Auteur Sujet: Renard de la SNCF  (Lu 1886 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Smauggy

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 93
Renard de la SNCF
« le: 23 Avril 2021, 17:05:41 »
Je n’ai plus trop le temps de poster mais voici ma rencontre d’hier soir, après de nombreux jours de traque, j’ai enfin mis l’objectif dessus xd
« Modifié: 23 Avril 2021, 17:19:35 par Smauggy »

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : Renard de la SNCF
« Réponse #1 le: 23 Avril 2021, 18:06:18 »
                                    Bonjour


C'est un beau sujet mais le rendu n'est pas à mon gout : image trop saturée et qui ne fait pas du tout naturel
Après c'est une question de gout mais perso j'aime les photos nature qui restent fidèles à la réalité
Bonne  continuation



A++++++++++++++++++++++++++++++                                                        Stéphane
« Modifié: 23 Avril 2021, 21:39:39 par caracol »
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Renard de la SNCF
« Réponse #2 le: 23 Avril 2021, 18:20:14 »
Belle rencontre, pour moi aussi c'est trop retraité.

Hors ligne Smauggy

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 93
Re : Re : Renard de la SNCF
« Réponse #3 le: 23 Avril 2021, 18:22:16 »
                                    Bonjour


C'est un beau sujet mais le rendu n'est pas à mon gout : image trop saturée et qui ne fait pas du tout naturel
Après c'est une question de gout mais perso j'aime les photos natures qui restent fidèles à la réalité
Bonne  continuation



A++++++++++++++++++++++++++++++                                                        Stéphane

Merci de ton retour, pour ma part, c’est totalement l’inverse, j’aime les rendre « hors de la réalité » et pour être franc entre ces réglages et le résultat final, elle va passer par de nombreux stades xd je ne sais pas trop elle va ressembler a la fin, je la posterais quand je l’aurais fini ^^

Hors ligne Smauggy

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 93
Re : Renard de la SNCF
« Réponse #4 le: 24 Avril 2021, 13:56:59 »
MàJ de la photo xd
Totalement différente mais j’aime bien aussi ce style
« Modifié: 24 Avril 2021, 13:58:39 par Smauggy »

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Renard de la SNCF
« Réponse #5 le: 24 Avril 2021, 14:01:35 »
les gout et les couleurs... je préfère au naturel. Par contre, à la lecture du titre, j'aurais aimé que les rails soit plus présent, là faut le savoir qu'il est sur la voie ferrée. Pas d'autre cadrage ?

Hors ligne Smauggy

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 93
Re : Renard de la SNCF
« Réponse #6 le: 24 Avril 2021, 14:04:26 »
Nop il m’a surpris d’un coup en arrivant 20min plus tôt que prévu, je n’avais meme pas les bons réglages, je suis déjà content de l’avoir  eu xd

Hors ligne daniel63

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
Re : Renard de la SNCF
« Réponse #7 le: 24 Avril 2021, 16:28:26 »
belle rencontre mais je suis comme les copains, les couleurs sont trop saturées, il y a pourtant un bon potentiel pour faire une superbe photo au naturel

Hors ligne fouchois

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 750
Re : Renard de la SNCF
« Réponse #8 le: 24 Avril 2021, 19:18:39 »
Comme les autres je trouve que la composition est réussie mais que le traitement est "too much". La première version est trop saturée ce qui lui donne un coté artificiel, et sur la seconde c'est un peu le contraire les verts semblent désaturés. Dans l'absolu je n'ai rien contre les traitements poussés jusqu'à un rendu "fantastique" mais je ne suis pas convaincu que dans ce cas la méthode s'accorde avantageusement au sujet.

Au bord des rails certains attendent le train, d'autres le renard ;)

Gilles

Hors ligne Smauggy

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 93
Re : Re : Renard de la SNCF
« Réponse #9 le: 24 Avril 2021, 19:51:42 »
Comme les autres je trouve que la composition est réussie mais que le traitement est "too much". La première version est trop saturée ce qui lui donne un coté artificiel, et sur la seconde c'est un peu le contraire les verts semblent désaturés. Dans l'absolu je n'ai rien contre les traitements poussés jusqu'à un rendu "fantastique" mais je ne suis pas convaincu que dans ce cas la méthode s'accorde avantageusement au sujet.

Au bord des rails certains attendent le train, d'autres le renard ;)

Gilles
En effet sur la deuxième, j'ai retirer de la vibrance, pour lui donner un côté plus froid, comme ca, il y a seulement le orange du renard qui ressort.
La première était un test plus qu'autre chose mais j'aime ce côté froid de la deuxième.
Apres chacun ces goûts en fonction de ses préférences 😁 on a tellement vu de renard en photo ou en vrai, je voulais un peu de changement 😁
Et vu le cadre, il y a tellement moyen de s'amuser a la rendre à son goût 😛
« Modifié: 24 Avril 2021, 19:54:14 par Smauggy »

Hors ligne HAKEM

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Renard de la SNCF
« Réponse #10 le: 25 Avril 2021, 11:11:56 »
j’aime les rendre « hors de la réalité »...
J'apprécie aussi, un rendu personnalisé qui tranche avec la réalité, pas systématiquement mais là, en l’occurrence,le PT s'y prête bien.
Quoi qu'il en soit, belle photo  :mrgreen: :wink:
1DX

Hors ligne Smauggy

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 93
Re : Re : Re : Re : Renard de la SNCF
« Réponse #11 le: 25 Avril 2021, 17:37:15 »
j’aime les rendre « hors de la réalité »...
J'apprécie aussi, un rendu personnalisé qui tranche avec la réalité, pas systématiquement mais là, en l’occurrence,le PT s'y prête bien.
Quoi qu'il en soit, belle photo  :mrgreen: :wink:
Merci bien, je suis d’accord avec toi et encore, j’ai une autre photo avec un cadre encore plus serré et le rendu est pas mal

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Renard de la SNCF
« Réponse #12 le: 26 Avril 2021, 11:08:42 »
Les deux donnent bien. C'est juste dommage, même si c'est un élément artificiel, de ne pas avoir mis un peu plus de rail, parce que là, c'est coupé très juste près des pattes.

Gauthier

Hors ligne echassiersauteur

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 53
Re : Renard de la SNCF
« Réponse #13 le: 26 Avril 2021, 15:52:37 »
Je préfère largement la deuxième.
Comme d'autres j'aurais préféré un plan plus large pour voir les rails.

Hors ligne Smauggy

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 93
Re : Renard de la SNCF
« Réponse #14 le: 26 Avril 2021, 20:03:21 »
Oh bah moi aussi mais il m'a surpris, j'ai fais ce que j'ai pu 🤣 mais j'y retourne donc aucun soucis, vous allez en avoir des rails 🛤🛤

Hors ligne és

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 373
    • Flickr
Re : Renard de la SNCF
« Réponse #15 le: 19 Juin 2021, 12:36:42 »
Par chez moi il y a une vieille ligne désaffectée avec des indices de présence du renard, j'ai aussi ce projet de le photographier dans ces conditions.
Comme les collègues je trouve dommage que le rail soit si peu visible, concernant le traitement la deuxième version me plait beaucoup avec la belle lumière sur l'animal.
En revanche je n'aime pas parler de traque mais de quête  :wink:

Eric

Hors ligne seb65

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2072
Re : Renard de la SNCF
« Réponse #16 le: 20 Juin 2021, 08:19:33 »
C'est vrai que ça change des prises au nature mais finalement à force de passer de l'une à l'autre, j'ai fini par leur trouver un réel attrait, notamment dans la seconde ! Et quitte à passer du temps en PT, tu aurais pu lui faire un petit soin oculaire à l'oeil droit !
Bravo pour cette prise !  :)