Auteur Sujet: Nouvelles annonces Canon : nouveau boitier, optique macro et supers télés  (Lu 2306 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mumu

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3795
  • Sexe: Homme
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Hors ligne daniel63

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
les 2 gros télés vont bien vider le porte monnaie par contre

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Déja qu'en EF l'inflation a été terrible en une quinzaine d'année là ça risque d'être de la folie en RF les 2 tromblons :(

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Déja qu'en EF l'inflation a été terrible en une quinzaine d'année là ça risque d'être de la folie en RF les 2 tromblons :(

A priori prix idem que la version EF ;-)
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne Broadpek

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 616
Enfin!
Cette fois ci, on y est. Le boitier a l'air intéressant pour le peu dévoilé.
Manque plus qu'un 500 f/4 et un 300 f/2,8.

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Si j'ai bien compris, les deux sont des versions EF avec la bague de conversion intégrée ?
Dommage qu'ils n'aient pas profité pour revoir la copie, en allégeant les optiques.
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne canonbeber

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
Si j'ai bien compris, les deux sont des versions EF avec la bague de conversion intégrée ?
Dommage qu'ils n'aient pas profité pour revoir la copie, en allégeant les optiques.
3kg pour un 600mm et 2kg9 pour le 400mm je pense que ça va être chaud pour faire mieux (à part en augmentant le prix)

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Citer
Si j'ai bien compris, les deux sont des versions EF avec la bague de conversion intégrée ?
Dommage qu'ils n'aient pas profité pour revoir la copie, en allégeant les optiques.

Apparemment ils on aussi remplacés le bloc IS et revu l’électronique de la  motorisation de l'AF. Comme ils ont revu le connecteur EF il faudra que je me replonge sur le sujet un jour .......... cela existe des objectifs en monture RF bas de gamme ?

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Citer
Si j'ai bien compris, les deux sont des versions EF avec la bague de conversion intégrée ?
Dommage qu'ils n'aient pas profité pour revoir la copie, en allégeant les optiques.

Apparemment ils on aussi remplacés le bloc IS et revu l’électronique de la  motorisation de l'AF. Comme ils ont revu le connecteur EF il faudra que je me replonge sur le sujet un jour .......... cela existe des objectifs en monture RF bas de gamme ?

Le 50 F1,8... :lol:

JP

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
230 roros pour démonter l'optique et s'amuser avec les morceaux c'est un peu cher pour moi  :mrgreen:

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Si j'ai bien compris, les deux sont des versions EF avec la bague de conversion intégrée ?
Dommage qu'ils n'aient pas profité pour revoir la copie, en allégeant les optiques.
3kg pour un 600mm et 2kg9 pour le 400mm je pense que ça va être chaud pour faire mieux (à part en augmentant le prix)

Certes, c'est déjà bien mieux que les premières version non IS ;)

Mais je pensais qu'il auraient revu la formule optique pour profiter de la différence de tirage... après, vu la complexité des optiques, j'imagine bien que c'est plus simple de réutiliser une formule qui a déjà demandé beaucoup d'investissement.
Même si l'IS est plus performant, je trouve le gain assez "faible" par rapport à l'achat d'une optique EF + adaptateur, qui sera plus polyvalent.

Bon, ceci dit, j'ai déjà mon gros blanc, donc de toute façon, je n'irai pas acheter ni l'un ni l'autre dans l'immédiat  :mrgreen:
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr