Auteur Sujet: Fuji XH-1 avec Canon 100-400 V2  (Lu 804 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hagen74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 555
Fuji XH-1 avec Canon 100-400 V2
« le: 23 Février 2021, 17:11:40 »
Bonjour

Il y a deux an, je suis passé chez fuji, voulant une solution légère et qui puisse convenir pour mes shooting mais aussi pour l'animalier. N'ayant pas non plus un budget énorme.

Il y a peu, j'ai eu des doutes sur mon téléobjectif Fuji 100-400, sur les photos à 400 mm. Un manque de piqué. Je me suis mis à rêver au Canon R6, qui n'est pas dans mon budget, du tout, du tout.

Mais j'ai finalement revendu mon fuji 100-400 (le doute me rongeait).

J'ai acheté une bague adaptatrice fringer PRO2 et j'ai essayé le tamron 150-600 G2.

Cette solution aurait pu fonctionner mais je devais utiliser 9 collimateurs pour que l'objectif soit bien réactif avec la bague. Sur un sujet proche, la map n'était pas toujours au bon endroit. De plus il m'a semblé trop lourd. le Canon a le poids intermédiaire entre le Fuji et le Tamron 150-600

Je pense maintenant essayer le canon 100-400 V2, je pense que s'il fonctionne mieux que le tamron en collimateur unique, ça sera une bonne solution transitoire vers un retours chez Canon pour l'animalier avec un 5D3 d'occasion, voir un 5D4.

Quelqu'un aurait déjà essayé cette solution.

Je sais qu'il y a toujours une concession avec une bague, mais sur certains objectifs, la différence est néglieable. J'espère pouvoir tester ce canon 100-400 V2 bientôt et en rechercher un d'occasion si ça fonctionne.

Merci d'avance pour vos avis éclairés