Auteur Sujet: Nikon D200 et ses objectifs ! ! ! ( ex post fuji S3pro et ex post Canon 400D)  (Lu 8396 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gunbal

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Mon blog !
Salut j'aimerais savoir se que vous en pensez et surtout se qu'il vaut je souhaiterais changé de boitié et je veut vraiment un bonne apareil je suis tomber par hazard sur cette appareil et ne connaissant pas le matériels photo hors mis mon D50 je ne sais pas quoi choisir comme nouveau boitié D80 , D200 , ou complétement m'offrir comme second boitié ce FUJI FinePix S3 Pro.


Aidez moi ! ! ! :mrgreen:

P.S: c'est pour faire de l'animalier et de la macro !

« Modifié: 10 Septembre 2006, 10:35:22 par Gunbal »
Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

Hors ligne Gunbal

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Mon blog !
Re : FUJI FinePix S3 Pro
« Réponse #1 le: 07 Septembre 2006, 17:35:23 »
Mais ils acceptes quel objectifs ? ? ?
« Modifié: 07 Septembre 2006, 19:10:21 par Gunbal »
Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

Hors ligne ChrisLeCouet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
Re : FUJI FinePix S3 Pro
« Réponse #2 le: 07 Septembre 2006, 19:48:55 »
Un capteur fantastique sur ce S3 pro... avec des tons chairs superbes... Cela reste aujourd'hui un énorme référence surtout pour le studio entre autre....
Par contre il reste un peu lent dans son ensemble, je ne sais pas s'il est vraiment adapté à la photo de nature en général.
Côté optique, il a une monture Nikon, mais par contre il me semble qu'il n'est pas ok avec l'AFS ou le VR j'sais pu...

Y en a qui te donnerons + de précisions sûrement....

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Gunbal

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Mon blog !
Re : FUJI FinePix S3 Pro
« Réponse #3 le: 07 Septembre 2006, 21:16:10 »
Si quelqu'un a un temps soit peu d'info rapidement je suis preneur il y a une promo par chez moi a 990€HT et c'est valable que se week end !
Il faut que je me décide vite  :?


Ou si vous avez un autre boitié a me conseillé dans le même prix !

Pour ce qui e de la vitesse elle et de 1/4000 si je me trompe pas et au départ je voulé le D80 mais apparement ils ont la même vitesse !
Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

Hors ligne ChrisLeCouet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
Re : FUJI FinePix S3 Pro
« Réponse #4 le: 07 Septembre 2006, 22:00:03 »
.... Je parlai surtout en rapidité AF et cadence moteur...

Malgré tout c'est un boîtier que j'affectionne beaucoup de part son excellente prise en main et encore une fois, son capteur fantastique... C'est vrai qu'en plus, les prix actuels sont sérieusement aléchants. Lorsqu'il est sorti, il me semble qu'il était dans les 3000.- (2000euros)

 :mrgreen:

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : FUJI FinePix S3 Pro
« Réponse #5 le: 08 Septembre 2006, 02:28:21 »
la base est un F80 Nikon. Boîtier idéal pour les mariages et tofs de concert, en raison de son capteur encaissant les H.L. Pour la macro, hum, cela relève à mon sens du masochisme, en raison du verre de visée, comparable à un trou de serrure... pour la photo animalière, af à la ramasse. Utilisation à mon sens trop restreinte. Bradé un peu partout, en fin de vie. A 1.000 Euros, m'oui, peut-être pour du concert. Mise à jour du firmware disponible depuis +/-+ 6 mois je pense, à un tarif délirant. Amitiés

Hors ligne Gunbal

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Mon blog !
Re : FUJI FinePix S3 Pro
« Réponse #6 le: 08 Septembre 2006, 11:30:36 »
Ouai donc sa vaut pas trop le coup pour mon type d'emploi de l'appareil puisque les paysages, portraits j'en fait mais pas assez pour me payé un appareil qui porte sa qualité sur se genre de photos !

