Auteur Sujet: Fin d'été sur l'étang  (Lu 521 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jean-Loup

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2131
  • Sexe: Homme
    • Jean-Loup Grosse Photographe Nature
Fin d'été sur l'étang
« le: 18 Septembre 2023, 20:59:06 »
Voici une vidéo réalisée à partir d'images tournées lors de plusieurs séances d'affut sur un étang champenois fin aout début septembre 2023. Plusieurs espèces se sont succédées mais je n'ai pas réussi à toutes les filmer. Voici celles que vous verrez par ordre d'apparition dans cette vidéo : cygne tuberculé, foulque macroule, grèbe castagneux, poule d'eau, ragondin, chevalier cul-blanc, busard des roseaux, héron pourpré, renard, martin pêcheur et balbuzard pêcheur. J'ai nommé les espèces sur la vidéo car certains me l'avaient demandé. Et pour le choix de la musique... bah j'ai choisi un morceau qui collait avec la longueur de la vidéo...  :grin:

https://youtu.be/WIsCYgNrp0I?si=P6__pKFGj1Fa-hma

En ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10904
  • Sexe: Homme
Re : Fin d'été sur l'étang
« Réponse #1 le: 19 Septembre 2023, 17:04:13 »
Bonjour Jean-loup,

Géniale cette vidéo ! une bien belle diversité avec un magnifique Balbu !

Belle soirée
José

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12332
  • Sexe: Homme
Re : Fin d'été sur l'étang
« Réponse #2 le: 04 Novembre 2023, 14:45:07 »
Je me suis régalé à visionner ta vidéo  8)
Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur l'affût proprement dit ? affût flottant ? tente affût ? allongé sur la berge ?
En tout cas, le rendu est top !  ))))
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne Jean-Loup

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2131
  • Sexe: Homme
    • Jean-Loup Grosse Photographe Nature
Re : Re : Fin d'été sur l'étang
« Réponse #3 le: 06 Novembre 2023, 12:53:01 »
Je me suis régalé à visionner ta vidéo  8)
Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur l'affût proprement dit ? affût flottant ? tente affût ? allongé sur la berge ?
En tout cas, le rendu est top !  ))))
Merci. Sur l'étang j'avais 3 postes ou me positionner en fonction de l'heure à laquelle j'y allais (matin ou après midi). Je suis assis à même le sol et j'utilise la végétation pour y fixer mes filets de camouflage. Pour les affuts du matin j'essayais d'y aller avant le lever du soleil, pour ceux de l'après midi, le risque au moment de m'installer c'était que les oiseaux soit présents et me repère au moment où j'arrive... Il fallait donc que j'attende qu'ils finissent par revenir.

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12332
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Fin d'été sur l'étang
« Réponse #4 le: 06 Novembre 2023, 13:48:04 »
Je me suis régalé à visionner ta vidéo  8)
Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur l'affût proprement dit ? affût flottant ? tente affût ? allongé sur la berge ?
En tout cas, le rendu est top !  ))))
Merci. Sur l'étang j'avais 3 postes ou me positionner en fonction de l'heure à laquelle j'y allais (matin ou après midi). Je suis assis à même le sol et j'utilise la végétation pour y fixer mes filets de camouflage. Pour les affuts du matin j'essayais d'y aller avant le lever du soleil, pour ceux de l'après midi, le risque au moment de m'installer c'était que les oiseaux soit présents et me repère au moment où j'arrive... Il fallait donc que j'attende qu'ils finissent par revenir.

merci  :grin:
L' émotion nait de l' attente