Auteur Sujet: Question colorimétrie  (Lu 2450 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mika14

  • Membre
  • *
  • Messages: 5
Question colorimétrie
« le: 03 Mai 2021, 20:46:33 »
Bonsoir,  uy8

J'ai une question, peut-être bête vous me direz... Mais comment faites vous pour partager vos photos ? J'ai essayé via mail etc suite à une retouche lightroom, le rendu et la colorimétrie est différente, plus flashy. Je sais que la qualité est réduite mais visiblement le rendu aussi :sad:
Avez vous des solutions ?

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60259
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Question colorimétrie
« Réponse #1 le: 04 Mai 2021, 10:32:24 »
Je me demande si ce n'est pas une histoire que Lightroom gère les profils colorimétriques, mais pas les navigateurs. C'est probablement plus flagrant avec des écrans wide gamut.

Gauthier

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Question colorimétrie
« Réponse #2 le: 05 Mai 2021, 09:53:08 »
Bonjour,

Pour se prémunir de trop grandes différences de rendu, il vaut mieux exporter ses images à publier dans le profil sRGB qui est celui "par défaut" des logiciels (qu'ils prennent en charge ou pas la gestion des couleurs).
Ensuite, il ne faut pas s'attendre à "monts et merveilles" au niveau du rendu colorimétrique si l'écran de destination n'est pas calibré (c'est "au petit bonheur la chance").

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne mika14

  • Membre
  • *
  • Messages: 5
Re : Question colorimétrie
« Réponse #3 le: 06 Mai 2021, 21:19:00 »
OK ça marche merci pour vos réponses, oui j'imagine que selon les écrans ça joues aussi.  :? Dommage qu'il y'ait pas une calibration des couleurs universelle  :shock:

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Question colorimétrie
« Réponse #4 le: 06 Mai 2021, 22:20:44 »
Dommage qu'il y'ait pas une calibration des couleurs universelle  :shock:
Et que la lumière du soleil de 8h30 ait la même température que celle de 14h00 (en été comme en hiver, ciel voilé ou pas) ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 8)
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...