Auteur Sujet: Réparation stabilisation Sigma 150 macro  (Lu 1516 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ouvea

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 291
  • Un café et au lit!
Réparation stabilisation Sigma 150 macro
« le: 22 Avril 2021, 15:18:56 »
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Sigma 150 macro f/2.8 DG HSM APO, dont la stabilisation est en panne..


Quelqu'un a-t-il une idée du coût de réparation ? Et autre question, faut-il mieux passer par Sigma pour un devis ou bien par un réparateur indépendant ? Si indépendant, qui ?

Merci par avance pour votre retour et aide 😉
« Modifié: 22 Avril 2021, 15:44:38 par Ouvea »
Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : Réparation stabilisation Sigma 150 macro
« Réponse #1 le: 23 Avril 2021, 19:34:11 »
Deux points:

- Si tu a acheté un Sigma 150 macro f/2.8 DG HSM APO ce n'est pas une panne ce modèle n'a pas de stabilisation   :?

- Si tu a acheté un Sigma 1050mm f/2.8 EX DG APO OS HSM c'est plus embettant. Quel est le probleme exact ? Si c'est un petit probleme d'inter marche arret ce n'est pas grand chose, si il faut remplacer le bloc stab c'est la moitie du bras qui y passe, sans compter les soucis de prise en charge et de dispo pieces cet objectif n'etant plus distribué.


Pour un probleme de ce type, je te conseille de passer par Sigma France, les indépendants vont avoir des soucis sans compter qu'il y en a de moins en moins. Vilma a disparu, My Sav a la Fresnay ne fait pas Sigma, il doit rester PhotoCineRep a Nantes et Aquitaine a Bordeaux. Tu a les coordonnées sur ce doc (attention, tres obsolète)

http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Photo%20Repa%20_%20Guide%20Sav%20Canon.pdf

Hors ligne Ouvea

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 291
  • Un café et au lit!
Re : Réparation stabilisation Sigma 150 macro
« Réponse #2 le: 24 Avril 2021, 15:57:13 »
Je confirme, le modèle est bien stabilisé, plus mon exemplaire. Je vais me tourner vers les réparateurs cités, histoire d'identifier la panne et obtenir un devis. Sinon, je vais voir en parallèle Sigma.

Merci encore pour cette mine d'information 😉
Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : Réparation stabilisation Sigma 150 macro
« Réponse #3 le: 25 Avril 2021, 11:14:38 »
Citer
le modèle est bien stabilisé

Donc tu a un EX DG  ........... et quel est le probleme exactement ?

Hors ligne Herve LDS

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
    • Naturels Déclics
Re : Réparation stabilisation Sigma 150 macro
« Réponse #4 le: 26 Avril 2021, 20:46:58 »
Bonjour,
Si le réparateur mentionné à Bordeaux sous le nom "Aquitaine" est Aquitaine Photo Réparation, je le déconseille fortement.
Après avoir laissé 700 € de réparation sur un 500 mm, celui-ci m'a été rendu dans un état pire qu'avant ! Plusieurs commandes ne fonctionnaient plus et la soit-disante réparation effectuée n'a pas tenu 6 mois. Et ils ont même été incapables de seulement visser correctement un plateau Arca sur un collier de pied de 500 mm ! En reprenant l'objectif, la seule chose qu'ils ont pu dire est que "cet objectif pique vraiment bien". A croire qu'ils n'avaient jamais vu un 500 f/4 avant !
Et je pourrai en ajouter sur leur soi-disant méthode unique en France de nettoyage de capteur, les plaçant comme seules personnes en France capables de nettoyer un capteur.

Donc à éviter !
Hervé.