Auteur Sujet: passage plein format  (Lu 1636 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alainadrien

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • alainadrien51.myportfolio.com
passage plein format
« le: 03 Août 2021, 20:54:32 »
Bonsoir à tous,
j'envisage de passer au plein format principalement pour une meilleur monté en ISO surtout pour photographier les mammifères (renard cerf chevreuil ...) je garde mon D500
j'hésite entre un NIKON D5 d'occasion et un Z6 II+grip+bague FTZ.
J'utilise deux télés Nikkor 300 f4 pf et 500 f5.6 pf.
Ce que je lis sur l'autofocus du Z6 II m'inquiète un peu.
Si quelqu'un à retour d'utilisation sur le terrain cela m'intéresse.
Alain

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : passage plein format
« Réponse #1 le: 03 Août 2021, 21:07:50 »
Au delà du choix full frame ou non, concernant la présence de bruit, mon expérience avec le R5 (je suis chez les "rouge") montre que la résolution du capteur dégrade aussi fortement la qualité de l'image en terme de bruit à basse lumière, vs le résultat que j'obtient dans les même conditions avec un 1DX III (45M pix pour le R5 vs 20M pix pour le 1DX).

Je laisse les autres utilisateurs confirmer ou non mon expérience Canon sur les boitiers Nikon, mais pour mon utilisation et mon cas particulier, en très basse lumière, je laisse le R5 au placard.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne adrien.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • www.adrien-jacquet.com
Re : passage plein format
« Réponse #2 le: 03 Août 2021, 21:12:25 »
Bonjour,
avant de passer chez Canon pour le R6, j'ai eu ces deux boitiers.
Le D5 est une bête: construction hors norme, AF de compétition et super qualité d'image en haut iso. Son défaut: le bruit au declenchement et son poids aussi.
Le z6II: super pour la video, silencieux, super qualité d'image. bon viseur. défaut: il bouffe les batteries et l'AF n'est pas du tout au niveau du D5 ou R6.
Pour moi, le D5 est largement au dessus hormis le fait qu'il soit bruyant.
Adrien
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

Hors ligne adrien.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • www.adrien-jacquet.com
Re : Re : passage plein format
« Réponse #3 le: 03 Août 2021, 21:14:15 »
Au delà du choix full frame ou non, concernant la présence de bruit, mon expérience avec le R5 (je suis chez les "rouge") montre que la résolution du capteur dégrade aussi fortement la qualité de l'image en terme de bruit à basse lumière, vs le résultat que j'obtient dans les même conditions avec un 1DX III (45M pix pour le R5 vs 20M pix pour le 1DX).

Je laisse les autres utilisateurs confirmer ou non mon expérience Canon sur les boitiers Nikon, mais pour mon utilisation et mon cas particulier, en très basse lumière, je laisse le R5 au placard.

Il fallait prendre un R6. :grin: :grin: :grin:
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

Hors ligne alainadrien

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • alainadrien51.myportfolio.com
Re : passage plein format
« Réponse #4 le: 03 Août 2021, 21:42:21 »
merci de ces premières réponses, je suis chez Nikon depuis 52 ans ! je ne doute pas que Canon soit très bon mais j'ai mes habitudes et mes optiques qui me vont bien et autres accessoires alors pour moi c'est NIKON for ever
« Modifié: 04 Août 2021, 11:22:44 par alainadrien »

Hors ligne adrien.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • www.adrien-jacquet.com
Re : passage plein format
« Réponse #5 le: 03 Août 2021, 22:14:10 »
je suis resté chez nikon pendant 15 ans.
ca m'a fait mal de partir mais le r6 valait le changement.
Bientôt le z9 mais a quel prix?

Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : passage plein format
« Réponse #6 le: 03 Août 2021, 23:02:14 »
Au delà du choix full frame ou non, concernant la présence de bruit, mon expérience avec le R5 (je suis chez les "rouge") montre que la résolution du capteur dégrade aussi fortement la qualité de l'image en terme de bruit à basse lumière, vs le résultat que j'obtient dans les même conditions avec un 1DX III (45M pix pour le R5 vs 20M pix pour le 1DX).

Je laisse les autres utilisateurs confirmer ou non mon expérience Canon sur les boitiers Nikon, mais pour mon utilisation et mon cas particulier, en très basse lumière, je laisse le R5 au placard.

Il fallait prendre un R6. :grin: :grin: :grin:

Pas d'intérêt pour moi de passer au R6, même si je ne doute pas que ce soit un très bon boitier  :wink:

Mon message a juste pour but d'attirer l'attention sur le fait que full frame ne veut pas dire obligatoirement super au niveau du bruit numérique lorsqu'on monte en sensibilité, il y a d'autres critères, comme la résolution du capteur par exemple qui influe sur le résultat.
« Modifié: 03 Août 2021, 23:04:57 par Mig63 »
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne alainadrien

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • alainadrien51.myportfolio.com
Re : passage plein format
« Réponse #7 le: 06 Août 2021, 19:31:52 »
Merci à ceux qui m'ont répondu, mon magasin photo avait un D5 d'occasion comme neuf et c'est finalement mon choix.
Donc avec un D5 et un D500 plus d'excuse ce n'est pas le matériel qui me limite.
Alain

Hors ligne boulaka91

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
Re : passage plein format
« Réponse #8 le: 08 Août 2021, 09:35:39 »
N'hésite pas et fonce sur le D5 c'est un monstre, et la au moins tu auras une bonne montée en iso  :mrgreen: