Auteur Sujet: En sous bois...maj jeudi 18 avril  (Lu 7773 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : En sous bois...maj jeudi 1er avril
« Réponse #100 le: 02 Avril 2021, 09:39:55 »
Les trois sont très belles!

Gauthier

En ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14659
  • Sexe: Homme
Re : En sous bois...maj jeudi 1er avril
« Réponse #101 le: 02 Avril 2021, 09:44:16 »
Oui, comme Gauthier je les trouve bien belles ces trois dernières.
"être simple pour être vrai"

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10926
  • Sexe: Homme
Re : En sous bois...maj jeudi 1er avril
« Réponse #102 le: 02 Avril 2021, 11:56:48 »
Bonjour Jean Pierre,

Merci  :grin: le Tair a un rendu très "sage" la preuve avec ces deux images ! moi, comme tu le sais, j'aime beaucoup cet objectif, utilisé avec une bague allonge il donne de superbes résultats, et même un peu plus fermé comme tu l'affirmes.
Personnellement en PT, j'y ajoute un peu de contraste....c'est ce qui manque à cet ancêtre !

Cordialement
José
« Modifié: 02 Avril 2021, 13:35:13 par jojo59 »

Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
Re : En sous bois...maj jeudi 1er avril
« Réponse #103 le: 02 Avril 2021, 12:51:02 »
Ces 3 dernières sont très jolies, surtout les 2 dernières où j’ai l’impression que les fleurs sont « douchées » par la lumière
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : En sous bois...maj jeudi 1er avril
« Réponse #104 le: 03 Avril 2021, 08:24:52 »
Ces 3 dernières sont très jolies, surtout les 2 dernières où j’ai l’impression que les fleurs sont « douchées » par la lumière

Concernant la lumière, il y a un diffuseur (la lumière était déjà dure) et un réflecteur doré pour redonner un peu de peps.  :grin:

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : En sous bois...maj jeudi 1er avril
« Réponse #105 le: 04 Avril 2021, 03:07:53 »
Salut, très jolies séries... avec des 1er plans lumineux, ce qui pour moi change beaucoup la donne en matière de bond qualitatif entre les diverses compositions parcourues dans ce fil  8)
Si c'est le résultat du réflecteur doré (en tout, ou partie), alors je prends note parce que ca pète, bravo  :mrgreen:

Hors ligne martin34

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2222
  • Sexe: Homme
    • Mon flickr
Re : En sous bois...maj jeudi 1er avril
« Réponse #106 le: 04 Avril 2021, 12:52:30 »
Ces deux dernières sont magnifiques ! Surtout la dernière avec sa superbe composition et les taches orangées dans le fond !  uy8

Hors ligne tomsawyer

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2902
  • Sexe: Homme
    • Pic'Art Nature
Re : En sous bois...maj jeudi 1er avril
« Réponse #107 le: 04 Avril 2021, 19:25:57 »
3 superbes images, un gros plus pour la pureté de la 26  uy8

Hors ligne MSc

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 130
  • Sexe: Femme
    • Page FB
Re : En sous bois...maj jeudi 1er avril
« Réponse #108 le: 11 Avril 2021, 21:04:23 »
Les 3 dernières sont superbes avec de bcp de douceur dans les teintes.
Muriel

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : En sous bois...maj jeudi 1er avril
« Réponse #109 le: 18 Avril 2021, 17:46:35 »
Avec beaucoup de retard, merci!  :grin:

Toujours avec les jonquilles, une série avec le pentacon F2,8 Av

28



29 en pano vertical



30



JP
« Modifié: 18 Avril 2021, 19:34:20 par jp60 »

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10926
  • Sexe: Homme
Re : En sous bois...maj jeudi 18 avril
« Réponse #110 le: 18 Avril 2021, 20:20:11 »
Salut JP,

J'allais dire ! tu as encore des jonquilles ?  :mrgreen: en tous cas , elle est bien belle cette MAJ au Pentacon 80 ! u gros plus pour la très belle 29, avec un de ces bokeh mes aïeux  uy8

Cordialement
José

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : En sous bois...maj jeudi 18 avril
« Réponse #111 le: 18 Avril 2021, 21:01:23 »
Salut JP,

J'allais dire ! tu as encore des jonquilles ?  :mrgreen: en tous cas , elle est bien belle cette MAJ au Pentacon 80 ! u gros plus pour la très belle 29, avec un de ces bokeh mes aïeux  uy8

