Auteur Sujet: Moment de nature !  (Lu 1521 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne serge 2

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 376
Moment de nature !
« le: 20 Avril 2021, 15:41:45 »
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose de découvrir un moment de nature que j'apprécie particulièrement.

Si vous avez 2 minutes et 40 secondes c'est à vous !


https://www.youtube.com/watch?v=ZN878uM_TNw

Bon visionnage.

Serge

Hors ligne pioupiou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1365
  • Sexe: Femme
Re : Moment de nature !
« Réponse #1 le: 20 Avril 2021, 15:54:19 »
Super vidéo, je me suis régalée, merci !

Hors ligne daniel63

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
Re : Moment de nature !
« Réponse #2 le: 26 Avril 2021, 20:02:51 »
superbe vidéo Serge, les 2mn40 sont passées trop vite  :grin:

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Re : Moment de nature !
« Réponse #3 le: 29 Avril 2021, 10:10:05 »
Bonjour,

Ca fonctionne plutôt bien dans l'ensemble et il y a de petites pépites d'images à l'intérieur pour le coté gourmand/croquant :)
Aprés on est maintenant tellement habitué à avoir du storytelling pour tout et rien que ça manque peu être d'un petit fil conducteur pour "construire" un peu plus le témoignage mais ça reste trés chouette.

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Moment de nature !
« Réponse #4 le: 29 Avril 2021, 13:38:59 »
C'est très plaisant. Je ne sais pas si je suis le seul, et je suis un peu embêté car il y a justement travail sur le mixage sonore qui a été fait ce qui est assez rare pour le souligner, mais je trouve que les chants d'oiseaux sont trop présents. Ceux-ci ne collent pas forcément à l'ambiance sonore du brame pendant lequel ils sont bien plus discrets, et leur volume les rend parfois prépondérants au détriment des sons produits par les sujets principaux.

Pour moi, il faudrait retoucher ce point. Ce n'est pas forcément évident, car tu as ici un mix d'images prises à des moments très différents, mais en général, pour faciliter le travail au mixage, on prend souvent quelques minutes de son d'ambiance (en évitant les sons parasites) sur la scène où on a capté les images. Ce fond sonore continu ayant la même 'couleur' sert de bruit de fond de base, et ensuite on applique les différentes pistes de sons plus spécifiques en plus.

Gauthier

Hors ligne serge 2

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 376
Re : Moment de nature !
« Réponse #5 le: 15 Mai 2021, 18:18:15 »
 gjacobs  les chants d'oiseaux sont trop présents.

Bonjour,

Merci pour vos passages et mots.

Juste pour répondre Gauthier tous les sons sont bien enregistrés sur place et effectivement dans ce lieu "Danemarck Dyrehaven" les oiseaux sont très présents et actifs
en cette fin septembre et donc nous les retrouvons lors des prises de sons, contrairement à ici dans nos parcs et forêts ou ils sont plus calme à cette époque de l'année !

Bonne suite de week-end.

Serge