Auteur Sujet: Vidéo lightroom  (Lu 2056 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12308
  • Sexe: Homme
Vidéo lightroom
« le: 07 Avril 2021, 11:47:24 »
Bonjour,
Je vous soumets mon problème : à partir du 1Dx j'ai réalisé une vidéo d'environ 1 minute ( Pic noir ). Lorsque j'ai souhaité la transférer via lightroom, j'ai eu un message d'erreur disant qu'il y avait un problème de serveur. J'ai retenté l'expérience à deux reprises mais rien n'y a fait !  :sad:
Pourriez-vous m'indiquer le moyen de récupérer ces vidéos sans passer par le logiciel LR ou y a t-il un paramétrage particulier pour ce dernier ?
merci d'avance
 :)
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Vidéo lightroom
« Réponse #1 le: 08 Avril 2021, 14:52:26 »
Tu ne peux pas simplement copier le fichier sur ton PC via un lecteur de carte, ou un câble USB relié à ton boîtier?

Gauthier

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12308
  • Sexe: Homme
Re : Re : Vidéo lightroom
« Réponse #2 le: 08 Avril 2021, 20:42:50 »
Tu ne peux pas simplement copier le fichier sur ton PC via un lecteur de carte, ou un câble USB relié à ton boîtier?

Gauthier

Bonsoir Gauthier,
Une fois la carte insérée dans le lecteur de carte, mon ordinateur ( mac ) ne reconnaît pas le dit lecteur. Du coup, j'ai pris l'habitude de transférer mes photos via lightroom.
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Vidéo lightroom
« Réponse #3 le: 09 Avril 2021, 09:58:21 »
C'est très étrange, car si le Mac sait le faire à travers Lightroom, il devrait normalement pouvoir le faire en dehors... Ce message de serveur est étrange ; tu es avec une version abonnement de Lightroom qui exige une connexion internet et met les images dans le Cloud? Si tu ne fais pas trop souvent de vidéo, je maintiens la solution de secours de connecter ton appareil au Mac via câble USB, en espérant que ce 'lecteur' là sera reconnu.

Sinon, il existe un super petit logiciel gratuit aussi efficace que peu convivial, malheureusement: Test Disk. Il a un look et un fonctionnement similaire au Terminal, digne d'un système Windows des années 80, mais il est capable de t'afficher tous les disques connectés à ton Mac, d'aller chercher des fichiers sur ceux-ci et de les copier ailleurs. J'ai eu recours à celui-ci deux fois avec succès, là où des logiciels payants ont lamentablement échoué: une fois pour récupérer des fichiers sur une carte SD après un effacement, et une autre fois pour un disque HFS mal éjecté qui n'était plus reconnu par mon Mac. Je suis convaincu que celui-ci t'afficherais la carte et les fichiers, mais il faut se faire à son interface très très sommaire.

Gauthier

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12308
  • Sexe: Homme
Re : Re : Vidéo lightroom
« Réponse #4 le: 09 Avril 2021, 13:09:54 »
C'est très étrange, car si le Mac sait le faire à travers Lightroom, il devrait normalement pouvoir le faire en dehors... Ce message de serveur est étrange ; tu es avec une version abonnement de Lightroom qui exige une connexion internet et met les images dans le Cloud? Si tu ne fais pas trop souvent de vidéo, je maintiens la solution de secours de connecter ton appareil au Mac via câble USB, en espérant que ce 'lecteur' là sera reconnu.

Sinon, il existe un super petit logiciel gratuit aussi efficace que peu convivial, malheureusement: Test Disk. Il a un look et un fonctionnement similaire au Terminal, digne d'un système Windows des années 80, mais il est capable de t'afficher tous les disques connectés à ton Mac, d'aller chercher des fichiers sur ceux-ci et de les copier ailleurs. J'ai eu recours à celui-ci deux fois avec succès, là où des logiciels payants ont lamentablement échoué: une fois pour récupérer des fichiers sur une carte SD après un effacement, et une autre fois pour un disque HFS mal éjecté qui n'était plus reconnu par mon Mac. Je suis convaincu que celui-ci t'afficherais la carte et les fichiers, mais il faut se faire à son interface très très sommaire.

Gauthier

Merci Gauthier. Je vais suivre tes recommandations : d'abord avec le câble USB puis le logiciel.
J'espère réussir car il est vrai que les vidéos apportent une plus value indéniable : en effet, je voudrais les projeter lors d'expo afin de sensibiliser davantage le public.
 !!!!
L' émotion nait de l' attente