Auteur Sujet: Erreur 20 Canon R5  (Lu 2324 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anaconda.31

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
Erreur 20 Canon R5
« le: 10 Juillet 2021, 07:07:43 »
Bonjour,
Ce mardi je casse la tirelire pour m'offrir un canon R5.
Je fais juste quelques essais pour m'habituer. Allant en Aveyron ce week-end sur un spot pour la Chevêche d'Athéna.
Je fais une 20 de photo et erreur 20.🥴😵
J'éteins, pareil. Je change la batterie, erreur 20. Je réinitialise  tout et toujours erreur 20. Donc lundi retour en boutique 😵.
Bon je suis dégouté, si vous avez une idée.... Heureusement que j'avais pris mon 7d mark2

Hors ligne anaconda.31

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
Re : Erreur 20 Canon R5
« Réponse #1 le: 10 Juillet 2021, 07:17:50 »
 :j'ai oublié de préciser, batterie d'origine, bague d'adaptation canon monté avec un extender 1,4II et un canon 500 f/4 IS.
J'ai essayé avec mon canon 24-70 f/4 et rien ne change.
Laurent

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : Erreur 20 Canon R5
« Réponse #2 le: 10 Juillet 2021, 07:45:50 »
                                   Bonjour


Et si tu avais fait 50 photos ,ça aurait fait erreur 50 ?????????????????????????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca fait toujours c---- de mettre un si gros billet dans quelque chose et que ça ne marche pas   J'ai regardé vite fait sur le site de Canon et quand tu marques  " erreur 20 " dans la recherche ,ça indique  "aucun résultat  "

Bon courage et bonnes photos avec le 7D en attendant




A++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++                                                                         Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne anaconda.31

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
Re : Erreur 20 Canon R5
« Réponse #3 le: 10 Juillet 2021, 07:57:37 »
Merci, il y a un compteur d'erreur 😁
Moi j'ai trouvé ça chez canon, mais bon
" Err 20
Description
Un problème concernant le mécanisme mécanique a été détecté.
Résolution
Éteignez l'appareil photo, retirez la batterie, puis réinstallez-la
Rallumez l'appareil photo
Si le message d'erreur s'affiche toujours, il est alors nécessaire d'envoyer l'appareil photo à un centre de réparation agréé.

Si l'appareil photo est toujours sous garantie (en règle générale un an après l'achat) "

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Erreur 20 Canon R5
« Réponse #4 le: 10 Juillet 2021, 20:01:23 »
Bsr
je ne connais pas le R5 , mais une idée ??.
Le soir j'enlève la batterie ( Après une mise a l'arret dans les règles) , je n'oublie pas aussi d'enlever aussi la pile de sauvegarde située dans le boitier (sous forme de CR xyz , elle permet "entre autres" de garder en mémoire les réglages entre 2 changements de batterie principale .
Laisser tout cela dormir une bonne nuit . Puis demain matin , après vérif de cette pile au multimetre , remonter le tout gentiment , et relancer la machine .
avec de la bombe "KF2" ( nettoie  les contacts élec en tout genre), je mouille un bout de coton tige et passe tous ces contacts sans arroser toute la zone .
Tu peux aussi faire la meme chose avec les contacts boitier / objectif .
Good luck   8)

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Erreur 20 Canon R5
« Réponse #5 le: 10 Juillet 2021, 20:11:27 »
Si tu viens de l'acheter, ne t’embête pas, fais marcher la garantie.

Hors ligne anaconda.31

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
Re : Erreur 20 Canon R5
« Réponse #6 le: 10 Juillet 2021, 20:28:01 »
Merci pour vos réponses, je vais aller lundi dans la boutique ou je l'ai acheté il n'a même pas une semaine 😭
De ce que j'ai pu trouver sur internet on parle de problème d'obturateur...
Enfin ça fait râler quand même 😩.heureusement que j'avais le 7d mark 2, car elle a été gentille 😁
Merci encore laurent

Hors ligne didindia7

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 188
Re : Re : Erreur 20 Canon R5
« Réponse #7 le: 10 Juillet 2021, 22:30:58 »
Merci pour vos réponses, je vais aller lundi dans la boutique ou je l'ai acheté il n'a même pas une semaine 😭
De ce que j'ai pu trouver sur internet on parle de problème d'obturateur...
Enfin ça fait râler quand même 😩.heureusement que j'avais le 7d mark 2, car elle a été gentille 😁
Merci encore laurent
Si tu as une bonne crèmerie, échange standard et on en parle plus.

Hors ligne anaconda.31

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
Re : Erreur 20 Canon R5
« Réponse #8 le: 12 Juillet 2021, 13:39:35 »
bonjour,

bon ce matin retour chez mon vendeur, comme je m'en doutais pas moyens d'échanger le boitier....
Pourtant le vendeur a été très compréhensif, il a téléphoné a son commercial Canon, au service après-vente et a un contact chez Canon.
Résultat ce n'est pas la procédure il faut passer par le service après-vente.

Merci a tous pour vos messages

Laurent

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60293
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Erreur 20 Canon R5
« Réponse #9 le: 12 Juillet 2021, 13:55:32 »
Mouais. Après ton vendeur aurait pu prendre sur lui, échanger et se débrouiller avec Canon, mais je reconnais que c'est un service pas évident: les grosses boutiques s'en quiquent, et les petits n'ont pas assez de poids...

En toute logique ça ne peut que bien se conclure, mais c'est toujours râlant sur un produit à peine déballé...

Gauthier

Hors ligne didindia7

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 188
Re : Erreur 20 Canon R5
« Réponse #10 le: 12 Juillet 2021, 18:35:23 »
c'est dans ces cas que l'on reconnaît les bonnes boutiques ou sino achat internet et retour sous 14 jours...

Hors ligne anaconda.31

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
Re : Erreur 20 Canon R5
« Réponse #11 le: 20 Juillet 2021, 19:37:16 »
Bonjour,
J'ai récupéré mon R5 aujourd'hui 😁
Changement de la carte mère circuit electrique, il ne reste plus qu'à tester.
J'ai trouvé le SAV Canon relativement rapide, déposé lundi dernier, récupere aujourd'hui avec une jour férié. Ça sert le CPS
 Laurent

Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
Re : Re : Erreur 20 Canon R5
« Réponse #12 le: 22 Juillet 2021, 14:56:22 »
Mouais. Après ton vendeur aurait pu prendre sur lui, échanger et se débrouiller avec Canon, mais je reconnais que c'est un service pas évident: les grosses boutiques s'en quiquent, et les petits n'ont pas assez de poids...

En toute logique ça ne peut que bien se conclure, mais c'est toujours râlant sur un produit à peine déballé...

Gauthier
en même temps, pour échanger, il faut qu'il en ai en stock ce qui n'est pas le cas de tous les revendeurs.
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Hors ligne didindia7

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 188
Re : Re : Re : Erreur 20 Canon R5
« Réponse #13 le: 22 Juillet 2021, 17:37:40 »
Mouais. Après ton vendeur aurait pu prendre sur lui, échanger et se débrouiller avec Canon, mais je reconnais que c'est un service pas évident: les grosses boutiques s'en quiquent, et les petits n'ont pas assez de poids...

En toute logique ça ne peut que bien se conclure, mais c'est toujours râlant sur un produit à peine déballé...

Gauthier
en même temps, pour échanger, il faut qu'il en ai en stock ce qui n'est pas le cas de tous les revendeurs.

Bonjour, l'échange est souvent un accord entre Canon et le revendeur si magasin physique, il ne dépend pas que du proprio du magasin.

Hors ligne anaconda.31

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Erreur 20 Canon R5
« Réponse #14 le: 23 Juillet 2021, 06:33:33 »
Mouais. Après ton vendeur aurait pu prendre sur lui, échanger et se débrouiller avec Canon, mais je reconnais que c'est un service pas évident: les grosses boutiques s'en quiquent, et les petits n'ont pas assez de poids...

En toute logique ça ne peut que bien se conclure, mais c'est toujours râlant sur un produit à peine déballé...

Gauthier
en même temps, pour échanger, il faut qu'il en ai en stock ce qui n'est pas le cas de tous les revendeurs.

Bonjour, l'échange est souvent un accord entre Canon et le revendeur si magasin physique, il ne dépend pas que du proprio du magasin.

Le vendeur a bien essayé de négocier avec Canon avec trois personnes différentes.
Mais bon toujours la même réponse, ce n'est pas le protocole.....
enfin je l'ai récupéré, c'est sur que cela ne fait pas plaisir sur un appareil neuf  :cry:, mais j'espère que le soucis est réglé.
Test ce weekend.
merci a tous pour vos messages

Laurent