Auteur Sujet: grosse tique (confirmé)  (Lu 857 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain33

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 32986
  • Sexe: Homme
grosse tique (confirmé)
« le: 16 Mai 2021, 08:38:29 »
bestiole sur un vêtement au retour  d'une promenade

ça me semble gros pour une tique
alors?
« Modifié: 19 Mai 2021, 05:34:21 par alain33 »
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Hors ligne LRE

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 760
  • Sexe: Homme
Re : grosse tique?
« Réponse #1 le: 16 Mai 2021, 08:46:25 »
Bonjour,
oui c'est bien une tique, un examen minutieux de ton anatomie s'impose ce faire aider aussi... sait on jamais la maladie de Lymes n'est pas un mythe.
Cordialement
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

Hors ligne mumu

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3795
  • Sexe: Homme
Re : grosse tique?
« Réponse #2 le: 17 Mai 2021, 09:26:55 »
Je confirme également.  :sad:

Vérifie soigneusement si tu n'as pas des petites boules noires avec des pattes de la taille d'une tête d'épingle quelque part sur toi ... et si tu n'as pas des anneaux colorés qui apparaissent sur ta peau à l'endroit où elles auraient pu te piquer ...
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60303
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : grosse tique?
« Réponse #3 le: 17 Mai 2021, 11:57:04 »
Quand tu dis grosse, tu as une estimation de la taille? C'est bien une tique. Dans certains milieux, j'en ai déjà vu qui me semblaient faire près d'1 cm (non gonflées, mais c'est peut-être le dégoût qui me la rendue plus grande qu'elle n'était), avec du rouge sur le corps.

Gauthier


Hors ligne alain33

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 32986
  • Sexe: Homme
Re : grosse tique?
« Réponse #5 le: 19 Mai 2021, 05:33:56 »
merci à tous pour cette confirmation
je suis assez habitué à voir des tiques ramenées de promenades dans la nature mais celle-ci me semblait plus grosse qu'à l'habitude
je suis porteur une ou deux fois par an d'une tique détectée très vite  et vite enlevée grâce au "tire-tique" outil génial très efficace pour enlever la tique vivante et entière!
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm