Auteur Sujet: visualisation images Nikon D7100  (Lu 867 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lucho

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 504
visualisation images Nikon D7100
« le: 15 Juin 2021, 12:58:20 »
Je viens d'acheter d'occasion un Nikon D 7100.

Est-il possible de visualiser les images dans le viseur ? Je suis presbyte et je ne vois rien sur l'écran, pas trop envie de m'encombrer d'une paire de lunettes.

J'ai déjà utilisé des bridges où on pouvait voir les images dans le viseur, ça serait dommage qu'un reflex offre moins de possibilités.

J'ai vaguement regardé la notice mais je ne vois rien sur le sujet (il y aurait aussi sans doute beaucoup à dire sur le côté "pratique" des notices...).

Merci d'avance.

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : visualisation images Nikon D7100
« Réponse #1 le: 15 Juin 2021, 13:16:57 »
Je suis au regret de t'informer que ce n'est pas possible: avec un reflex, tu ne peux qu'avoir l'image renvoyée par l'objectif (ou du noir lors lors d'une exposition, quand le miroir est relevé). Malheureusement, seuls les appareils dépourvus de miroirs sont capables de t'afficher l'image prise. Il est facile de les distinguer: ce sont ceux qui ont un viseur électronique, et non l'image 'réelle' dans le viseur. Quand ils sont éteints, il n'y a pas d'image, contrairement aux reflex. Chez Nikon, en full frame ou APSC, il s'agit des appareils de la toute nouvelle série Z.

Gauthier

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : visualisation images Nikon D7100
« Réponse #2 le: 15 Juin 2021, 17:00:42 »
A défaut de lunettes, tu te laisses pousser les bras  :mrgreen:

Hors ligne Lucho

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 504
Re : visualisation images Nikon D7100
« Réponse #3 le: 15 Juin 2021, 18:25:12 »
Merci pour vos réponses.