Cordialement
José

Je n'ai pas eu trop de temps pour faire des images. Ce matin, j'espérais voir les premières orchidées mais c'est trop tôt. Je pense que les orchis mâles doivent commencer à fleurir, mais c'est à 30 km de chez moi... :sad:
J'ai été voir aussi des pulsatiles, mais elles n'étaient pas ouvertes ou en mauvais état. J'ai l'impression que l'épisode froid et sec que l'on subit n'est pas forcément top pour les pulsatilles. J'ai un souvenir d'il y a quelques années où je trouvais de plus beaux exemplaires. Mais c'est peut être un souvenir foireux.  :mrgreen:

JP

En ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14659
  • Sexe: Homme
Re : En sous bois...maj jeudi 18 avril
« Réponse #112 le: 18 Avril 2021, 22:16:51 »
La 28me plait bien dans cette dernière série.
"être simple pour être vrai"

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : En sous bois...maj jeudi 18 avril
« Réponse #113 le: 19 Avril 2021, 09:57:31 »
Elles donnent bien. Il y a un petit côté bulleux du Trioplan, mais on dirait que le piqué est meilleur.

Gauthier

Hors ligne Luc Patureau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 9320
  • Sexe: Homme
    • Luc Patureau - Photographe de nature
Re : En sous bois...maj jeudi 18 avril
« Réponse #114 le: 19 Avril 2021, 10:30:16 »
Oui, le piqué sur la corolle à l'air plus que  correct ! Tu as réalisé une image composite ??

Une très belle image en tous cas !

Cdt
Luc

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10926
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : En sous bois...maj jeudi 18 avril
« Réponse #115 le: 19 Avril 2021, 11:04:21 »
Salut JP,

J'allais dire ! tu as encore des jonquilles ?  :mrgreen: en tous cas , elle est bien belle cette MAJ au Pentacon 80 ! u gros plus pour la très belle 29, avec un de ces bokeh mes aïeux  uy8

Cordialement
José

Je n'ai pas eu trop de temps pour faire des images. Ce matin, j'espérais voir les premières orchidées mais c'est trop tôt. Je pense que les orchis mâles doivent commencer à fleurir, mais c'est à 30 km de chez moi... :sad:
J'ai été voir aussi des pulsatiles, mais elles n'étaient pas ouvertes ou en mauvais état. J'ai l'impression que l'épisode froid et sec que l'on subit n'est pas forcément top pour les pulsatilles. J'ai un souvenir d'il y a quelques années où je trouvais de plus beaux exemplaires. Mais c'est peut être un souvenir foireux.  :mrgreen:

JP


Salut JP,

Par chez moi également, les Ophrys ne sont pas encore fleuries ! je pense aller d'ici une quinzaine de jours aux "Monts de Baives" à une trentaine de kms de chez moi (si plus confiné). Il s'agit d'un petit mont à 230 m d'altitude. Pelouse calcicole d'une vingtaine d'hectares assez riche.

Cordialement
José

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : En sous bois...maj jeudi 18 avril
« Réponse #116 le: 19 Avril 2021, 17:41:18 »
Elles donnent bien. Il y a un petit côté bulleux du Trioplan, mais on dirait que le piqué est meilleur.

Gauthier

Oui, le piqué sur la corolle à l'air plus que  correct ! Tu as réalisé une image composite ??

Une très belle image en tous cas !

Cdt
Luc

Alors à la prise de vue, comme je suis incapable d'être sûr de la netteté, même en crop 100% sur l'écran, je fais une petite série autour du point qui me semble net. Ensuite, soit je sélectionne 1 image, soit je fais un stacking pour légèrement étendre la PDC. La netteté dépend vraiment de la lumière mais ici dans ces images, ça le fait. Voici des crop:

28 crop, j'ai stacké 4 images



29 crop l'image pano fait 45 MP, de quoi faire des tirages sympas vu la qualité très correct du crop  :grin:



30 crop sans stack




Bref, j'ai bien cet objectif qui ne m'a pas couté cher.

JP


Hors ligne MMApl

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 746
  • Sexe: Homme
Re : En sous bois...maj jeudi 18 avril
« Réponse #117 le: 20 Avril 2021, 08:49:04 »
Je découvre le fil, et je suis ébahi, c'est superbe (il y en a de trop que j'adore pour dire lesquelles sont mes préférées)! Quelle douceur et quelle poésie! Et les commentaires argumentés et vos échanges ne sont pas en reste et rajoutent aussi au plaisir de la découverte! Merci!

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : En sous bois...maj jeudi 18 avril
« Réponse #118 le: 20 Avril 2021, 21:55:43 »
Je découvre le fil, et je suis ébahi, c'est superbe (il y en a de trop que j'adore pour dire lesquelles sont mes préférées)! Quelle douceur et quelle poésie! Et les commentaires argumentés et vos échanges ne sont pas en reste et rajoutent aussi au plaisir de la découverte! Merci!

Merci beaucoup pour ce commentaire!  :grin:

JP

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : En sous bois...maj jeudi 18 avril
« Réponse #119 le: 22 Avril 2021, 09:46:29 »
Merci pour les crops. Cette optique est très bonne!

Gauthier

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10566
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : En sous bois...maj jeudi 18 avril
« Réponse #120 le: 22 Avril 2021, 12:18:00 »
Oui la 29 JP  :shock: :shock: :shock:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne mady

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 837
  • Sexe: Femme
    • Fleurs nature ailes
Re : En sous bois...maj jeudi 18 avril
« Réponse #121 le: 22 Avril 2021, 20:15:07 »
Qu'est ce qui donne ces couleurs vives sur la 24 ? Je trouve ça à la fois étonnant et très joli. C"est ma préférée dans cette série avec la 23.

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : En sous bois...maj jeudi 18 avril
« Réponse #122 le: 24 Avril 2021, 12:19:29 »
Salut Jp, je vois avec plaisir que tu n'as plus la main aussi "froide" avec le Pentacon, tu oses le sortir et passer un peu de temps dessus pour optimiser la prise en main
(il n'est effectivement pas très facile d'accès... et à la fois... ben si en fait.. enfin non... mais si en fait... :grin: :grin: )

J'adoooore cet objo, en plus il est super léger, c'est juste un ptit bout de tube vide en plastique  :mrgreen:
Dans cette mise a jour je trouve très joli les deux première, la dernière en retrait (AP moins emballant, couleurs itou, tige bouchée toussa toussa... = souffre de la comparaison avec les deux flamboyances qui la précèdent ^^   ..... enfin amha bien sur ;-) )

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : En sous bois...maj jeudi 18 avril
« Réponse #123 le: 24 Avril 2021, 18:20:55 »
Qu'est ce qui donne ces couleurs vives sur la 24 ? Je trouve ça à la fois étonnant et très joli. C"est ma préférée dans cette série avec la 23.

Ce sont des pervenches. Je vais sur 2 sites spécialement pour ce mélanges de teintes mauves/jaunes  :wink:

Salut Jp, je vois avec plaisir que tu n'as plus la main aussi "froide" avec le Pentacon, tu oses le sortir et passer un peu de temps dessus pour optimiser la prise en main
(il n'est effectivement pas très facile d'accès... et à la fois... ben si en fait.. enfin non... mais si en fait... :grin: :grin: )

J'adoooore cet objo, en plus il est super léger, c'est juste un ptit bout de tube vide en plastique  :mrgreen:
Dans cette mise a jour je trouve très joli les deux première, la dernière en retrait (AP moins emballant, couleurs itou, tige bouchée toussa toussa... = souffre de la comparaison avec les deux flamboyances qui la précèdent ^^   ..... enfin amha bien sur ;-) )

Oui, cette dernière était ma première sortie, il me manquait encore des trucs pour que ça marche. J'ai d'autres jonquilles à traiter avec cet objectif (mais je traine cette année, je traine...).

Mais je reviens surtout de ma première sortie orchidées (orchis mâle), où il était de sortie avec le 135 mm Samyang et le 300 F4. J'espère avoir des photos sympas!  :grin:

Oui c'est un objectif très sympa qui prend zéro place dans le sac et ne pèse rien. Il n'y a pas d'excuse à ne pas le prendre. C'est pas comme le Sigma 85 mm Art  :lol: :lol: :lol:
Encore merci Manu de m'avoir fait découvrir cet objectif et d'avoir donné des conseils de montage! uy8

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : En sous bois...maj jeudi 18 avril
« Réponse #124 le: 25 Avril 2021, 00:59:49 »
Mais de rien, et tant mieux si tu commences à l'apprécier, du coup ca fait plaisir ;)

Pour les orchis mâle ca donne envie mais rien a moins de 20 km de chez moi du coup je pense que je les verrais pas encore cette année..  :sad:
Sinon doit y avoir aussi les morio qui vont pas tarder je pense là..?