes films videos 4k, bénéficieront ils d'une meilleure qualité si ils sont visionnes sur un écran tele 4k ?
Qu'en est il des images ?

Merci d'éclairer ma lanterne  :)

David

jejedudu:
Bonjour,

De quelles qualité(s) parles-tu ?
Et qu'attends-tu ?

Cordialement.

Jérôme

douvid:
Salut
Je parle de la qualité d'une bande annonce video que je voyais sur un écran tele 4k, par rapport a mon Imac 5k
La qualité du téléviseur est bien meilleure et de beaucoup...

Un film que j'ai fait en 4k avec mon drone visualise sur ce type d'écran sera de meilleure qualité que sur mon Imac ?

Merci

daguet:
Sur les écrans de démonstration, peut être que l'image diffusée est « brute » en 4.4.4 sans échantillonnage et avec une compression minimum voire sans compression si c'est juste une bande de démo qui tourne en boucle... alors que les images de ton drone sont sans doute échantillonnées en 4.2.0 et peut être compressées en mpeg 4
 Ca pourrait expliquer la différence...

jejedudu:
C'est simple: tu prends ton stick mémoire USB qui contient des scènes que tu as filmées et que tu connais bien pour les avoir déjà vues et revues, tu te rends chez ton vendeur de télés et tu demandes un essai pour te rendre compte directement de ce qu'il y a à gagner (ou pas...).

Quand je parlais des qualités, j'entrevoyais saturation, contraste, dégradés, netteté, fluidité, homogénéité, ...
En ce qui concerne la visualisation photo, nous sommes passés à un écran télé récent l'année dernière au club photo et c'est un monde de différence. L'ancien écran télé était à l'ouest dans la saturation, le contraste et la luminosité, et surtout angle de vue, même avec une tentative de calibrage. Le nouvel appareil est un régal sur tous ces points, même brut sorti du carton. Il faut essayer en magasin pour s'en rendre compte avant achat et identifier l'appareil le plus approprié pour ses besoins.

Cordialement.

Jérôme

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique