Auteur Sujet: Changement de boîtier.  (Lu 3197 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Speciii

  • Membre
  • *
  • Messages: 8
Changement de boîtier.
« le: 30 Août 2021, 16:35:42 »
Bonjour.

Je fais principalement de la photo d'oiseaux (vols ou posés) et je possède un 500D (défectueux depuis 1 mois) couplé à un Tamron 150-600 G2.

Je cherche donc un autre boîtier avec comme critères :

* AF performant
* Montée en ISO correcte voire excellente
* Bonne rafale

J'ai toujours eu des APS-C et je ne sais pas si le passage au Full Frame serait judicieux (perte du crop factor 1.6).

Niveau budget : 800-1000€ maximum (neuf ou bonne occasion).

J'ai repéré le Canon 90D et le 7DII.

Qu'ne pensez-vous? Avez-vous d'autres propositions à me faire.

N'hésitez pas si vous avez des questions :) .

Merci.

Hors ligne thomanvol

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 424
Re : Changement de boîtier.
« Réponse #1 le: 30 Août 2021, 17:47:45 »
Je possède le canon 7D2 et je te le conseille fortement ! Il possède toutes les caractéristiques que tu recherche pour ton budget en plus. Je n'ai jamais été déçu
Dame nature peut nous offrir de très beaux trésors… Profitons-en !

Hors ligne Speciii

  • Membre
  • *
  • Messages: 8
Re : Re : Changement de boîtier.
« Réponse #2 le: 30 Août 2021, 18:02:22 »
Je possède le canon 7D2 et je te le conseille fortement ! Il possède toutes les caractéristiques que tu recherche pour ton budget en plus. Je n'ai jamais été déçu

Et pourquoi pas le 90D sans indiscrétion ?

Hors ligne anaconda.31

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
Re : Changement de boîtier.
« Réponse #3 le: 30 Août 2021, 19:05:39 »
Bonjour,
J'ai un 7d mark Ii, à l'heure actuelle si je devais changer je ne sais pas ce que je choisirais.
Quoi que tu choisisse tu vas faire un sacré bon en avant.
L'af du 7d est très bon. Je lui reproche juste la monté en Iso et le bruit généré.
Mais bon c'est un ressenti assez personnel.

Laurent

Hors ligne thomanvol

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 424
Re : Re : Re : Changement de boîtier.
« Réponse #4 le: 30 Août 2021, 20:28:54 »
Je possède le canon 7D2 et je te le conseille fortement ! Il possède toutes les caractéristiques que tu recherche pour ton budget en plus. Je n'ai jamais été déçu

Et pourquoi pas le 90D sans indiscrétion ?

Ah ça je ne saurais te dire car je n'ai jamais testé les 90D. Mais bon, ça reste très sensiblement les mêmes je pense :grin:
Dame nature peut nous offrir de très beaux trésors… Profitons-en !

Hors ligne Speciii

  • Membre
  • *
  • Messages: 8
Re : Re : Re : Re : Changement de boîtier.
« Réponse #5 le: 30 Août 2021, 20:32:37 »
Je possède le canon 7D2 et je te le conseille fortement ! Il possède toutes les caractéristiques que tu recherche pour ton budget en plus. Je n'ai jamais été déçu

Et pourquoi pas le 90D sans indiscrétion ?

Ah ça je ne saurais te dire car je n'ai jamais testé les 90D. Mais bon, ça reste très sensiblement les mêmes je pense :grin:

Merci ;)

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Re : Changement de boîtier.
« Réponse #6 le: 31 Août 2021, 07:16:58 »
L'af du 7d est très bon. Je lui reproche juste la monté en Iso et le bruit généré.
J'ai un 7d II et c'est aussi le seul reproche que je faisais a mon boitier. Avec la dernière version de Photolab mon boitier a repris de la jeunesse avec les nouvelles versions d'outils de debruitage. Je dirais que maintenant le problème de bruit de mon boitier n'en est plus un.

Hors ligne anaconda.31

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Changement de boîtier.
« Réponse #7 le: 31 Août 2021, 07:53:14 »
L'af du 7d est très bon. Je lui reproche juste la monté en Iso et le bruit généré.
J'ai un 7d II et c'est aussi le seul reproche que je faisais a mon boitier. Avec la dernière version de Photolab mon boitier a repris de la jeunesse avec les nouvelles versions d'outils de debruitage. Je dirais que maintenant le problème de bruit de mon boitier n'en est plus un.
Ah merci pour l'info, il faudra que je teste Photolab à l'occasion, moi je développe sur lightroom.
Merci Laurent

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Re : Changement de boîtier.
« Réponse #8 le: 31 Août 2021, 13:44:02 »
Fidèle aussi à l'APS-C c'est resté mon boitier principal jusque l'an dernier (passage R5 qui fait 2 en un).
Il devance le 90D à peu prés sur tous les plans sauf la montée en iso (le 90D étant logiquement plus réçent). Pour le reste AF, construction, ergonomie comme on dis y a pas photos. Le 90D reprend peu être aussi la main sur la partie vidéo.

