Auteur Sujet: visserie photo avec tete a oreille  (Lu 1522 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
visserie photo avec tete a oreille
« le: 23 Mai 2021, 19:37:49 »
Bsr
Je recherche de la visserie norme us  (au hasard pour la photo au moins ) en taille 1/4 de pouce et 3/8 de pouce  , pour la longueur , je m'adapterai . Mais .....
il me faudrait que les têtes soient a oreilles et donc suivant le support je couperai si nécessaire. Les yankees n'ont pas l'air de connaitre ce type de tête   :?
Vous avez une idée ? . Merci  8)

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : visserie photo avec tete a oreille
« Réponse #1 le: 23 Mai 2021, 20:26:37 »
                                  Bonjour


Peut être ça  ;    https://www.loisirsplaisirs.com/piece-detachee/4302-vis-pas-kodak-courte-oreille-14.html

Sinon ,si tu as un magasin de tondeuse ou d'Harley Davidson ,vas y faire un tour



A+++++++++++++++++++++++++++++++                                                                             Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : visserie photo avec tete a oreille
« Réponse #2 le: 24 Mai 2021, 10:47:02 »
norme US ou Kodak, ce n'est pas tout à fait pareil je crois.

Hors ligne filou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 329
  • Sexe: Homme
    • filounaturephoto
Re : visserie photo avec tete a oreille
« Réponse #3 le: 24 Mai 2021, 15:48:50 »
filou

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : visserie photo avec tete a oreille
« Réponse #4 le: 24 Mai 2021, 20:24:47 »
Bsr

Je connais bien marleva et comme avec "bikertolls" j'ai visité et revisité leurs sites : je n'ai rien trouvé : :?
Pour Daguet : c'est vrai que si la norme "pas kodak" est d'origine BSW "anglaise " mais aujourd’hui je doute ,car tout simplement les japs ont vu que le pas us s'adaptait sans pb au bsw , pour la plupart ils ont basculé vers le pas "US" sans rien dire " , économie d'échelle ??  rytyt. Donc si le pas "US" rentre bien dans du "bsw" c'est un peu plus juste pour l'inverse . C'est une histoire d'angle de coupe des filets a environ 5° près , un "Us" rentre sans pb dans un bsw , mais un bsw dans un us  c'est beaucoup plus ric rac . Et de la visserie bsw , faut la trouver . CQFD
Ps : c'est la longueur de la vis que je veut gérer perso , monter une fixation sur  une planche ou une branche n'a pas la meme profondeur qu'une équerre metal . les vis présentées sont trouvables chez  "Digit photo" mais a des longueurs (standart photos )".Re Cqfd
A+

Hors ligne fouchois

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 766
Re : visserie photo avec tete a oreille
« Réponse #5 le: 25 Mai 2021, 07:15:42 »
Voir avec un mécanicien agricole/horticole, pas mal de machines anglaises et américaines utilisent des vis métrique US.
Gilles

Hors ligne filou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 329
  • Sexe: Homme
    • filounaturephoto
Re : visserie photo avec tete a oreille
« Réponse #6 le: 25 Mai 2021, 10:37:36 »
chez caterpilar on trouve du 1/4 et du 3/8 sans probleme
filou

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : visserie photo avec tete a oreille
« Réponse #7 le: 25 Mai 2021, 11:01:27 »
Bonjour,

Côté taille/norme, il s'agit de 1/4 et 3/8" UNC (et c'est anglais, pas amerloc ;-) ).
Une vis papillon s'appelle "wing screw" (wing nut pour l"écrou papillon).

Bonne recherche, c'est facile à trouver ;-)

Cordialement.

Jérôme
« Modifié: 25 Mai 2021, 15:09:00 par jejedudu »
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : visserie photo avec tete a oreille
« Réponse #8 le: 25 Mai 2021, 11:44:19 »
facile... :?
 Sinon, si c'est possible, taraudé la pièce en mm, la visserie sera facile à trouver;)

Hors ligne temujin

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 499
    • Périple naturaliste France-Mongolie A/R
Re : visserie photo avec tete a oreille
« Réponse #9 le: 25 Mai 2021, 12:50:54 »
Salut,

Je pige pas exactement quel en serait ton usage précis, mais perso j'achète de la tige filetée au pas photo et je soude une tête papillon classique dessus après avoir coupé la longueur souhaitée !!

Matthieu

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : visserie photo avec tete a oreille
« Réponse #10 le: 25 Mai 2021, 12:51:45 »
facile... :?
Vis, écrou, tige filetée, papillon, bouton rond ou à lobes, acier, inox,... tout est trouvable en ligne.
J'ai acheté de la tige inox 3/8 UNC ("stainless A2 threaded rod") il y a plusieurs mois, c'est pas hors de prix, et c'est facile à trouver (en ligne).

Un simple exemple:
https://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_nkw=3%2F8%22+unc+wing&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&LH_PrefLoc=3&_osacat=0&_odkw=3%2F8%22+unc+&rt=nc

Sinon, si c'est possible, taraudé la pièce en mm, la visserie sera facile à trouver;)
Quant à modifier le filet pour passer en métrique... j'éviterais. Sur une rotule photo, ça la condamne. Sur d'autres chose, ça peut même détruire (cas du filet rapporté en insert).


Cordialement.

Jérôme
« Modifié: 25 Mai 2021, 15:12:23 par jejedudu »
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : visserie photo avec tete a oreille
« Réponse #11 le: 25 Mai 2021, 14:07:19 »
Oui, chez interinox tu dois trouver mais les uv c'est souvent en grande quantité...
 L'idée de tarauder au pas mm serait plutôt de repercer à côté de l'existant si il y a suffisamment de matière. Sans toucher au taraudage d'origine.