L'âme de la forêt (chouette de l'Oural)

Démarré par MMApl, 16 Octobre 2021, 19:02:36

« précédent - suivant »

MMApl

Deux images d'une chouette de l'Oural croisée un matin de cet été dans les Carpates de retour d'une billebaude infructueuse (finalement pas tant que cela)... Elle a décollé devant moi alors qu'elle perchait au bord du sentier forestier pour se poser une dizaine de mètres plus loin. Par trois fois, elle s'est envolée une nouvelle fois pour se poser sur un autre perchoir et me fixer avant de décider finalement de regagner les profondeurs de la hêtraie.

Canon 7dII et Sigma 120-300 f2,8 + extender 1.4.

Merci pour vos retours :-).

Ps: ah, oui, j'ai modifié mon avatar me souvenant que j'avais promis à certains qui étaient un peu choqués de remplacer ma tête de cerf mort chassé par les loups (premier cerf ainsi trouvé à l'époque) par le prédateur dès que j'aurais obtenu une image correcte de celui-ci ;-)

alainadrien

Belle rencontre elle à l'air intéressée par le photographe
Alain

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

fouchois

Bien belles rencontres, et j'aime bien les photos aussi, pourtant ce n'est pas facile entre les branches.

Gilles

gjacobs

Belle prise ; la première tout particulièrement.

Gauthier

trebor48

jeanlouis83

Bonjour
un reve pour moi avec la lapone
bravo

clec

Bonjour,

Belle rencontre !
Comme d'autres la première est mieux réussie je pense (couleur assez jaune sur la seconde, et branche floue devant).  ;)
4981875N - 0698785E - 1761m
https://cedricleclercq.wordpress.com/

MMApl

Merci à tous pour vos retours (personnellement, je préfère la 2 contrairement à la majorité ;-) )

és

Thadeus

bonjour

belle rencontre et photo

amicalement

mb25

Superbe rencontre mais les images sont techniquement moyennes alors qu avec les logicielles récents ont fait des miracles.
Éclaircir l oiseau
Mb