Le gros de mes photos sont tout de même la macro et trés bientot l'animalier !

Auriez-vous un boitier a me conseiller pour ce type d'emplois ? ? ?


Merci pour vos réponses les amis!

Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

Hors ligne fragarien

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 884
  • Sexe: Homme
    • Sympa pour les vacances
Re : FUJI FinePix S3 Pro
« Réponse #7 le: 08 Septembre 2006, 11:41:25 »
Si tu fais du paysage, il a rendu absoluement sublime des douces lumières, que tu ne retrouvera pas dans cette gamme de prix. J'ai aussi vu des photos d'oiseau absoluement magnifique dues au rendu de ce capteur, mais je ne sais pas le taux de déchets que le gars avait eu...

Pour l'AF de course, faut voir, mais il y en a beaucoup qui s'en passent avec une mise au point mauelle préalable simplement affinée par l'AF.

Le viseur je ne sais pas donc je dis rien...l'ergonomie du F80 le boitier qui sert de base est très bien pensée, tu ne sera pas déçu.

Essayes de faire baisser le prix, la promo ce n'est pas pour rien, l'appareil est en fin de vie, le vendeur veut s'en débarasser avant de l'avoir sur les bras, si tu le fais déscendre de 150 à 200 € tu aura fait  une excellente affaire...

Sinon avec des sous le D200  :mrgreen:


Hors ligne Gunbal

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Mon blog !
Re : FUJI FinePix S3 Pro
« Réponse #8 le: 08 Septembre 2006, 12:24:53 »
c'est du neuf en magasins donc le prix je ne pense pas pouvoir le négocier
http://www.carrecouleur.com/
Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

Hors ligne Gunbal

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Mon blog !
Re : FUJI FinePix S3 Pro
« Réponse #9 le: 08 Septembre 2006, 12:27:41 »
Le probléme avec le D200 c'est qu'il est qd même a 1600 € et qui apparament demandue une poignet d'alimentation car les batterie se décharge vite donc 200€ en plus .
De plus pour se prix j'ai eu des échos sur sont boitier tropicalisé qui n'est pas super un mecs se plaigné et disé qu'il était semi tropicalisé alors je evut bien mettre 1600€ dans un appareil mais autant qu'il soit tup top .

J'attend les posséseur du D200 pour m'éclaisir sur le sujet !
« Modifié: 08 Septembre 2006, 12:31:52 par Gunbal »
Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

Hors ligne fragarien

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 884
  • Sexe: Homme
    • Sympa pour les vacances
Re : FUJI FinePix S3 Pro et Nikon D200
« Réponse #10 le: 08 Septembre 2006, 13:30:12 »
c'est du neuf en magasin style grande enseigne, très bien... tentes un coup dans ce cas, tu y vas le dernier jour en fin de journée et tu fais le marchand de tapis. Le stock leur coute plus cher que de te le vendre à prix coutant.

Pour le D200, il n'est pas réellement tropicalisé, mais antiruissellement, à condition que ton objectif ait le joint pour assurer l'étanchéité au niveau de la baillonnette (doit y avoir des lettres en trop dans ce mot...) c'est déjà du jamais vu dans cette gamme...sauf si tu retournes en argentique avec un joli F6 qui coute le même prix  :mrgreen:

De toute façon si tu es juste aux entournures, gardes ton boitier et achètes des objectifs, c'est mieux ...


Hors ligne Gunbal

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Mon blog !
Re : FUJI FinePix S3 Pro et Nikon D200
« Réponse #11 le: 08 Septembre 2006, 13:40:39 »
Non la solutions de garder mon boitier ne me convient pas lol jlé retourné dans tout les sens et il me suffit vraiment plus c'est pour sa que je veut commecné a acheté du matériels un peu plus performant .
Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

Hors ligne fragarien

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 884
  • Sexe: Homme
    • Sympa pour les vacances
Re : FUJI FinePix S3 Pro et Nikon D200
« Réponse #12 le: 08 Septembre 2006, 13:52:45 »
ocasion sur la gamme D2, tu es à Lyon en fouillant dans les magazins, tu peux avoir une bonne affaire.

Hors ligne Gunbal

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Mon blog !
Re : FUJI FinePix S3 Pro et Nikon D200
« Réponse #13 le: 09 Septembre 2006, 00:20:14 »
Je vient de voir que e D400 et déjà en vente il a les caractéristique du D200 si je me trompe pas du moin la vitesse et de 1/8000 pour l'animalié c plutot pas mal non ? Ce qui dans le D80 que nous n'avons pas encore en vente (trop rapide nikon) n'est que de 1/4000 !

De plus le D400 ce trouve a 980€

D'aprés vous lequel choisir !
Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : FUJI FinePix S3 Pro et Nikon D200 et le D400
« Réponse #14 le: 09 Septembre 2006, 00:38:38 »
Le 400D, il te faudrai changé tout tes objectifs ! tu parles de Canon là ...

Je te dirai : D200 .. et si c'est trop cher alors attend un peu ! et prend un D80 une fois qu'il sera dispo. Dans pas mal d'endroit il est déjà en pré commande ;)


Mais personellement j'economiserai un peu pour le D200 qui est veritablement un superbe boitier.

1/4000 c'est largement suffisant aprés il suffit de fermer un peu ou de passé à 100 zozos, a moins de s'appeller simpho ;)

Seb.

Hors ligne Gunbal

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Mon blog !
Re : FUJI FinePix S3 Pro et Nikon D200 et le D400
« Réponse #15 le: 09 Septembre 2006, 11:52:57 »
Moi je trouve dommage de mettre 1600€ dans un D200 alors que le 400D et quasiment le même pour moin de 1000€ et ce qui et encore plus chiant c'est de resté chez nikon qui pour le moment d'aprés ce que j'ai pu constaté par moi même et tous ce que j'ai pu lire a toujours un train de retard et qui en plus se permet d'être plus chére donc j'hésite a changé maintenant de marque car par la suite j'aurais beaucoup trop de matos pour me le permettre !



Pour ce qui et du D80 c'est hors de question payé un boitier plus chére que l'EOS 400D pour un boitier moin abouti, je préfére encore aller voir ailleurs  !

Je ne met pas en doute nikon qui je trouve et une bonne marque et ma entièrement satisfait avec le D50 mais maintenant c'est soit un D80 moin abouti que la concurence ou un D200 encore plus chére ! ! !

Pas simple le choix .


Merci a tous ceux qui m'on répondu jusqu'a présent.
« Modifié: 09 Septembre 2006, 11:57:48 par Gunbal »
Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

Hors ligne fragarien

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 884
  • Sexe: Homme
    • Sympa pour les vacances
Re : FUJI FinePix S3 Pro et Nikon D200 et le D400
« Réponse #16 le: 09 Septembre 2006, 19:38:06 »
Pour faire simple : si tu trouves les fiches techniques du D200 et du 400D identiques, c'est que tu n'as pas le besoin des différences  8) donc prends le moins cher... mais comme tu es en Nikon, le coût de la bascule n'est pas négligeable, est-ce bien utile ? ... En plus si tu tappes dans ces gammes de prix les objectifs canon vont certainemetn être trop chers aussi et tu finira chez sigma (il sont très bons) donc tu aura perdu le prix de ta bascule.

Si tu changes pour un canon, attends un peu, c'est un nouveau modèle il y aura des plâtres à essuyer, autant que ce ne soit pas à toi de faire le ménage...le D200 lui est maintenant au point, à toi de voir.

