Auteur Sujet: Une année lupine (MAJ 21/5, dernière)  (Lu 7121 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : Une année lupine (MAJ 21/5, dernière)
« Réponse #75 le: 21 Mai 2021, 22:02:56 »
                                  Bonjour


Heureusement que tu avais prévenu que tes images allaient crescendo  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vraiment magnifiques ces dernières avec cette proximité Alors reflet ou pas ,ce sont de très belles images    BRAVO



A+++++++++++++++++++++++++++++++++                                                            Stéphane 
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne pioupiou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1365
  • Sexe: Femme
Re : Une année lupine (MAJ 21/5, dernière)
« Réponse #76 le: 21 Mai 2021, 22:21:31 »
Ah oui, super les dernières !

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13638
  • Sexe: Homme
Re : Une année lupine (MAJ 21/5, dernière)
« Réponse #77 le: 22 Mai 2021, 11:16:40 »
Terrible ces dernières...et tant pis pour le reflet :wink: ça sera pou cet été :mrgreen:

Amicalement
Alain

Hors ligne daniel63

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
Re : Une année lupine (MAJ 21/5, dernière)
« Réponse #78 le: 22 Mai 2021, 16:03:09 »
encore de belles photos de loup, j'aimerai tellement le rencontrer, bravo à toi

Hors ligne Enzoo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 808
  • Sexe: Homme
Re : Une année lupine (MAJ 21/5, dernière)
« Réponse #79 le: 22 Mai 2021, 22:05:32 »
Wouaahhhh de chez Wouuaahhhh ...
superbe ton fil
le rêve de beaucoup d'entre nous ;-)

Hors ligne mumu

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3795
  • Sexe: Homme
Re : Une année lupine (MAJ 21/5, dernière)
« Réponse #80 le: 23 Mai 2021, 07:13:46 »
Ca finit en beauté  :shock:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : Une année lupine (MAJ 21/5, dernière)
« Réponse #81 le: 23 Mai 2021, 09:21:25 »
Des rencontres qui font rêver ! Superbe ces dernières. Il semble proche et ne prête pas attention  au bruit de déclenchement? Tu utilise une housse ?

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60343
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Une année lupine (MAJ 21/5, dernière)
« Réponse #82 le: 25 Mai 2021, 09:38:12 »
Extra encore, cette suite ; particulièrement la 34!

Gauthier

Hors ligne MMApl

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 746
  • Sexe: Homme
Re : Re : Une année lupine (MAJ 21/5, dernière)
« Réponse #83 le: 25 Mai 2021, 10:32:10 »
                                  Bonjour


Heureusement que tu avais prévenu que tes images allaient crescendo  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vraiment magnifiques ces dernières avec cette proximité Alors reflet ou pas ,ce sont de très belles images    BRAVO



A+++++++++++++++++++++++++++++++++                                                            Stéphane


Merci beaucoup Stéphane!
Ah, oui, j'avais tout de même pris la peine de prévenir, parce que vraiment, même si j'étais déjà très heureux des rencontres de l'été 2019, celles de l'hiver et de l'été 2020 ont surpassé toutes mes attentes et... donné envie de faire encore mieux ;-)

Manu

Ah oui, super les dernières !

Merci beaucoup!
Manu

Terrible ces dernières...et tant pis pour le reflet :wink: ça sera pou cet été :mrgreen:

Amicalement
Alain

Merci beaucoup Alain! Ah, oui, c'est vraiment bien ce que j'espère (on peut rêver ;-). Argh, si seulement ce type n'avait pas été déplacer la carcasse et que nous n'avions pas dû repartir! Mais j'espère bien les revoir et les écouter cet été!

Manu

encore de belles photos de loup, j'aimerai tellement le rencontrer, bravo à toi

Merci Daniel! Et c'est tout le mal que je puis te souhaiter ;-)! Depuis que j'en ai aperçu un dévalant la colline et la poudreuse d'un bon mètre d'épaisseur il y a 6 ans à travers la fenêtre d'un refuge à 6h du matin, je n'ai eu de cesse de le revoir et lorsque je me suis mis à la photo, de le rencontrer. Bonnes recherches!

Manu

Wouaahhhh de chez Wouuaahhhh ...
superbe ton fil
le rêve de beaucoup d'entre nous ;-)


Merci Enzoo! Et cela reste un rêve éveillé de le croiser dans de telles conditions :-)
Mais je voudrais aussi revoir la chevêchette (ton fil est superbe) ;-)

Manu

Ca finit en beauté  :shock:

Merci Mumu!

Manu

Des rencontres qui font rêver ! Superbe ces dernières. Il semble proche et ne prête pas attention  au bruit de déclenchement? Tu utilise une housse ?

Merci daguet! Et pour la housse, non, je n'emploie pas de housse, mais le léger bruit de la rivière devait couvrir le déclenchement. Soit dit en passant, je suis toujours étonné de la différence de réactions des loups lorsqu'ils nous repèrent, nous humains. Alors que chez les herbivores, l'ensemble du groupe prend instantanément la fuite dès que l'un d'eux part, chez les loups, les réactions sont très différentes d'un individu à l'autre, et on n'a pas toujours affaire à un comportement collectif, comme ce couple qui m'a longuement dévisagé en hiver alors que d'autres individus avaient déjà pris la fuite... Tandis qu'une autre fois, j'ai, sans le vouloir, surpris tard dans la matinée toute la meute au repos dans une prairie (je rentrais à mes quartiers un peu dépité et je sortais du bois, au début, j'ai cru apercevoir des chevreuils :-)) à se griller la couenne au soleil, et tous ont décampé au quart de tour. Il m'est aussi arrivé par deux fois de passer en sous-bois à quelques mètres d'un loup en sieste et celui-ci ne s'est réveillé qu'au dernier moment et a filé bien entendu.

Manu

Extra encore, cette suite ; particulièrement la 34!

Gauthier

Merci beaucoup Gauthier! C'est aussi ma préférée des 4!!!

Manu






Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : Une année lupine (MAJ 21/5, dernière)
« Réponse #84 le: 25 Mai 2021, 18:24:10 »
Merci pour les précisions apportées.