Auteur Sujet: APSC ou post traitement  (Lu 1391 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rebelle

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 107
APSC ou post traitement
« le: 05 Janvier 2021, 17:02:57 »
bonjour,
je suis possesseur d'un Sony alpha 7 III, je me posais la question suivante: lorsque l'animal est loin a t'on une meilleure image en passant de plein format à APSC donc en augmentant virtuellement la focale.? ou bien en plein format puis sélection informatique de la même zone?
Merci d'avance.

Hors ligne Romain18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : APSC ou post traitement
« Réponse #1 le: 05 Janvier 2021, 17:27:58 »
Cela revient du pareil au même, néanmoins j'aurais tendance a privilégier le recadrage informatique car pour le coup, qui peux le plus peux le moins alors que si tu paramètres ton boîtier en APSc, tu ne pourras pas revenir en arrière sur ta photo et ça serait bien dommage si tu "coupes" une patte ou un bout d'aile a cause de ça :)
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Hors ligne Rebelle

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 107
Re : APSC ou post traitement
« Réponse #2 le: 05 Janvier 2021, 18:31:46 »
Merci, pourquoi alors cette fonction a t'elle été ajoutée ? Intuitivement,  il me semble que l'APSC,devrait donner un meilleur piqué mais perdre dans ses capacités d'ISO, mais c'est purement intuitif.

Hors ligne herissonalunettes

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 590
Re : APSC ou post traitement
« Réponse #3 le: 05 Janvier 2021, 20:39:55 »
Bonjour,
ce mode a été rajouté pour les gens qui veulent cadrer directement leur image. (voir certains réglements de concours)
Pour avoir le grossissement directement dans le viseur.
Également pour réduire la taille des fichiers .

Mais globalement, je suis d'accord, autant recadrer en post traitement. ça permet de faire le grossissement juste nécessaire, et de choisir devant l'ordi.
Pour ce qui est des capacités du capteur, elles ne changent pas quelque soit le mode.

Hors ligne Rebelle

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 107
Re : APSC ou post traitement
« Réponse #4 le: 05 Janvier 2021, 22:37:51 »
Merci pour ces infos.