Perso, je suis en Nikon, et le D200 est à un prix qui me semble aujourd'hui raisonable, et qui me tente beaucoup car on y retrouve enfin les qualité d'ergonomie et de fabrication des appareils de cette gamme avant l'arrivée du numérique. C'est vrai que j'ai mis 5 ans à sentir les limites de boitiers de la gamme D80 ou 400D, et que la montée en gamme devient aujourd'hui une évidence : tu as peut-être des étapes à ne pas griller.
« Modifié: 09 Septembre 2006, 19:39:48 par fragarien »

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : FUJI FinePix S3 Pro et Nikon D200 et le D400
« Réponse #17 le: 09 Septembre 2006, 22:02:18 »
mouai ... le 400D est identique au D200 ... vu comme çà va y fonce ! mais quand tu comprendras les caracteristiques du D200 il sera trop tard ;)

Tu demandes un avis, tu en as plusieurs, maitenant quand tu compares de cette maniere l'entrée de gamme canon au D200, excuse moi d'avoir envie de me demander si tu as réellement besoin de plus qu'un D50 !
« Modifié: 09 Septembre 2006, 22:03:52 par [Reptile59]Seb »

Hors ligne Gunbal

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Mon blog !
Re : FUJI FinePix S3 Pro et Nikon D200 et le D400
« Réponse #18 le: 10 Septembre 2006, 02:00:28 »
C'est bien gentit de me dire que je me trompe et que quand je m'en rendrais compte il seras trop tard mais autant m'expliqué le pourquoi du comment que je ne fasse pas d'erreur n'estce pas le but d'un forum ! ! !

Je n'ai jamais eu la prétention de dire qu'il me faut un D200 pour travaillé car le D50 me ralentit loin de la, par contre se que je sais c'est que je suis encore chez mes parents et que c'est le moment pour moi de me prendre un bon boitier  tant que j'en ait encore la facilité ( pas de loyé, d'assurance, pas de voiture , aprés sa seras un peu tard)!

Maintenant je ne crache pas sur le D200, il est vrai que j'émet quelques réserve dessus car mon seul besoin pour le moment c'est une meilleur qualité d'image et une meilleur vitesse ce qui va surement changé d'ici quelques mois !
Maintenant compte tenu de mes expériences en comparant se que j'ai pu comparé j'ai vu que le D80 ne valé pas le coup a mes yeux a ce prix la car comparé au 400D de canon qui pour moin chére et a mes yeux tout de même plus attrayant .

Pour ce qui et du D200 voila se que j'en sais boitié tropicalisé ( d'aprés certaine rumeur sur le net semi-tropicalisé se ne sont que des rumeurs et je ne sais pas quoi en pensé) vitesse de 30s a 1/8000 + bulb, 10.2 mégapixel,un systéme AF de 11 zones , Et j'ai entendu que la durée des batteries était surestimé de la part de nikon .

Maintenant du coté du 400 D de canon (je sais qu'il ne joue pa dans la même cours que le D200) je sais qu'il n'est pas tropicalisé , qu'il a la même vitesse que le D200 , un systéme anti poussiére (je sais qu'on sais pas encore se qu'il vaut), une AF a 9 zones.Donc il a  se dont j'éprouve le besoin aujourd'hui une meilleur vitesse et une meilleur qualité d'image et moin chére que le D200.

Et comme tu dit tu ne sais pas si j'ai réellemnt besoin de plus q'un D50 je te répond oui a ms yeux mais peut être pas en allant jusqu'au D200 car jusque la mes deux seul critéres sont ce cité ci dessus (vitesse et meilleur qualité d'image) , maintenant mes besoin future je ne les connais pas encore je les découvre de jours en jour et si tu pouvais ou si vous pouviez me dire se que pourra m'apporté le D200 plus tard sa serais super car je ne veut surtout pas me rendre compte dans 6 mois que se que j'ai pris ne me corrrespond pas !

Merci a ceux qui ont lu jusqu'au bout et encore plus a ceux qui me répondrons .

