Auteur Sujet: Des lys.  (Lu 1144 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Couvrot

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 209
Des lys.
« le: 31 Janvier 2021, 12:45:20 »
Bonjour et merci de votre passage.

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14657
  • Sexe: Homme
Re : Des lys.
« Réponse #1 le: 31 Janvier 2021, 13:25:57 »
Une grande proximité qui a son charme !
"être simple pour être vrai"

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10926
  • Sexe: Homme
Re : Des lys.
« Réponse #2 le: 31 Janvier 2021, 13:57:40 »
Bonjour,

Oui c'est réussi avec un plus pour la première même si les hautes lumières sont trop présentes à mon gout !

Cordialement
José

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10562
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Re : Des lys.
« Réponse #3 le: 31 Janvier 2021, 14:04:48 »
Bonjour,

Oui c'est réussi avec un plus pour la première même si les hautes lumières sont trop présentes à mon gout !

Cordialement
José
Du meme avis, les photos ont été prises en intérieur ?
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne Couvrot

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 209
Re : Des lys.
« Réponse #4 le: 31 Janvier 2021, 14:34:08 »
Oui, les photos ont été prises en intérieur. C’est vrai les hautes lumières sont très présentes mais voulues. Ce n’est pas le rendu désiré. Je voulais faire des photos très claires, éthérée mais ce n’est pas encore ça. Si quelqu’un peu m’expliquer comment faire, je suis preneur. D’avance merci et bon dimanche.

Hors ligne mady

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 837
  • Sexe: Femme
    • Fleurs nature ailes
Re : Des lys.
« Réponse #5 le: 31 Janvier 2021, 17:32:26 »
J'ai une préférence pour la première, je la trouve plus douce.
Je voulais faire des photos très claires, éthérée mais ce n’est pas encore ça. Si quelqu’un peu m’expliquer comment faire, je suis preneur. D’avance merci et bon dimanche.
Moi aussi j'adore ce genre de photos, je serais preneuse aussi !

Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8648
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
Re : Des lys.
« Réponse #6 le: 07 Février 2021, 20:26:05 »
Préférence pour la 2. Mais j’aurais coupé encore plus franchement pour mettre encore mieux en valeurs les etamines avec peut-être un recadrage en carré
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60335
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Des lys.
« Réponse #7 le: 08 Février 2021, 11:48:57 »
C'est un peu limite pour la charte... Sinon, j'ai une préférence pour le détail de la seconde.

Pour des images claires, tu dois sur-exposer, mais tout en gérant le contraste pour éviter les blancs brûlés ; du moins sur le sujet. Ce n'est pas hyper évident, car si je ne m'abuse, l'histogramme est basé sur le Jpeg (même si tu enregistre en RAW), et donc tu peux aller au-delà de ce qui est affiché, mais pas trop. Dans ton cas, il aurait peut-être suffit d'éclairer les ombres avec un réflecteur sur les parties moins éclairées, et diminuer légèrement la lumières sur les parties les plus éclairées. Ensuite, tu peux jouer sur l'introduction d'éléments clairs en avant et arrière plan. Ca commence à faire beaucoup d'installation, surtout pour fixer ces éléments où tu le souhaites. Il existe des accessoires comme les plamps pour faire cela.

Gauthier

Hors ligne Couvrot

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 209
Re : Des lys.
« Réponse #8 le: 09 Février 2021, 09:55:29 »
Merci beaucoup pour ces explications. Effectivement ça demande pas mal de « mise en scène ». Je tenterai peut être une autre fois si le Covid nous limite toujours dans nos déplacements. Désolé pour la charte, je vais le relire. Bonne journée.

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60335
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Des lys.
« Réponse #9 le: 09 Février 2021, 16:31:14 »
Bonne idée. Après, lLe truc, c'est de le faire sur le terrain, avec de véritables sujets féroces et sauvages ; là ça en jette! uy8

Gauthier

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : Des lys.
« Réponse #10 le: 10 Février 2021, 19:49:58 »
je serais plus indulgente avec la charte et le contexte : c'est une excellente façon de s'initier à la proximité et les détails croustillent à souhait. peut être qu'après, tu jugeras que c'est pas mal non plus de s'éloigner un peu pour placer le sujet dans son environnement. en tout cas , c'est ma démarche mais après, chacun ses objectifs :grin:
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr