Auteur Sujet: Chevreuils sur la crête [...] puis le loup, puis les bisons (MAJ 23/1)  (Lu 2322 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gilles PULLINO

  • Membre
  • *
  • Messages: 24
Je crois que je devine la prairie ont été prises ces photos...je retourne dans la région ce printemps en principe..bravo pour les observations.  Gilles

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13621
  • Sexe: Homme
Nice les bisons ))))


Hum, pour le cadrage, il n'a pas proposé mieux... ;-)

Je comprends pas...ton appareil est posé de façon que tu ne peux pas le bouger?

Amicalement
Alain

Hors ligne MMApl

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
Je crois que je devine la prairie ont été prises ces photos...je retourne dans la région ce printemps en principe..bravo pour les observations.  Gilles

Oui, oui, tu as bien deviné Gilles! Et merci! J'y serai fin février début mars et j'espère enfin la neige et que les grosses bêtes seront de sortie (même les bisons étaient partis pour le coup cette fois! Seules quelques rares traces fraîches...) Je te tiendrai au courant de la fin de l'hiver alors! Et d'ores et déjà belles observations!

Nice les bisons ))))


Hum, pour le cadrage, il n'a pas proposé mieux... ;-)

Je comprends pas...ton appareil est posé de façon que tu ne peux pas le bouger?

Amicalement
Alain

Merci Alain!

Oh, non, je pourrais bouger l'appareil, mais j'aime bien l'idée de ces photos à contrejour du même lieu avec les différentes espèces prises du même endroit. Allez, j'ai commencé à m'autoriser l'extender 1.4, y a un peu de progrès ;-) Et j'aime beaucoup cette crête, aussi :-)

Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3862
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
De bien belles images sur cette crète bien fréquentée  uy8
Un très bon lieu d'affût en effet !
As-tu des images avec un ciel au couleurs du soir ou du matin ?
Daniel

Hors ligne MMApl

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
De bien belles images sur cette crète bien fréquentée  uy8
Un très bon lieu d'affût en effet !
As-tu des images avec un ciel au couleurs du soir ou du matin ?
Daniel

Merci Daniel, cela me fait grand plaisir!
La crête n'est pas trop mal orientée pour les aubes et crépuscules mais pas parfaitement non-plus sauf en hiver en décembre mais comme je l'ai expliqué rien n'est venu cette fois. Et du reste, il m'est parfois difficile d'arriver au bon moment, il faut tout de même marcher une petite heure et comme je l'ai écrit je n'ose pas non plus partir en pleine nuit une heure complète juste avant les premières lueurs de l'aube, pas trop envie de croiser un ours dans des conditions où je n'aurais pas un minimum de visibilité pour ne pas le surprendre...
Mais jusqu'ici, même lorsqu'il y avait des couleurs, rien n'est passé à ces moments-là...

Hors ligne Gilles PULLINO

  • Membre
  • *
  • Messages: 24
Je ne sais pas si ça peut te rassurer sur les ours mais je fais régulièrement le trajet de nuit matin ou soir sur cette zone et ailleurs sans problème. Je me signale vocalement de temps en temps sur les parties les plus fermées....sinon petite technique couramment utilisée en Amérique du Nord..accrocher au sac à dos ou sur toi une clochette de chien de chasse un peu grosse qui tinte fort...dommage de louper les meilleures heures d'affût du soir et du matin...

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Bonjour,

J'aime beaucoup cette atmosphère très "aventure" bravo pour ces superbes clichés !

Belle journée
José

Hors ligne MMApl

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
Je ne sais pas si ça peut te rassurer sur les ours mais je fais régulièrement le trajet de nuit matin ou soir sur cette zone et ailleurs sans problème. Je me signale vocalement de temps en temps sur les parties les plus fermées....sinon petite technique couramment utilisée en Amérique du Nord..accrocher au sac à dos ou sur toi une clochette de chien de chasse un peu grosse qui tinte fort...dommage de louper les meilleures heures d'affût du soir et du matin...

Hello Gilles, oui, je connaissais la technique. Hum, je ne pars pas non plus en plein jour, hein ;-) ! Je quitte dans le noir et j'arrive 45 minutes après quand on commence à distinguer les couleurs au sol. En décembre, je partais vers 6h15 et en été je pars vers 4h15. Et j'ai déjà croisé à l'une ou l'autre reprise un ours et même une ourse avec ses deux petits. Mais allez, je tenterai peut-être encore plus tôt un de ces prochains séjours! 

Bonjour,

J'aime beaucoup cette atmosphère très "aventure" bravo pour ces superbes clichés !

Belle journée
José

Merci José! Oh, c'est de l'aventureke comme on dirait à Bruxelles ;-)

Hors ligne alainadrien

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 575
  • Sexe: Homme
    • alainadrien51.myportfolio.com
superbe ces photos d'ambiance avec ces beaux contre jours et cette belle lumière, j'aime bine le coté minimaliste, cette crête mérite d'être connue !
Alain

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12308
  • Sexe: Homme
Des images minimalistes j'adore les 10 et 16 quelle ambiance !  :shock:
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne MMApl

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
Re : Chevreuils sur la crête [...] puis le loup, puis les bisons (MAJ 23/1)
« Réponse #35 le: 01 Février 2024, 14:47:11 »
superbe ces photos d'ambiance avec ces beaux contre jours et cette belle lumière, j'aime bine le coté minimaliste, cette crête mérite d'être connue !
Alain

Merci alainadrien! Et je compte bien y retourner encore souvent, enfin, quand je suis là-bas, parce que c'est tout de même à 1500 km ;-)

Des images minimalistes j'adore les 10 et 16 quelle ambiance !  :shock:

Merci beaucoup Baussant21!