Auteur Sujet: Cagoule, lunettes, buée...  (Lu 2641 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3874
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Cagoule, lunettes, buée...
« le: 20 Janvier 2021, 11:22:26 »
Bonjour à tous,

Lors de mes sorties, je me retrouve souvent avec les lunettes embuées lorsque je porte ma cagoule  fhfh
J'ai pourtant fait un trou face à ma bouche pour évacuer l'air chaud, mais rien n'y fait.

Et comme c'est souvent le cas aussi avec ce ....... de masque que l'on doit porter pour ce protéger du COVID, je ressent un effet d'accumulation du phénomène qui m'agace fortement  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comment faites-vous de votre côté ?
Merci et bonne journée

Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3874
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : Re : Cagoule, lunettes, buée...
« Réponse #1 le: 20 Janvier 2021, 11:49:38 »
Passer des lunettes à des lentilles?  :mrgreen:
Antoine LM

Malheureusement des soucis aux yeux m'en empêche  :sad:

Hors ligne fouchois

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 764
Re : Cagoule, lunettes, buée...
« Réponse #2 le: 20 Janvier 2021, 11:54:36 »
Je compatis c'est une plaie !

Pour les masques il y a des solutions, pour les cagoules c'est plus difficile... souffler vers le bas en avançant légèrement la lèvre supérieure...

Gilles

Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3874
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : Re : Cagoule, lunettes, buée...
« Réponse #3 le: 20 Janvier 2021, 11:57:25 »
Je compatis c'est une plaie !
Pour les masques il y a des solutions, pour les cagoules c'est plus difficile... souffler vers le bas en avançant légèrement la lèvre supérieure...
Gilles

Je vois qu'on tente tous les mêmes choses  :grin:

Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3874
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : Cagoule, lunettes, buée...
« Réponse #4 le: 20 Janvier 2021, 11:59:16 »
Existe-t-il des cagoules près de la peau et adaptées pour mettre les lunettes par dessus ?
Donc avec des trous pour passer les branches des lunettes.
Quelqu’un à essayé ?
Daniel

Hors ligne bpol

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2845
  • Sexe: Homme
    • bernard polain
Re : Cagoule, lunettes, buée...
« Réponse #5 le: 20 Janvier 2021, 12:02:16 »
étant opticien
il existe des produits antibuée sous forme de spray ou de microfibre imbibée de produit
cela fonctionne

Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3874
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : Re : Cagoule, lunettes, buée...
« Réponse #6 le: 20 Janvier 2021, 12:06:02 »
étant opticien
il existe des produits antibuée sous forme de spray ou de microfibre imbibée de produit
cela fonctionne

Intéressant  :grin:
As-tu une marque à me conseiller ?
On trouve ces produits chez tous les opticiens ?

Hors ligne HAKEM

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : Cagoule, lunettes, buée...
« Réponse #7 le: 20 Janvier 2021, 12:19:53 »
Astuces de grand mère  :mrgreen:
Nettoyez vos lunettes avec une goutte de produit de vaisselle, c'est utilisé par les motards ... :wink:
1DX

Hors ligne bpol

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2845
  • Sexe: Homme
    • bernard polain
Re : Cagoule, lunettes, buée...
« Réponse #8 le: 20 Janvier 2021, 13:23:06 »
pour moi je ne vois pas de contre indication car les verres optiques sont très souvent traités antireflet comme les viseurs
par contre sur les lentilles d'objectifs je m'abstiendrais

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Cagoule, lunettes, buée...
« Réponse #9 le: 20 Janvier 2021, 20:32:04 »
Bsr
Essai fait en Terre Adelie en 2002. J'ai laissé pousser la barbe env 11 mois sur 15 , en Fr cela peut valoir du mois 12 a fin 02, et au résultat : vraiment pas trop emmerdé par la respiration , elle créai un bon masque de glace sur la barbe et donc évitait que la respiration évacuant l'humidité de notre expiration sorte du "masque " de glace .  A essayer . 8)

Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3874
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : Re : Cagoule, lunettes, buée...
« Réponse #10 le: 21 Janvier 2021, 07:29:12 »
Bsr
Essai fait en Terre Adelie en 2002. J'ai laissé pousser la barbe env 11 mois sur 15 , en Fr cela peut valoir du mois 12 a fin 02, et au résultat : vraiment pas trop emmerdé par la respiration , elle créai un bon masque de glace sur la barbe et donc évitait que la respiration évacuant l'humidité de notre expiration sorte du "masque " de glace .  A essayer . 8)

Mdrrrr... là c'est mon épouse qui ne va pas être d'accord  :mrgreen:
Daniel

Hors ligne daniel63

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
Re : Cagoule, lunettes, buée...
« Réponse #11 le: 21 Janvier 2021, 11:44:46 »
il existe une solution toute simple que j'employais sur la visière de mon casque moto, il suffit de frotter avec du savon de Marseille et d'essuyer ensuite, c'est très efficace et plus de buée

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60331
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Re : Cagoule, lunettes, buée...
« Réponse #12 le: 22 Janvier 2021, 15:52:36 »
Il me semble que les plongeurs étalent de la salive sur la vitre de leur masque avant de plonger pour empêcher la formation de buée!
Est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé de faire de même avec leur lunettes ou leur viseur?


Antoine LM

Sinon un tuba c'est aussi une très bonne solution issue du monde de la plongée... :mrgreen: Blague à part, depuis que j'ai eu la langue collée sur une plaque gelée étant jeune, j'évite de lécher n'importe quoi ; c'est plus prudent.

Gauthier

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Re : Re : Cagoule, lunettes, buée...
« Réponse #13 le: 23 Janvier 2021, 20:00:10 »
Bsr
Essai fait en Terre Adelie en 2002. J'ai laissé pousser la barbe env 11 mois sur 15 , en Fr cela peut valoir du mois 12 a fin 02, et au résultat : vraiment pas trop emmerdé par la respiration , elle créai un bon masque de glace sur la barbe et donc évitait que la respiration évacuant l'humidité de notre expiration sorte du "masque " de glace .  A essayer . 8)

Mdrrrr... là c'est mon épouse qui ne va pas être d'accord  :mrgreen:
Daniel

Bsr
Elle n'est pas d'accord pour la barbe ou la Terre Adelie ????
Il y a solution!!  8)
Ta femme ne te suivra pas en TA : donc tu pourras laisser  pousser la barbe le temps du séjour , faut seulement pas lui transmettre de photo du yéti .  :mrgreen:
et tu te sera fait un sacré séjour peu accessible au commun des mortels . :grin:
« Modifié: 26 Janvier 2021, 19:31:22 par DD Phil »

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Re : Re : Re : Cagoule, lunettes, buée...
« Réponse #14 le: 26 Janvier 2021, 19:27:55 »
Bsr
Essai fait en Terre Adelie en 2002. J'ai laissé pousser la barbe env 11 mois sur 15 , en Fr cela peut valoir du mois 12 a fin 02, et au résultat : vraiment pas trop emmerdé par la respiration , elle créai un bon masque de glace sur la barbe et donc évitait que la respiration évacuant l'humidité de notre expiration sorte du "masque " de glace .  A essayer . 8)

Mdrrrr... là c'est mon épouse qui ne va pas être d'accord  :mrgreen:
Daniel

Bsr
Elle n'est pas d'accord pour la barbe ou la Terre Adelie ????
Il y a solution!!  8)
Ta femme ne te suivra pas en TA : donc tu pourras laisser  pousser la barbe le temps du séjour , faut seulement pas lui transmettre de photo du yéti .  :mrgreen:
et tu te sera fait un sacré séjour peu accessible au commun des mortels . :grin:

Bsr
je rajoute ,
mon principal collègue de marche sur la banquise vers la colonie de manchots empereurs avait un masque , de mémoire utilisé par les gros randos froid et même par les sportifs "haut niveau" , ce masque était en néoprène genre plongée et taillé pour , le nez était protégé par le néo  ( principal risque dans ces contrés avec les paupières inférieures) et avait 2 petits trous juste sous la sortie des narines . Cela marchait apparemment pas mal . Je n'ai pas de marque ou autre a te donner mais via la toile cela peut être a étudier . 8)
A+
Ps : en grand froid on évite d'etre essoufflé car on peut se cramer la bouche avec le gel et donc molo dans ses situations.
Perso donc c'était molo , et on ne respire que par le nez , donc air chaud "expiration vers les bas " et évacuation moins sujet a buée sur le masque  :wink:
« Modifié: 27 Janvier 2021, 18:53:23 par DD Phil »

Hors ligne mumu

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3795
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Cagoule, lunettes, buée...
« Réponse #15 le: 29 Janvier 2021, 10:32:47 »
Blague à part, depuis que j'ai eu la langue collée sur une plaque gelée étant jeune, j'évite de lécher n'importe quoi ; c'est plus prudent.
C'est sur qu'il vaut mieux lécher ses doigts pour ensuite s'en servir pou étaler la salive ...
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.