Bonsoir à tous,
Premier point qui me titille, pourquoi déporter le poid a l'extérieur du monopode au lieu de le laisser au dessus, en déportant sur le coté, le maintien est moins naturel. Enfin, ce n'est que mon avis évidement !
Ce n'est pas comme les trepieds avec le système similaire par serrage de coté, le trepied lui de toutes façon prend en charge tout le poid sans perdre en stabilité !
En monopode, avant je me balladais avec ma rotule benro, que j'utilisais aussi sur mon trépied, pour éviter de devoir démonter et remonter a chaque fois (et le poid de la rotule sur un mono),
je suis passé la dessus : Leofoto VH-20 Rotule pour Monopode, en théorie +- 129 euro.
Je tape la dessus un 1DX + 500 F4 avec ou sans extendeur et un long rail ArcaSwiss pour trouver un bon compromis sur la répartition du poid avant arrière, au début, vu la grandeur de la rotule, ça fait peur, surtout le prix que l'on pose la dessus.
Après avoir tiré, serrer, tordu et secouer tout le bazard sur mon épaule, ça ne bouge pas, et franchement je ne suis pas aller à la légère
.
Par rapport a la VH10, la 20 à un sytème de rotation très fluide en bas, qui permets de faire des filés avec un aissance que je n'avais pas facilement avec ma grosse rotule Benro.
Maintenant, je verifie couramment les serrages lors de mes ballades pour éviter les surprises, et actuellement, rien à redire et pas de déserrage surprise.
Bonne nuit à tous