Auteur Sujet: Canon EF 500mm f/4L IS II USM meilleur optique!  (Lu 2719 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Canon EF 500mm f/4L IS II USM meilleur optique!
« le: 13 Mars 2021, 21:56:10 »
bonjour

j'ai vu cela sur le site digital picture comparaison avec le dernier 600 mm f/4 v III avec le 7d2 voir le 5dsr , le 500 mm a un meilleur piqué
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=745&Camera=963&FLI=0&API=0&LensComp=1227&Sample=0&CameraComp=963&SampleComp=0&FLIComp=0&APIComp=0

Hors ligne jeje6275

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 921
  • Sexe: Homme
    • Faune et flore
Re : Canon EF 500mm f/4L IS II USM meilleur optique!
« Réponse #1 le: 18 Mars 2021, 20:39:12 »
Bonjour, alors perso je ne suis pas fan des tests labo... je préfère largement un bon test terrain  uy8

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Canon EF 500mm f/4L IS II USM meilleur optique!
« Réponse #2 le: 18 Mars 2021, 21:52:40 »
il y en a, ils aiment les tests réalisés à l'intérieur d'autres à l'extérieur on n'est pas sorti de l'auberge

Hors ligne daniel63

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
Re : Canon EF 500mm f/4L IS II USM meilleur optique!
« Réponse #3 le: 19 Mars 2021, 09:23:59 »
on n'a pas besoins de leurs tests pour savoir que les blancs de chez Canon piquent bien

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Canon EF 500mm f/4L IS II USM meilleur optique!
« Réponse #4 le: 19 Mars 2021, 14:23:47 »
Ca fait quelques paires d'années que j'ai arrêté de regarder les chartres et autres quadrisectomies capillaires et que je fais des photos avec mon "vieux" matériel, qui fait toujours d'excellentes photo sur le terrain.

Bref, je suis d'accord avec les autres : les tests labos sont intéressants et pour un technophile, toujours bon à prendre, mais sur des optiques haut de gamme comme ça, c'est du pinaillage de dire que telle optique est supérieure à l'autre. Chacune va avoir des avantages et inconvénients (poids, taille, prix, focale).
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne jeje6275

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 921
  • Sexe: Homme
    • Faune et flore
Re : Canon EF 500mm f/4L IS II USM meilleur optique!
« Réponse #5 le: 21 Mars 2021, 08:59:11 »
C'est plus pas facile que c'est compliqué.... mais c'est pas tant si pire  uy8

Hors ligne jcinfo

  • Membre
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
Re : Canon EF 500mm f/4L IS II USM meilleur optique!
« Réponse #6 le: 21 Mars 2021, 11:52:05 »
Un detail important aussi dans les tests l'exemplaire.
Dans certain cas les optique ne sont pas toutes identiques.
J'ai acquis a un ami un 100-400 qui revenais du SAV pour un changement de fut car il avais chuter.
Mon ami avais entre temps racheter une optique et la tester avant de me le vendre et d’âpres lui il étais plus nette etc ...
Le fait d'avoir eu un SAV a fait que l'objectif étais plus précis car surement mieux recalibré qu'en sortis d'usine.
Il en vas de mème pour les boitiers, j'ai que des dis 'chat noir" 1DMKIII et la 1DX et ayant eu un stage ne SAV il fonctionne très bien et
je n'utilise jamais les micro ajustement.

donc pour faire des test le mieux et de le faire sois mème :)

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Canon EF 500mm f/4L IS II USM meilleur optique!
« Réponse #7 le: 24 Mars 2021, 22:05:09 »
pour la fiabilité de ce site faites, la comparaison du canon EF 50 mm f/1.2 vs le RF 50 mm f/1.2 et bien le RF est gagnant, j'ai vu ailleurs les tests et bien tous donnent gagnant le RF 50 mm, le prochain grand blanc RF sera terrible
« Modifié: 24 Mars 2021, 22:06:49 par thalios »

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60342
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Canon EF 500mm f/4L IS II USM meilleur optique!
« Réponse #8 le: 25 Mars 2021, 12:27:58 »
Je vais ajouter ma pierre à l'édifice: les tests, c'est bien, et j'en fais également lors de nouvelles acquisitions pour connaître le plein potentiel et les faiblesses d'une optique. Après, sur le terrain, c'est difficile voire impossible d'arriver à avoir les conditions optimales d'un test scientifiquement mené, car on a moins le temps de s'assurer que la MAP est correcte (à faire à 100% en live view), peut-être un peu de brume ou des altérations de sujets plus lointains dues à la chaleur, un peu de bougé par manque de stabilité voire rien que dû au choc du miroir (une obturation 100% électronique avec temporisation ou télécommande sans fil seule permet d'exclure ce genre de perturbation), etc. qui vont in fine niveler les résultats et rendre le chouième qualitatif en plus d'une optique imperceptible... Encore plus pour des impressions car on y rajoute le facteur supplémentaire de l'imprimante.

Donc, c'est intéressant, mais il ne faut pas pour autant être obnubilé par les tests et leurs résultats. Surtout quand on voir que pas mal d'oeuvres d'art unanimement reconnues ne sont pas forcément les plus techniquement réussies. Donc ce n'est pas le critère le plus déterminant qui fera qu'une image est forcément meilleure qu'une autre.

Gauthier

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Re : Canon EF 500mm f/4L IS II USM meilleur optique!
« Réponse #9 le: 25 Mars 2021, 13:52:25 »
Je vais ajouter ma pierre à l'édifice: les tests, c'est bien, et j'en fais également lors de nouvelles acquisitions pour connaître le plein potentiel et les faiblesses d'une optique. Après, sur le terrain, c'est difficile voire impossible d'arriver à avoir les conditions optimales d'un test scientifiquement mené, car on a moins le temps de s'assurer que la MAP est correcte (à faire à 100% en live view), peut-être un peu de brume ou des altérations de sujets plus lointains dues à la chaleur, un peu de bougé par manque de stabilité voire rien que dû au choc du miroir (une obturation 100% électronique avec temporisation ou télécommande sans fil seule permet d'exclure ce genre de perturbation), etc. qui vont in fine niveler les résultats et rendre le chouième qualitatif en plus d'une optique imperceptible... Encore plus pour des impressions car on y rajoute le facteur supplémentaire de l'imprimante.

Donc, c'est intéressant, mais il ne faut pas pour autant être obnubilé par les tests et leurs résultats. Surtout quand on voir que pas mal d'oeuvres d'art unanimement reconnues ne sont pas forcément les plus techniquement réussies. Donc ce n'est pas le critère le plus déterminant qui fera qu'une image est forcément meilleure qu'une autre.

Gauthier

oui exact
De toute façon la plupart des EF sont bons, mais c'est bien de connaitre les tests

Hors ligne Olivier E

  • Trackeur
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1391
  • Sexe: Homme
  • Canon
Re : Canon EF 500mm f/4L IS II USM meilleur optique!
« Réponse #10 le: 26 Mars 2021, 08:27:44 »
Les tests sont bien effectivement, mais personnellement après lecture de plusieurs tests sérieux, je regarde beaucoup les avis des utilisateurs, je trouve que le ressenti est plus basé sur une utilisation au quotidien dans des conditions qui sont celle que l'on rencontre quand on prend des photos avec le matériel.

Olivier E.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.