Auteur Sujet: Utilisation mode silencieux boîtier reflex  (Lu 2689 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Smauggy

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 93
Utilisation mode silencieux boîtier reflex
« le: 08 Avril 2021, 11:45:12 »
Bonjour tout le monde, la question a peut être été déjà posée mais je tente.

Utilisez vous le mode silencieux sur votre boîtier (mode S) ?

Et si ce mode influençait seulement le temps de réaction de la prise de vue ainsi que la rafale ou si on perd autre choses 🤷‍♂️

Merci d’avance et bonne journée 😊

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Utilisation mode silencieux boîtier reflex
« Réponse #1 le: 08 Avril 2021, 11:49:59 »
Bonjour,

Oui, je l'utilise tout le temps (99,9%), car c'est plus discret que le crac-crac :-)
Il n'y a pas de secret dans la doc: on perd de la batterie, de la rafale,... tout ce dont je me fiche dans 99,99% des situations.

Bien à toi.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne Smauggy

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 93
Re : Utilisation mode silencieux boîtier reflex
« Réponse #2 le: 08 Avril 2021, 11:55:11 »
Merci de ta réponse, en effet si on perd seulement de la rafale ainsi que de la batterie ce n’est pas un problème.

Je me posais la question vu qu’après de nombreux affûts, j’ai enfin trouver un terrier de renard occupé, et vu que c’est un endroit ULTRA tendu, je préfère mettre tout en oeuvre pour être le plus discret et invisible possible.


Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Utilisation mode silencieux boîtier reflex
« Réponse #3 le: 08 Avril 2021, 12:06:03 »
Dans ce cas, je te conseille aussi d'utiliser le relevé de miroir à la télécommande filaire.
Il faut juste préparer son cadrage au préalable, est c'est encore un peu plus discret (clic-clac en 2 temps bien séparés dans le temps).
Ca demande juste un peu d'entraînement pour s'habituer à la manoeuvre. Bien entendu, il faut oublier le suivi dans le viseur... l'image doit être préparée/pensée.
Et basta la rafale aussi. De toute façon, si on veut faire discret, il faut oublier la rafale.

Entourer le boîtier d'une chèche diminuera son émission de bruit et sera aussi plus discret visuellement. Et ça peut aussi servir à planquer la tête du photographe ;-)

Cordialement.

Jérôme
« Modifié: 08 Avril 2021, 12:09:08 par jejedudu »
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne Smauggy

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 93
Re : Utilisation mode silencieux boîtier reflex
« Réponse #4 le: 08 Avril 2021, 13:18:32 »
Merci des conseils, j'utilise déjà une serviette et une chèche autour du boîtier pour minimiser le bruit, on verra bien ce soir si ça sera concluant 😁

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Utilisation mode silencieux boîtier reflex
« Réponse #5 le: 08 Avril 2021, 20:17:19 »
Bonjour,

J'ai un 7D II, et je l'utilise a 100% en mode silencieux. Pour les renards/chevreuils/cerfs/blaireaux c'est RAS, ils n'entendent rien.

Ce n’était pas le cas sur mon 7D et 40D. Donc maintenant je ne met plus de blimp dessus. Coté points négatifs, je n'en vois pas a part une rafale plus faible qui m'est inutile.


Hors ligne Smauggy

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 93
Re : Re : Utilisation mode silencieux boîtier reflex
« Réponse #6 le: 09 Avril 2021, 10:35:39 »
Bonjour,

J'ai un 7D II, et je l'utilise a 100% en mode silencieux. Pour les renards/chevreuils/cerfs/blaireaux c'est RAS, ils n'entendent rien.

Ce n’était pas le cas sur mon 7D et 40D. Donc maintenant je ne met plus de blimp dessus. Coté points négatifs, je n'en vois pas a part une rafale plus faible qui m'est inutile.

Nickel merci du retour, pour être franc j’avais complètement oublié l’existence de ce mode silencieux xd
Après l’avoir tester hier, combiné a une chèche, c’est plutôt très silencieux.

Merci pour vos retours !

Hors ligne jeje6275

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 921
  • Sexe: Homme
    • Faune et flore
Re : Utilisation mode silencieux boîtier reflex
« Réponse #7 le: 10 Avril 2021, 12:36:21 »
Bonjour, personnellement je l'ai utilisé au début (7DII et 5DIV) mais plus maintenant, j'ai une impression de meilleur piqué sans. De plus lorsque j'affûte je met souvent une écharpe autour du boitier ainsi qu'une ghillie
sur l'ensemble boitier objectif :)

Hors ligne Smauggy

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 93
Re : Re : Utilisation mode silencieux boîtier reflex
« Réponse #8 le: 10 Avril 2021, 14:25:13 »
Bonjour, personnellement je l'ai utilisé au début (7DII et 5DIV) mais plus maintenant, j'ai une impression de meilleur piqué sans. De plus lorsque j'affûte je met souvent une écharpe autour du boitier ainsi qu'une ghillie
sur l'ensemble boitier objectif :)

Merci de ton retour, je voulais aussi savoir si il y avait de la perte ou non, je vais faire des tests car pour le moment sur le terrain je n'ai pas vu de différence.
Et j'espère que ce n'est pas le cas, c'est ultra bénéfique pour de l'affût au terrier.

Hors ligne daniel63

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
Re : Utilisation mode silencieux boîtier reflex
« Réponse #9 le: 11 Avril 2021, 09:15:17 »
si tu es en affût et que tu veux aucun bruit tu prends tes photos en liveview, c'est pas plus compliqué

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Utilisation mode silencieux boîtier reflex
« Réponse #10 le: 12 Avril 2021, 09:44:33 »
J'utilise très régulièrement celui du 5D3 (en fait, c'est mon mode de base, sauf quand je sais que je vais avoir besoin de rafale où je passe en rafale H). De fait, il est très efficace (que ce soit en animalier, ou tout simplement à l'église pour des mariages par exemple, dans un musée etc.)

Je n'ai jamais vu de différence en terme d'image, de consommation de batterie ou de latence. C'est juste plus silencieux, et la rafale est plus lente.

Par contre, sur d'autres boitiers, la différence est beaucoup moins flagrante en terme de niveau sonore.
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne herissonalunettes

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 589
Re : Utilisation mode silencieux boîtier reflex
« Réponse #11 le: 12 Avril 2021, 22:44:09 »
si vous voulez rafale et vrai silencieux, passez au sony A9 ou A1!
 :mrgreen:

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Utilisation mode silencieux boîtier reflex
« Réponse #12 le: 16 Avril 2021, 19:41:15 »
Bonjour tout le monde, la question a peut être été déjà posée mais je tente.

Utilisez vous le mode silencieux sur votre boîtier (mode S) ?

Et si ce mode influençait seulement le temps de réaction de la prise de vue ainsi que la rafale ou si on perd autre choses 🤷‍♂️

Merci d’avance et bonne journée 😊
Bsr
quand il s'agit d'entendre le moindre bruit , le renard est le meilleur a mon gout . L'an dernier j'avais déplacé mes flashs un peu trop près  et donc un poil trop près de la zone pour tofer , les voyant arriver de l'autre coté de la haie (a env 10m je me  suis rendu compte qu'ils entendaient la remise en route de mes flashs déportés qui bien sur s'étaient endormis entre 2 séries , j'avais enfin compris pourquoi ils ils hésitaient sérieux a sortir de la haie. 
Mon jeune théoriquement pas sourd un jour m'ont  demander  de relancer cet essai . Avec son pote ils se sont collé l'oreille a mes flashs 8) et n'ont jamais entendu le redémarrage de mes flashs "endormis" après 2 minutes d'attente . Eh ben c'était la remise en route du zoom flash après qu'ils entendaient , nous non .  :?
On commence a dégénérer dans le monde animal .. ??

Hors ligne és

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 373
    • Flickr
Re : Utilisation mode silencieux boîtier reflex
« Réponse #13 le: 05 Juillet 2021, 11:18:15 »
Je suis passé à l'hybride ppur ne plus avoir de problème de bruit de déclencheur, maintenant à courte distance les mammifères entendent la stabilisation mais ça ne les fait pas fuir  :grin:

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : Utilisation mode silencieux boîtier reflex
« Réponse #14 le: 07 Juillet 2021, 19:58:03 »
Citer
Avec son pote ils se sont collé l'oreille a mes flashs 8) et n'ont jamais entendu le redémarrage de mes flashs "endormis" après 2 minutes d'attente

L'alim a découpage HT de charge du condo fonctionne a haute fréquence, tu n'entend rien ........ La Callas et les canidés si  :mrgreen:

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : Utilisation mode silencieux boîtier reflex
« Réponse #15 le: 07 Juillet 2021, 20:08:34 »
Citer
Je n'ai jamais vu de différence en terme d'image, de consommation de batterie ou de latence

Latence si, la levée du miroir au lieu d’être réalisée en "échappement libre" par le ressort de rappel est faite (ou plutôt amortie) par le moteur donc a une vitesse beaucoup plus lente d'ou le moins de bruit.

Cela pourrait expliquer sur un sujet en mouvement le moindre piqué que j'ai cru voir dans les commentaires, le temps entre la prise de vue et la map effective étant plus important.

Coté batterie c'est peanut de manière théorique ........ par contre mode affut, silencieux, boiter toujours activé et la c'est comme tonton avec son litre de 3 étoiles, ca passait pas la matinée.