Auteur Sujet: Photos disparues sur carte  (Lu 961 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Riki31.

  • Membre
  • *
  • Messages: 20
Photos disparues sur carte
« le: 18 Juin 2021, 23:49:15 »
Bonjour à tous,
Grosse déception ce soir quand, en rentrant d un affût pour photographier le petit gravelot, je me rends compte que 3/4 des photos faites ont tout simplement disparues de la carte mémoire...
Je n' ai pourtant fais aucune manip et je regardais mes photos après chaque prise pour peaufiner les réglages ( elles ont donc dû être inscrite sur la carte à un moment j imagine ? )
Je n' ai pourtant eu aucun message d alerte ou quoi que se soit...et les photos test prises par la suite sont bien sûr la carte.

Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Je shoote actuellement avec un canon 7d markii.
Avez vous déjà essayé un logiciel de récupération de photo ?

Merci d avance de vos réponses.
Difficile à encaisser ce soir ...

Hors ligne MMApl

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
Re : Photos disparues sur carte
« Réponse #1 le: 19 Juin 2021, 00:11:33 »
Bonsoir,

Oui, j'ai déjà eu le problème, 1x, sur 7dII aussi.
J'ai employé (sous linux) un logiciel de récupération et j'ai tout récupéré, mais avec des noms bizarres.
Donc je pense que cela vaut vraiment la peine que tu essayes avec un logiciel correspondant à ton OS.
Bonne m...e!

Hors ligne anaconda.31

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
Re : Photos disparues sur carte
« Réponse #2 le: 19 Juin 2021, 06:23:37 »
Bonjour,
vraiment un sale coup cela ne m'est jamais arrivé. j'ai perdu une fois les photos de ma carte mais c'est moi qui avait formaté  :sad:
Surtout ne pas se servir de la carte, ne rien écrire dessus car le logiciel ne va plus pouvoir récupérer les infos.
Sur Windows j'utilise GetDataBack, Recover My Files ou Recuva qui sont gratuit. ils existent en version portable aussi.
Je te souhaite de récupérer toutes tes photos, après c'est assez long.

Amicalement Laurent

Hors ligne Riki31.

  • Membre
  • *
  • Messages: 20
Re : Photos disparues sur carte
« Réponse #3 le: 19 Juin 2021, 07:39:38 »
Merci pour vos réponses, je vais essayer ces logiciels en rentrant et croiser les doigts pour récupérer mes photos.
J ai, pour le moment, encore un peu de mal à digérer l histoire mais je me ferai un plaisir de vous montrer les photos (si je les récupères) que vous aurez contribuer à sauver 😉

Hors ligne jcinfo

  • Membre
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
Re : Photos disparues sur carte
« Réponse #4 le: 19 Juin 2021, 18:45:33 »
Bonjour ,en effet sa fait mal, j'ai pris une habitude et de formater la carte systématiquement avant un shoot.

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60173
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Photos disparues sur carte
« Réponse #5 le: 21 Juin 2021, 11:57:28 »
Sur Mac, j'utilise TestDisk ; je présume qu'il existe aussi sur PC. C'est un logiciel peu convivial avec son allure DOS (fonctionne via le terminal), mais je n'ai rien vu d'aussi efficace et puissant y compris dans des logiciels payants.

Il t'affiche tous les fichiers sur le disque, avec la possibilité de les copier. A défaut de savoir à quoi ils se rapportent, tu peux sélectionner tous les fichiers.

Gauthier