Auteur Sujet: Trépied Carbon: besoin de retour Leofoto et autres.  (Lu 1430 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne adrien.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • www.adrien-jacquet.com
Trépied Carbon: besoin de retour Leofoto et autres.
« le: 12 Juillet 2021, 16:35:37 »
Bonjour à tous,
Je m’en viens vers vous pour recueillir des conseils/retours sur 3 trépieds.
Je précise que je possède un r6 et 600mmf4.
J’hésite entre:
Gitzo 3543LS: cher, un peu plus lourd et encombrant mais qualité +++
RRS TFC 34: très cher, mais parfait à tout de vue apparemment.
Leofoto LS-365: pas trop cher, pas encombrant, léger mais quid de la qualité de fabrication sur la durée.

En fait, des retours sur la marque Leofoto me feraient plaisir car les tarifs sont très intéressants mais je veux investir sur la durée.

Merci d’avance à tous.
Adrien
« Modifié: 12 Juillet 2021, 17:56:29 par adrien. »
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
Re : Trépied Carbon: besoin de retour Leofoto et autres.
« Réponse #1 le: 13 Juillet 2021, 11:26:19 »
Bonjour Adrien,

Personnellement, j'ai un Gitzo...top du top et increvable, mais pas donné en effet.

RSS: je connais de nom pour avoir entendu dire que c'était du top matos mais aussi assez cher (cela va souvent de paire)

Leo: je connais aussi de nom et Marc de JAMA dit que c'est de l'excellent matériel au très bon rapport qualité/prix.

Bien entendu, la résistance sur le long terme ne sera probablement pas la même qu'avec les deux marques précédentes, mais je pense que si tu utilises ton pied dans des conditions non extrêmes, tu devrais en être content.

Appelle JAMA si tu veux pour avoir plus de retours.
Sebastien.

Hors ligne Romain18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Trépied Carbon: besoin de retour Leofoto et autres.
« Réponse #2 le: 13 Juillet 2021, 18:07:55 »
Adrien, n'hésite pas à venir me voir en MP concernant Leofoto😉
Pour ma part, un trépied vraiment excellent, une construction exceptionnelle, c'est du très haut calibre, garantie de 10 ans et ça semble a priori compliqué de comparer sur la durée, effectivement un Gitzo sera probablement meilleur mais a quel prix... Et puis meilleur, c'est encore a voir car mise à part des situations exceptionnelles, je ne vois même pas où le Leofoto peux pêcher en fait.
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Hors ligne xamou711

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 65
Re : Trépied Carbon: besoin de retour Leofoto et autres.
« Réponse #3 le: 15 Juillet 2021, 17:56:18 »
J'en possède un que j'utilise pour les voyages et j'en suis vraiment pleinement satisfait !

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : Trépied Carbon: besoin de retour Leofoto et autres.
« Réponse #4 le: 15 Juillet 2021, 19:06:58 »
J'ai le Leofoto depuis 2 ans! Très satisfait, léger, rigide et robuste. J'ai eu un Gitzo auparavant, et pour l'instant, je ne trouve pas le Leofoto moins robuste...

Hors ligne torobouk

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1001
  • Sexe: Homme
    • Mon Site
Re : Trépied Carbon: besoin de retour Leofoto et autres.
« Réponse #5 le: 16 Juillet 2021, 22:20:40 »
Idem j'ai eu un gros Gitzo série 5, j'ai voulu tester un Leofoto LS365......et RAS c'est bien construit léger et fiable. tout bon pour moi.

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Trépied Carbon: besoin de retour Leofoto et autres.
« Réponse #6 le: 28 Juillet 2021, 09:35:33 »
Bonjour,

Je crois que la différence de prix reflète un peu (aussi) la disponibilité de pièces de rechange sur le long terme.
Un gars a posté récemment (quelques mois quand même) un lien vers le "spare parts store" de Gitzo où de nombreuses pièces semblent disponibles (faut-il encore avoir besoin de réparer/remplacer...).
Pas certain de la présence de ce service chez les concurrents "pas chers".

En outre, les pieds Gitzo se ferment sur 1/4 tours (si pas moins), se démontent aisément pour entretien/nettoyage, sont compatibles avec pas mal d'accessoires (dont un base de mise à niveau, par exemple).
Pour une utilisation quotidienne/régulière/intensive, j'opterais pour la grande marque.
Sinon, pour le budget, il faut effectivement voir ailleurs ou trouver une occasion intéressante (ce qui n'est pas impossible).

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne seb95120

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 65
Re : Trépied Carbon: besoin de retour Leofoto et autres.
« Réponse #7 le: 06 Août 2021, 09:54:17 »
Bonjour j'ai le leofoto et c'est de très bonne qualité et j'en suis très satisfait.
Je l'utilise avec une rotule manfrotto 383 et le canon 500 V1

Cdt