Hors ligne Speciii

  • Membre
  • *
  • Messages: 8
Re : Changement de boîtier.
« Réponse #9 le: 31 Août 2021, 15:34:35 »
Le choix se fera entre le 7DII et le 90D ^^.

Hors ligne fouchois

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 765
Re : Changement de boîtier.
« Réponse #10 le: 31 Août 2021, 18:33:45 »
Hello,

Pour ma part j'utilise un 7d2 acheté en dessous de ta fourchette de prix...
J'avais auparavant un 600D et il n'y a pas photo au niveau AF et montée en ISO, là c'est très utilisable jusque 3200 ISO et possible au-delà... Pour l'autofocus c'est une machine de guerre dont je n'utilise qu'une partie des fonctionnalités...

Jamais essayé de 90D mais tu ne seras probablement pas déçu non plus.

Gilles

Hors ligne torobouk

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1001
  • Sexe: Homme
    • Mon Site
Re : Changement de boîtier.
« Réponse #11 le: 31 Août 2021, 18:34:07 »
Eh bien moi je dirai de basculer sur du plein format, vers 1200€ on commence à trouver des 1Dx premiers du nom et entre l'AF, la montée en Iso et la qualité des fichiers il n'y a pas photo avec l'Apsc.
J'ai eu le 7DII, et certes un AF de course mais la montée en iso  :sad:
Je tenais le même raisonnement jusqu'au jour ou j'ai franchis le pas, quitte à perdre le X1,6.......je ne ferai plus jamais marche arrière.

Hors ligne Speciii

  • Membre
  • *
  • Messages: 8
Re : Changement de boîtier.
« Réponse #12 le: 31 Août 2021, 18:36:28 »
Tu n'es pas le seul à me parler du 1Dx.

Quel est son nombre de déclenchements max? J'ai peur d'être dépaysé par l'ergonomie et l'interface du 500D.

Hors ligne torobouk

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1001
  • Sexe: Homme
    • Mon Site
Re : Changement de boîtier.
« Réponse #13 le: 31 Août 2021, 21:12:21 »
LE 1 Dx est dans la gamme pro, son obturateur est garanti pou plus de 300 000 shots. C'est construit comme un tank, l'ergonomie quand tu t'es habitué est exceptionelle, assurément un très bon outil pour l'animalier. Et je te garanti  :mrgreen: qu'il fait encore sacrément le job. voir la page d'accueil de mon site si tu veux quelques exemples fait avec.

Hors ligne jcinfo

  • Membre
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
Re : Changement de boîtier.
« Réponse #14 le: 01 Septembre 2021, 17:37:24 »
Bonjour je ne compare jamais le 7DII et le 1DX "j'ai les deux" il sont pas dans le mème registre.
J'ai prix un 7DII uniquement pour voyager "léger" avec un 70-300DO.
Par contre si tu peut monter en budget le 1DX et top, la c'est certain tu ne serras surement pas déçus.
Pour le 90D vs le 7DII la durée de vi de l’obturateur et plus haute et la tropicalisation au top, a prendre en compte en voyage.
Si la vidéo ou "vlog" et de la parti le 90 a l’écran rotatif sa peut être un plus, moi je ne fait pas de vidéo avec mes reflex.
Pour ce qui et des prix il faut chasser le 7DMKII je l'ai eu a moins de 700euro en boutique avec - 8000 déclenchements. (j'ai chasser un moment)
Le 1DX je l'ai eu pour je dis pas le prix car indécent en boutique avec - 2000 déclenchements.
Reste a voir si tu peut les prendre en main car sa reste le mieux pour ce faire un avis.
Ces boitier moderne son barder de réglage mon chouchou reste mon 1DMKIII en APH :)

Hors ligne Speciii

  • Membre
  • *
  • Messages: 8
Re : Changement de boîtier.
« Réponse #15 le: 01 Septembre 2021, 18:29:18 »
Le 1DX est encore dans le coup alors? Mieux qu'un 90D et un 5DIV?

Hors ligne Herve LDS

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
    • Naturels Déclics
Re : Changement de boîtier.
« Réponse #16 le: 01 Septembre 2021, 19:29:16 »
Bonjour,
Concernant le 7DII, je regrette les irrégularités catastrophique de son autofocus (j'en ai 2, et les irrégularités sont présentes sur les deux). Il est capable du meilleur comme du pire.
La série des 5D et bien sûr des 1D est beaucoup plus régulière avec très peu de défauts de mise au point.
J'ai aussi essayé le 90D brièvement et il m'avait donné une bonne impression, peut-être un peu meilleure en AF que les reproches ci-dessus de l'AF irrégulier du 7DII.
Pour la montée en sensibilité, aucun n'arrive à la cheville d'un plein format.

Hervé.

Hors ligne jjbm

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 193
Re : Changement de boîtier.
« Réponse #17 le: 01 Septembre 2021, 19:29:21 »
Il faut consulter les fiches techniques de chaque boîtier sur le site Canon car leurs descriptions sont longues et voir également leurs modes d'emploi, car il y en a probablement plus de 700 pages pour chacun.
Ce sont 3 boîtiers différents, chacun ayant son intérêt, dire que l'un est mieux que l'autre me paraît réducteur. Le remplaçant du 1Dx est le 1DX3 à 7 300 euros, boîtier phare des réflex Canon. Donc, dans sa gamme, chacun est bon, voir excellent.

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7643
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : Changement de boîtier.
« Réponse #18 le: 01 Septembre 2021, 20:09:37 »
Bonjour,
Concernant le 7DII, je regrette les irrégularités catastrophique de son autofocus (j'en ai 2, et les irrégularités sont présentes sur les deux). Il est capable du meilleur comme du pire.

La série des 5D et bien sûr des 1D est beaucoup plus régulière avec très peu de défauts de mise au point.


Bonjour,

Je suis du même avis , j'ai revendu le mien 2 mois après son achat .

Francis

Hors ligne Speciii

  • Membre
  • *
  • Messages: 8
Re : Re : Changement de boîtier.
« Réponse #19 le: 01 Septembre 2021, 20:21:08 »
Bonjour,
Concernant le 7DII, je regrette les irrégularités catastrophique de son autofocus (j'en ai 2, et les irrégularités sont présentes sur les deux). Il est capable du meilleur comme du pire.

La série des 5D et bien sûr des 1D est beaucoup plus régulière avec très peu de défauts de mise au point.


Bonjour,

Je suis du même avis , j'ai revendu le mien 2 mois après son achat .

Francis

Pour prendre lequel?

Hors ligne didindia7

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 188
Re : Re : Changement de boîtier.
« Réponse #20 le: 01 Septembre 2021, 20:37:38 »
Bonjour,
Concernant le 7DII, je regrette les irrégularités catastrophique de son autofocus (j'en ai 2, et les irrégularités sont présentes sur les deux). Il est capable du meilleur comme du pire.
La série des 5D et bien sûr des 1D est beaucoup plus régulière avec très peu de défauts de mise au point.
J'ai aussi essayé le 90D brièvement et il m'avait donné une bonne impression, peut-être un peu meilleure en AF que les reproches ci-dessus de l'AF irrégulier du 7DII.
Pour la montée en sensibilité, aucun n'arrive à la cheville d'un plein format.

Hervé.

Bonjour, si achat neuf, avec un bon revendeur, c'était un échange avec autorisation de Canon, 1 pour moi, 2 pour un copain. Avec un exemplaire normal, il n'y a aucun problème d'af. Cdt.

Hors ligne jcinfo

  • Membre
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
Re : Changement de boîtier.
« Réponse #21 le: 04 Septembre 2021, 09:05:19 »
Apparemment vous avez du avoir des 7DII qui avais un soucis, ayant des 1D je ne le trouve pas a la ramasse du tout.

Pour ce qui et du choix le budget guide l'achat, perso je préfère les séries 1D.

Faite attention aussi à vos optique, récemment j'ai acheté un objectif d'occasion qui avais un filtre, ce dernier fait patiner l'AF.

Hors ligne Herve LDS

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
    • Naturels Déclics
Re : Changement de boîtier.
« Réponse #22 le: 05 Septembre 2021, 14:48:43 »
Bonjour,
Après des 40D, 60D, 5DI, j'ai actuellement un 5DII, 2 5DIII, 2 7DII, 1 1D IV, 1 1Dx II. Tous achetés neufs sauf un des 5DIII.

Ce n'est que sur les 7D II et un peu mais en moindre mesure sur le 1DIV, que je déplore cette irrégularité de l'AF.
Les AF des 5D et du 1Dx sont largement plus fiables.
Hervé.

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Changement de boîtier.
« Réponse #23 le: 06 Septembre 2021, 07:33:40 »
Le must reste pour moi la série des 1D, mais le prix et le poids restent lourds même si pour ma part cela ne me gêne pas. Ergonomie, précision de la MAP, réactivité, autonomie, bref du bonheur. Sinon en FF, j'ai eu aussi de nombreuses années un 5DIII, qui est un très bon boitier, son seul petit défaut si je dois lui en mettre un est un AF un peu lent surtout en animalier, mais rien de discriminant.

En APS, j'ai eu longtemps aussi un 7DII. Je n'en garde pas un souvenir mémorable. La montée en ISO vraiment pas top et une MAP qui manque de précision sur les sujets en mouvement peuvent amener qq désillusions, mais cela reste un bon boitier dans l'ensemble.
Perso si je devait prendre un APS aujoud'hui soit je regarderai dans les hybrides qui sont sortis ou vont sortir, soit je prendrai un 90D qui est à priori plus performant à minima dans la gestion du bruit à basse lumière, mais je n'en ai jamais eu donc c'est que du oui dire.

Voilà mon retour d'expérience, bon choix, et surtout amusez vous il n'y a plus de mauvais boitiers, juste des points forts sur certains et une performance un peu moins bonne sur d'autres, sauf les séries 1D qui sont à mon goût au dessus du lot, mais c'est plus la meme gamme.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne Speciii

  • Membre
  • *
  • Messages: 8
Re : Changement de boîtier.
« Réponse #24 le: 06 Septembre 2021, 16:21:14 »
Finalement j'ai trouvé un 90D en excellent état avec 7900 déclenchements et pour 600€ ^^.