Discussion générale > Carnets de voyages

SCANDINAVIE SUEDE DU 3 MARS AU 5 JUILLET PUIS NORVEGE JUSQU'AU 3 SEPTEMBRE

(1/52) > >>

jmlustrat:
Bonjour à tous,
un nouveau compte-rendu sur un voyage en Suède commencé il y a maintenant un peu plus d'un mois.

Je suis donc parti de chez moi le 3 mars avec un test antigénique fait le matin même et ai traversé la Belgique et l’Allemagne pour prendre un ferry direct de Travemunde vers Trelleborg en Suède (contrairement aux autres années où je passe par le Danemark, mais à cause de la Covid-19, le passage entre le Danemark et la Suède est impossible).
Donc après 10h de ferry, j’arrive en « terre promise » le 4 mars à19h. Après avoir montré patte blanche (le test Covid-19 de moins de 48h), en 2 mns je suis libre.
Je décide de commencer par l’endroit où j’avais terminé mon séjour en septembre-octobre 2020, c’est-à-dire les environs du site de Krankejon.
Au matin, j’y observe de nombreuses espèces peu farouches pour la plupart (Grand Cormoran, Aigrette garzette, grande Aigrette, Héron cendré, Cygne chanteur, Cygne tuberculé, Oie rieuse, Oie cendrée, Bernache nonnette, Tadorne de Belon, Canard siffleur, Canard colvert, Canard chipeau, Garrot à œil d’or, Milan royal, Pygargue à queue blanche, Faisan de Colchide, Foulque macroule, Vanneau huppé, Mouette rieuse, Alouette des champs, Mésange charbonnière, Etourneau sansonnet, Pie bavarde, Choucas des tours, Corbeau freux, Corneille mantelée, Moineau friquet, Bruant des roseaux, et 2 espèces de mammifères : Ragondin, Lièvre brun).


1 - Cygne chanteur


2 - Cygne chanteur parmi les Bernaches du Canada et les Canards siffleurs


3 - Cygne chanteur


4 - Cygne chanteur


5 - Cygne chanteur


6 - Oie rieuse


7 - Bernache nonnette


8 - Lièvre brun
Malgré l’intérêt du site, je n’ai pas trop le temps d’y rester car j’ai une opportunité à saisir dans 3 jours.
Comme j’avais vu sur le site www.artportalen.se qu’il y avait une Grive à gorge noire dans un village sur ma route je décide de faire un petit détour et au bout de  mns de recherche, je finis par l’observer mais impossible de la photographier.
Je continue donc vers Hornborga mais le site est pratiquement désert car le lac est presque entièrement gelé. Il y a quand même quelques espèces à observer (Cygne chanteur, Oie cendrée, Bernache du Canada, Canard colvert, Canard pilet, Garrot à œil d’or, Fuligule morillon, Harle piette, Pygargue à queue blanche, Buse variable, Grue cendrée, Mésange charbonnière et l’omniprésent Chevreuil).
Pour finir cette journée, j’ai la chance d’assister à un superbe coucher de soleil.


9 – Coucher de soleil


10 – Coucher de soleil


11- Coucher de soleil
Bonne journée
Jean-Marc

gjacobs:
Tu y es toujours, depuis le 3 Mars? Ca fait un long voyage!

Gauthier

jmlustrat:
Oui Gauthier j'y suis encore et jusqu'en novembre ...
JM

jmlustrat:
Bonjour à tous,

Les 2 jours suivants, je vais profiter de la mangeoire installée en forêt par un ami et d’une autre mangeoire publique pour faire des photos (Pic noir, Pic épeiche, Pic cendré, Mésange bleue, Mésange charbonnière, Mésange huppée, Mésange boréale, Mésange noire, Bouvreuil pivoine, Mésangeai imitateur, Sitelle totchepot, Geai des chênes).

Bonne journée
Jean-Marc


12 – Mésange huppée


13 – Mésange huppée


14 – Mésange charbonnière


15 – Mésange bleue

16 – Geai des chênes


17 – Sittelle torchepot


18 – Sittelle torchepot


19 – Pic épeiche


20 – Pic épeiche


21 – Pic épeiche


22 – Pic épeiche


23 – Pic cendré


24 – Pic cendré


25- Pic cendré


26 – Pic noir


27 – Pic noir

28 – Pic noir


29 – Pic noir


30 – Pic noir


31 – Pic noir


32 – Pic noir


33 – Pic noir


34 – Pic noir


35 – Pic noir


36 – Pic noir et Pic épeiche

gjacobs:
Ca c'est un long et beau voyage! La 26, la 27 et la 28 sont top!

Gauthier

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique