Auteur Sujet: Demande avis Sirui traveller 7c  (Lu 2734 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Olivier E

  • Trackeur
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1391
  • Sexe: Homme
  • Canon
Demande avis Sirui traveller 7c
« le: 23 Février 2021, 06:59:14 »
Bonjour à vous,

Voilà comme tout le monde, on vieillit un jour est avec l'âge arrive le temps ou on en à marre de porter du lourds lors de nos séances photos en extérieur, niveau boîtier objectif pas le choix suivant nos choix de matériels.
Mais il reste un point où on peut jouer le trépied, j'ai découvert l'année dernière ce trépied, mais j'ai attendu pour avoir des retours soit positif ou négatif le concernant.
Ok, j'ai vu les vidéos, mais marre de ces vidéos de présentation semblable à celle de commercial sponsorisé.
Bref, quelqu'un aurait un réel avis constructif sur ce trépied.
Merci d'avance de vos retours d'information.

https://www.siruishop.de/fr/collections/dreibeinstative-mit-kopf/products/780272

Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Hors ligne Olivier E

  • Trackeur
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1391
  • Sexe: Homme
  • Canon
Re : Demande avis Sirui traveller 7c
« Réponse #1 le: 02 Mars 2021, 07:28:13 »
Ok aucun avis :)

J'ai acheter je me ferait mon avis personnel, mais au premier abord produit de bonne qualité.

Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Demande avis Sirui traveller 7c
« Réponse #2 le: 04 Mars 2021, 17:38:37 »
Ton retour m'intéressera. J'ai des rotules sirui, elles sont d'excellente qualité., bien mieux qu'une manfrotto plutôt haut de gamme, plus lourde, moins fluide et moins précise. Bref, j'ai une excellente impression sur ce fabricant.

Jp

Hors ligne Olivier E

  • Trackeur
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1391
  • Sexe: Homme
  • Canon
Re : Demande avis Sirui traveller 7c
« Réponse #3 le: 06 Mars 2021, 07:25:16 »
Bonjour JP,

Ayant auparavant un Trépied 055prob Manfrotto + Monopode 685B Manfrotto.

Mon retour sur ce nouveau matériel, dès la première prise en main du matériel mon ressenti fut de constater la légèreté ainsi que la qualité de fabrication du produit, fournit avec de base un kit d'embouts pour intérieur dans le colis, on retrouve un jeu de pointe prévue pour l'extérieur (Que se soient les pointes extérieur ou intérieur elle sont percé pour faciliter le serrage ou desserrage.) ainsi que 3 clés BTR est le sac de transport est une sangle pour servir de poignée.

Franchement je retrouve le plaisir de sortir le trépied ou le monopode qui est très simple à rendre opérationnel une polyvalence déconcertante, quand je déploie a hauteur mini ou max le trépied ou monopode je me retrouve avec un support stable est solide, juste un coup de mains a prendre pour le système de serrage qui est bien pensé est conçu, la matière adhérente au niveau du système de serrage rend la manipulation très facile. À hauteur max, j'accroche mon sac facilement au crochet.

La petite rotule ball encore une belle surprise certes pas conçue pour du lourd, je les tester en mode macro est que du plaisir est on ressent vraiment la qualité dans la fabrication le confort dans la manipulation que due plaisir.

Mon seul regret, c'est que la colonne centrale ne soit pas inclinable, mais a ce prix-là.

La seule concession que je fais en changeant de matériel, c'est pour le monopode est son système unique pour le déploiement, est la colonne centrale du trépied pour l'inclinaison.

Le test matériel à était fait avec un 5D4 +150-600 Tamron avec rotule manfrotto MH054MO-Q5 et ma pendulaire Benro GH2, pour le test macro 5d4+105 sigma- flash Yongnuo-14EX

Reference rotule Sirui fourni BA1545019.

Pour un trépied à ce prix-là que dire que du plaisir aucune déconvenue, cela me force quand même à me poser une question ou est le piège, je suis bien conscient de l'offre du marché. Comment certains fabricants vendent à des prix aussi bas est d'autres à des prix aussi élevés ?


Voila mon retour,


Olivier E

Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Demande avis Sirui traveller 7c
« Réponse #4 le: 06 Mars 2021, 15:14:43 »
Bonjour JP,

Ayant auparavant un Trépied 055prob Manfrotto + Monopode 685B Manfrotto.

Mon retour sur ce nouveau matériel, dès la première prise en main du matériel mon ressenti fut de constater la légèreté ainsi que la qualité de fabrication du produit, fournit avec de base un kit d'embouts pour intérieur dans le colis, on retrouve un jeu de pointe prévue pour l'extérieur (Que se soient les pointes extérieur ou intérieur elle sont percé pour faciliter le serrage ou desserrage.) ainsi que 3 clés BTR est le sac de transport est une sangle pour servir de poignée.

Franchement je retrouve le plaisir de sortir le trépied ou le monopode qui est très simple à rendre opérationnel une polyvalence déconcertante, quand je déploie a hauteur mini ou max le trépied ou monopode je me retrouve avec un support stable est solide, juste un coup de mains a prendre pour le système de serrage qui est bien pensé est conçu, la matière adhérente au niveau du système de serrage rend la manipulation très facile. À hauteur max, j'accroche mon sac facilement au crochet.

La petite rotule ball encore une belle surprise certes pas conçue pour du lourd, je les tester en mode macro est que du plaisir est on ressent vraiment la qualité dans la fabrication le confort dans la manipulation que due plaisir.

Mon seul regret, c'est que la colonne centrale ne soit pas inclinable, mais a ce prix-là.

La seule concession que je fais en changeant de matériel, c'est pour le monopode est son système unique pour le déploiement, est la colonne centrale du trépied pour l'inclinaison.

Le test matériel à était fait avec un 5D4 +150-600 Tamron avec rotule manfrotto MH054MO-Q5 et ma pendulaire Benro GH2, pour le test macro 5d4+105 sigma- flash Yongnuo-14EX

Reference rotule Sirui fourni BA1545019.

Pour un trépied à ce prix-là que dire que du plaisir aucune déconvenue, cela me force quand même à me poser une question ou est le piège, je suis bien conscient de l'offre du marché. Comment certains fabricants vendent à des prix aussi bas est d'autres à des prix aussi élevés ?


Voila mon retour,


Olivier E

Merci beaucoup pour ce retour.  uy8 Et le point négatif que tu soulignes rejoint ce qui me fait hésiter à l'acheter, moi qui fait beaucoup de macro (la colonne inclinable).

Pour le prix, je crois que Sirui est une entreprise chinoise. Manfrotto, Gitzo sont européens, les salaires ne sont pas les mêmes et puis tout le reste!

La rotule est changeable j'imagine (j'ai déjà eu dans le passé des trépieds où ce n'était pas possible).?

JP

Edit: il y a une promo actuellement sur le site de Sirui en Allemagne, j'ai passé commande de la version encore plus light, le Traveler 5C (je n'ai pas de gros téléobjectif). Et puis si je veux du solide, j'ai un Benro, mais un peu grand pour le voyage ou la randonnée une fois replié...

Je ferai un retour quand je l'aurai reçu. :grin:
« Modifié: 06 Mars 2021, 19:44:10 par jp60 »

Hors ligne Olivier E

  • Trackeur
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1391
  • Sexe: Homme
  • Canon
Re : Demande avis Sirui traveller 7c
« Réponse #5 le: 07 Mars 2021, 17:29:41 »
De rien JP oui la rotule se retire comme n'importe laquelle, je pense pas que tu regrette ton achat.

Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Demande avis Sirui traveller 7c
« Réponse #6 le: 30 Mars 2021, 21:15:50 »
Retour sur le modèle light 5c.

La construction est vraiment de grande qualité. De mon coté, pour mon usage j'ai viré la colonne pour mettre la petite rotule directement sur le trépied. La rotule fait vraiment minuscule mais bloque bien mon boitier associé à mes objectifs.

Bon, après, pour 800 g rotule compris, il ne faut pas surcharger la bête.  :grin:  De mon coté, ce sera un deuxième trépied lors de périple macro ou astropaysage (genre un trépied lourd dédié astrophoto avec monture motorisée, un deuxième pour faire du paysage nocturne avec la sirui)

JP

Hors ligne Olivier E

  • Trackeur
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1391
  • Sexe: Homme
  • Canon
Re : Demande avis Sirui traveller 7c
« Réponse #7 le: 30 Mars 2021, 22:23:13 »
Oui je pense que c'est une bonne combinaison que tu à la.

olivier E.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Demande avis Sirui traveller 7c
« Réponse #8 le: 31 Mars 2021, 08:08:29 »
Bonjour à tous,

Je regarde de près moi aussi ces trépieds (7C et 5C) de chez Sirui, pour la pratique de la macro et de la photo de paysage. Est-il possible de virer la colonne afin de pouvoir faire des images au ras du sol, donc à 10 ou 15cm du sol, soit le trépied à plat et juste la rotule ?

Merci par avance pour vos retours.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne Olivier E

  • Trackeur
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1391
  • Sexe: Homme
  • Canon
Re : Demande avis Sirui traveller 7c
« Réponse #9 le: 02 Avril 2021, 09:17:17 »
Bonjour,
Personnellement je ne sais pas mais après lecture du post de JP60 cela est possible, je suis curieux de savoir comment faire moi aussi.

Olivier E.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Demande avis Sirui traveller 7c
« Réponse #10 le: 03 Avril 2021, 07:33:15 »
Bonjour à tous,

Je regarde de près moi aussi ces trépieds (7C et 5C) de chez Sirui, pour la pratique de la macro et de la photo de paysage. Est-il possible de virer la colonne afin de pouvoir faire des images au ras du sol, donc à 10 ou 15cm du sol, soit le trépied à plat et juste la rotule ?

Merci par avance pour vos retours.

Oui, le trépied 5c est fait pour pouvoir mettre directement la rotule sur le trepied. Ça permet de travailler je crois à 16 cm (c'est indiqué dans les caractéristiques du trépied). Tu as une image sur ce test: https://phototrend.fr/2020/09/trepieds-voyage-sirui-traveler-5a-5c-et-7a-7c/

Pour le 7C, si je comprends bien on inverse la colonne pour être au ras du sol.

C'est moins pratique pour la macro qu'une colonne pivotable (rapidité de réglage de hauteur). Mais pour moi, quand le poids du matériel est important, le 5c est intéressant avec ses 825g sans colonne, rotule comprise. Pour la macro, j'ai sinon un berlebach en bois, avec une base orientable (875 g ,sans rotule, qui n'est utile avec ce trépied que pour les cadrages verticales, avec un objectif sans collier de pied). C'est top en terme de stabilité, de charge, de facilité de réglage, mais la hauteur est trop basse pour faire du paysage. Bref, tout est affaire de compromis.  :grin:
« Modifié: 03 Avril 2021, 16:56:11 par jp60 »

Hors ligne Olivier E

  • Trackeur
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1391
  • Sexe: Homme
  • Canon
Re : Demande avis Sirui traveller 7c
« Réponse #11 le: 03 Avril 2021, 10:14:50 »
Oui effectivement pour le 7C on inverse la colonne c’est assez rapide, ok pour le poids c’est le double  :mrgreen:  ingénieux leur système adopté pour chaque modèle de trépied


Olivier E.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Demande avis Sirui traveller 7c
« Réponse #12 le: 03 Avril 2021, 18:17:59 »
Merci à vous deux pour ces informations. Le système du 5C est plus adapté pour moi, vu que mon 100mm macro n'a pas de collier de pied. Je vais regarder çà et au pire vu le prix je ne perdrai pas beaucoup...
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Re : Demande avis Sirui traveller 7c
« Réponse #13 le: 03 Avril 2021, 18:43:10 »
Pour la macro, j'ai sinon un berlebach en bois, avec une base orientable (875 g ,sans rotule, qui n'est utile avec ce trépied que pour les cadrages verticales, avec un objectif sans collier de pied). C'est top en terme de stabilité, de charge, de facilité de réglage, mais la hauteur est trop basse pour faire du paysage. Bref, tout est affaire de compromis.  :grin:

JP, c'est celui là que tu as ? https://www.berlebach.de/en/?bereich=details&id=98#
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Re : Demande avis Sirui traveller 7c
« Réponse #14 le: 03 Avril 2021, 23:02:43 »
Pour la macro, j'ai sinon un berlebach en bois, avec une base orientable (875 g ,sans rotule, qui n'est utile avec ce trépied que pour les cadrages verticales, avec un objectif sans collier de pied). C'est top en terme de stabilité, de charge, de facilité de réglage, mais la hauteur est trop basse pour faire du paysage. Bref, tout est affaire de compromis.  :grin:

JP, c'est celui là que tu as ? https://www.berlebach.de/en/?bereich=details&id=98#

Oui, un super trépied, hyper stable quand je fais du focus stacking uy8. La base orientable, c'est génial quand on est en cadrage format paysage (pas besoin de rotule). On descend très bas dans ce cas.

JP