P.s: Escusé mes maladraisses de débutant , je ne suis en aucun cas ici pour criiqué tel ou tel marque mais j'essaie de faire la part des choses tant bien que mal avec le peu de connaissance des différents matériels de chaque marque.
« Modifié: 10 Septembre 2006, 02:03:51 par Gunbal »
Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : FUJI FinePix S3 Pro et Nikon D200 et le D400
« Réponse #19 le: 10 Septembre 2006, 02:28:47 »
La qualité d'image depend avant tout de l'optique donc si tu veux monter en qualité c'est de ce coté que tu dois investir (changer le 135-400 contre un 300/4 par exemple)
quand a l"utilisation en macro avec le 105 la qualité d'image du D50 est largement suffisante et tu ne verras aucune difference qualité entre un 6Mp et un 10Mp (ou si peu ...) le nombre de pix grandissant avec certain optique tu peux meme regresser.

Maitenant la vitesse : tu veux je suppose parler de rafale ? Dans ce cas effectivement le D200
ou d'AF ? car si c'est çà il te faut egalement changer d'optique pour partir sur de l'AF-S

Il ne faut pas chercher l'evolution dans la fiche technique mais dans l'utilisation !!

A l'affut pour les oiseaux avec le D200 le pouce droit sur le commutateur (sujet le + proche ou dynamique) un doigt sur le delencheur l'autre sur la touche fonction avec la mesure spot, l'autre main pour la direction et la commutation AF-C AF-S .. là effectivement çà change du D50 et de sa molette unique et de ces commandes accessible que depuis le menu !

Et la ne sont pas les seules differences. Il faut le prendre en main pour tomber amoureux :p
Et arreter de regarder le prix et la fiche technique.


Au fait, niveau vitesse et buffer le 400D et franchement en dessous du D200 !!!

Seb.
« Modifié: 10 Septembre 2006, 02:33:27 par [Reptile59]Seb »

Hors ligne Gunbal

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Mon blog !
Nikon D200
« Réponse #20 le: 10 Septembre 2006, 10:20:15 »
Les optiques seront changé aussi cette année c'est pour cela que je m'intérésse a un boitié plus performant et c'est pour cela que sa me dérangé pas de passé a une aurtre marque je t'avouerais que le D200 a été toute suite un attrait quand je suis rentrée chez nikon et qu'il et toujour un boitié dont je rêve mais il ait aussi vrai que le prix m'inquiéte c'est pour sa que je veut être sur en fesant cet achat .

De plus je pensais aussi que mon 105mm F2,8 DG Macro EX serait a la hauteur du D200! ! ! Peut tu m'orienté vers un objectif macro qui correspondrait mieu au D200.

Et pour ce fameux 300/4 dont tu me parle est-ce un objectif nikon ou sigma ? et me parle tu d'une focale fixe ???
Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Le 105 tourne trés bien avec le D200 ...
300/4 --> 300 mm f/4 AFS nikon

Hors ligne Gunbal

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Mon blog !
Je prend note merci de ta patience et j'en abuserais encore un peu si je peu en te demandé pourquoi une focal Fixe est-ce plus performant ?
Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Lorsqu'un constructeur fabrique un objectif zoom avec un range important il lui faut avoir une bonne qualité sur l'ensemble du range.
il ne peux pas tout tailler specialement pour 400 sur un 100-400 par exemple sinon a 100 la qualité serai trop base. De même on se retrovue avec des "legeres deformation optique" sur les extremités du range.

Alors qu'un focale fixe tout est prévu pour une longueur de focale et rien d'autre. le piqué est donc superieur. mais l'utilisation est plus restrictive.

Ainsi en "regle general" plus le range est petit meilleur le zoom sera.

seb.

Hors ligne Gunbal

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Mon blog !
Merci a toi !
Si je fais se choix la il me restera toujours le 135/400 avec le D50 au cas ou , sa peut être l'occasion d'avoir un trés belle ensemble photo se fixe avec le D200( mais il faudra que je fasse gaff a mes distance en affut )!

Et bien merci a toi ! Reste plus qu'a regardé le prix des deux  :shock: :mrgreen:
Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !