Auteur Sujet: XXXXXXXXXXXXXXXXXXX  (Lu 1648 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Krakanax

  • Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
« le: 15 Janvier 2021, 21:57:38 »
xxxxxxxxxxxxxxx
« Modifié: 17 Février 2021, 20:22:09 par Krakanax »

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60342
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Sonde calibration pour PC portable
« Réponse #1 le: 18 Janvier 2021, 12:19:27 »
Tu n'aurais pas la doc de ton Eizo, car c'est très particulier...? Je suis sur Mac, mai il est sûr que ton ordinateur peut utiliser autant de profils (étalonnés) qu'il y a d'écrans branchés. Donc ton écran du portable sera étalonné et si tu y branches un écran supplémentaire que tu étalonnes, celui-ci aura bien le réglage lui correspondant, et vice-versa.

Gauthier

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Sonde calibration pour PC portable
« Réponse #2 le: 18 Janvier 2021, 19:11:54 »
J'ai la Xrite i1 Display, et si j'ai des résultats probant sur mon Eizo, je n'ai jamais réussi à avoir de résultat potable avec un portable. Le problème vient je pense du type de dalle qui n'est pas étudié pour cet utilisation et qui est extrêmement sensible en terme de résultat à l'angle de vue.

Du coup j'ai abandonné le portable pour tout ce qui est traitement de ma chaine graphique, et m'en sers juste pour le tri et le classement de mes images. Pour la colorimétrie, je passe sur mon ordi de bureau. Mais je suis preneur de tout retour sur ce sujet moi aussi, car si qq a une solution je suis preneur.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Sonde calibration pour PC portable
« Réponse #3 le: 20 Janvier 2021, 09:28:28 »
@Mig63 : attention, toutes les dalles des portables ne se valent pas. A voir ce que ça peut donner sur une dalle IPS comme le dit krakanax.

Pour ma part, j'ai une Colormunki de chez X-rite, je l'avais prise car elle permet aussi de calibrer les imprimantes. J'avoue ne pas l'avoir essayé sur le portable du travail (qui est le seul portable que j'ai, mon pc étant un fixe). Je vais essayer de faire un test pour voir ce que ça donne si j'y pense, je te dirais ce que ça donne.
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Re : Sonde calibration pour PC portable
« Réponse #4 le: 20 Janvier 2021, 19:53:42 »
@Mig63 : attention, toutes les dalles des portables ne se valent pas. A voir ce que ça peut donner sur une dalle IPS comme le dit krakanax.

C'est ce que j'ai écris ;-) Tout cela dépend en effet du type de la dalle, et force est de constater que celle de mon portable n'est pas top pour le traitement d'images.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/