Auteur Sujet: Piège photo réflex. (Maj du 21 avril)  (Lu 11844 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Piège photo réflex. (Maj du 16 février)
« Réponse #100 le: 19 Février 2024, 09:12:31 »
 :mrgreen: :mrgreen:

Gauthier

Hors ligne Fred S

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 367
Re : Piège photo réflex. (Maj du 16 février)
« Réponse #101 le: 05 Mars 2024, 10:56:41 »
Super boulot Eric !

J'aime beaucoup le blaireau et surtout les chats avec un faible pour celui du 27 décembre et celui du 28 janvier. Bravo pour le travail naturaliste en amont.

Par contre tu aimes prendre des risques à laisser ton matos sur de très longues périodes ! De mon côté je n'ose pas le laisser en place plus d'une semaine... Sur des sites que je surveille longtemps à l'avance à l'aide de caméras automatiques afin de vérifier que le site est tranquille et de comprendre le comportement des sujets présents. Je passe vérifier que tout est encore en place et changer les batteries tous les deux, trois jours maxi... Je dois être un poil parano !!! Utilises-tu un système antivol ?

Au plaisir d'échanger sur cette technique passionnante ! j'adore la préparation naturaliste et aussi ce côté "gamin qui déballe ses cadeaux de Noël" quand on visionne la carte mémoire...




« Modifié: 05 Mars 2024, 10:59:19 par Fred S »

Hors ligne és

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 404
    • Flickr
Re : Re : Piège photo réflex. (Maj du 16 février)
« Réponse #102 le: 06 Mars 2024, 12:50:10 »
Super boulot Eric !

J'aime beaucoup le blaireau et surtout les chats avec un faible pour celui du 27 décembre et celui du 28 janvier. Bravo pour le travail naturaliste en amont.

Par contre tu aimes prendre des risques à laisser ton matos sur de très longues périodes ! De mon côté je n'ose pas le laisser en place plus d'une semaine... Sur des sites que je surveille longtemps à l'avance à l'aide de caméras automatiques afin de vérifier que le site est tranquille et de comprendre le comportement des sujets présents. Je passe vérifier que tout est encore en place et changer les batteries tous les deux, trois jours maxi... Je dois être un poil parano !!! Utilises-tu un système antivol ?

Au plaisir d'échanger sur cette technique passionnante ! j'adore la préparation naturaliste et aussi ce côté "gamin qui déballe ses cadeaux de Noël" quand on visionne la carte mémoire...





Merci Fred pour ton retour.

Il est vrai que laissé du matériel en place sans surveillance est toujours risqué,  pour l'instant j'ai de la chance avec le gros matos mais toutes mes caméra type chasse ont disparues ( je n'ai pas compté mais je pense approché des dix !!!) ; je croise les doigts et je prend aussi le moins de risque possible  ( éloignement des chemins et accesibilité un peu galère) mais je sais bien qu'un jour le matériel va disparaitre. Contrairement au petit piège photo pour celui-ci il est quasi impossible de le sécuriser ; c'est donc la chance qui est ma sécurité !!!


Une petite dernière de blaireau qui est passé après le dernier épisode de neige du mois de février.

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Piège photo réflex. (Maj du 06 mars)
« Réponse #103 le: 07 Mars 2024, 09:05:49 »
Une image pas courante! Top!

Gauthier

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
Re : Re : Piège photo réflex. (Maj du 16 février)
« Réponse #104 le: 07 Mars 2024, 10:43:12 »
(...)
Par contre tu aimes prendre des risques à laisser ton matos sur de très longues périodes ! De mon côté je n'ose pas le laisser en place plus d'une semaine... Sur des sites que je surveille longtemps à l'avance à l'aide de caméras automatiques afin de vérifier que le site est tranquille et de comprendre le comportement des sujets présents. Je passe vérifier que tout est encore en place et changer les batteries tous les deux, trois jours maxi... Je dois être un poil parano !!! Utilises-tu un système antivol ?
(...)

Salut Fred et bonjour à tous,

Fred: Rassure-toi, rien de parano dans ton comportement ! juste du bon sens !  8)

Avec mon ami, nous ne pouvons laisser le matos plus d'une soirée actuellement à cause du passage régulier...dans une propriété privée !!!  :shock:
Nous y avons du reste déjà perdu pas mal de plumes (enfin plutôt de cameras :?) et cela devient vraiment pénible sur le long terme car nous ne pouvons pas mettre le dispositif comme nous le souhaiterions  :sad:

Aujourd'hui, l'occasion fait le larron et il faut vraiment redoubler de prudence car il y a des "rodeurs" partout, même dans les endroits que l'on pense tranquilles malheureusement  :roll:

En tous cas, on se régale ici à voir vos superbes images !  ))))
Sebastien.

Hors ligne O-live

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 324
  • Sexe: Homme
Re : Piège photo réflex. (Maj du 06 mars)
« Réponse #105 le: 08 Mars 2024, 00:03:42 »
Citer
Il est vrai que laissé du matériel en place sans surveillance est toujours risqué,  pour l'instant j'ai de la chance avec le gros matos mais toutes mes caméra type chasse ont disparues ( je n'ai pas compté mais je pense approché des dix !!!) ; je croise les doigts et je prend aussi le moins de risque possible  ( éloignement des chemins et accesibilité un peu galère) mais je sais bien qu'un jour le matériel va disparaitre. Contrairement au petit piège photo pour celui-ci il est quasi impossible de le sécuriser ; c'est donc la chance qui est ma sécurité !!!

Bonjour Eric
Tres belle série nocturne  uy8
J'utilise le même caisson et le même PIR Camtraption que toi.
Et les laisser en pleine nature comme ça ne me rassures guère.
Du coup, je me débrouille toujours pour placer le caisson et le PIR près d'un arbre ou une grosse branche et je les sécurise dessus chacun avec un câble Python de 5mm.
Le caisson est prévu pour: il y a un trou sur chacun des deux clips de fermeture
Pour le PIR , à l'aide d'une perceuse à main j'ai légèrement agrandi les fentes de passage de la sangle à l'arrière pour pouvoir passer le câble. 
Ainsi tu peux sécuriser la partie la plus couteuse de ton matériel (les flashs c'est plus compliqué ) et de ce fait décourager le vol ou du moins le ralentir ( ça oblige le type à repartir chercher un coupe boulon ou une tronçonneuse !!  :mrgreen: :mrgreen:)
Bonne continuation
Olivier

Hors ligne Fred S

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 367
Re : Piège photo réflex. (Maj du 06 mars)
« Réponse #106 le: 08 Mars 2024, 09:52:35 »
Bonjour à tous !

Super ce blaireau dans la neige, Eric !

C'est clair que ce n'est pas simple à sécuriser tout ce bazard! De mon côté, j’essaie également de n'exploiter que des lieux à la fois tranquilles et ou la faune est bien présente... Le tout surveillé par caméras auto bien en amont, qui me permettent de vérifier la tranquillité du lieu et les routines des sujets convoités. Du coup ça restreint énormément les possibilités... Je mise surtout sur le camouflage du matériel, à l'aide de filets et de végétaux.

Comme toi et Sébastien, je me suis fait "empreinté sur le long terme" déjà quelques caméras auto... Je n'en suis pas à 10, mais à 3. Je suis petit joueur à ce niveau et espère bien le rester!!! Je me suis rendu compte à mes dépends que même un câble antivol n'arrête pas les plus motivés...

Hors ligne és

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 404
    • Flickr
Re : Piège photo réflex. (Maj du 06 mars)
« Réponse #107 le: 21 Avril 2024, 10:14:15 »
Merci gjacobs, Eos1, O-live et Fred S.

Passage rapide d'une martre pour cette fois-ci.


Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Piège photo réflex. (Maj du 21 avril)
« Réponse #108 le: 22 Avril 2024, 08:55:04 »
Sympa!

Gauthier