Auteur Sujet: Pantalon polyvalent  (Lu 3208 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Romain18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Pantalon polyvalent
« le: 03 Janvier 2021, 09:21:32 »
Bonjour à tous, je viens vers vous pour un sujet qui n'est pas des plus communs, je m'explique, mon actuel pantalon "de sortie photo" a rendu l'âme et je voulais savoir si vous en auriez à me recommander pour un budget de 70-80€?
Je connais les D4 qui peuvent a la limite faire l'affaire mais si vous avez d'autres marques a me conseiller, je suis preneur?
Mes critères sont simples, une couleur plutôt neutre , que le tissu ne soit ni trop chaud ni trop froid et enfin une certaine résistance à l'abrasion (pas un pantalon en papier quoi^^)
Merci d'avance
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Hors ligne bpol

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2841
  • Sexe: Homme
    • bernard polain
Re : Pantalon polyvalent
« Réponse #1 le: 03 Janvier 2021, 09:53:50 »
perso je suis allé chez décathlon
mais pour ma pratique ( macro/proxy) je n'avais pas vraiment besoin d'un très résistant

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Pantalon polyvalent
« Réponse #2 le: 03 Janvier 2021, 10:42:20 »
J'utilise ce modèle:
https://www.decathlon.fr/p/pantalon-chasse-resistant-et-impermeable-supertrack-100-vert/_/R-p-309921?mc=8573372&c=VERT
Par contre il vaut mieux rajouter des bretelles car il glisse un peu.

Avant j'utilisais du STEALTH GEAR:
https://shop.stealth-gear.com/product/extreme-trousers-model-2n-forest-green/

C'est un super pantalon, mais après en avoir craqué 2 a l'entrejambe, j'ai laissé tomber. Je pense que cette marque souffre de problèmes de qualité.


Hors ligne Romain18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Pantalon polyvalent
« Réponse #3 le: 03 Janvier 2021, 11:08:15 »
Effectivement le stealth Gear a l'air sympa pour un petit prix mais vu les tailles restantes ça n'ira pas^^ Je vais probablement me rabattre sur D4 mais bon j'attends de voir si d'autres marques me sont conseillées.
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Hors ligne bpol

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2841
  • Sexe: Homme
    • bernard polain
Re : Pantalon polyvalent
« Réponse #4 le: 03 Janvier 2021, 12:31:04 »

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Re : Pantalon polyvalent
« Réponse #5 le: 03 Janvier 2021, 13:03:47 »
Inari, ton pantalon bicolore "supertrack" de chez Décat, est ce qu'il est silencieux?
Non, il n'est pas silencieux. Par contre tu passes dans les ronces sans problème. Je l'utilise surtout par temps humide car il est étanche.

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Pantalon polyvalent
« Réponse #6 le: 03 Janvier 2021, 13:08:30 »
Dans un autre genre, que j'ai utilisé occasionnellement quand je n'avais rien d'autre à me mettre ...pas ce modèle  mais le même style:

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pantalon-de-travail-bicolore-avec-poches-genouilleres-tourbe-lma-taupe-noir-52-m82894372.html

 Ce qui est bien, c'est "les poches " genouillère dans lesquelles se glissent des genouillères en mousse, confortable quand on s'accroupi , car curieusement, il y a toujours un petit caillou ou une branche mal placé :mrgreen:

Hors ligne janfys

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
    • Naturellement sauvage
Re : Pantalon polyvalent
« Réponse #7 le: 03 Janvier 2021, 13:21:44 »
Bonjour,

Pour ma part, c'est les tenues camouflage de l'armée.
C'est solide (conçues pour ramper), plein de poches, le camouflage est efficace, et elles sont confortables.
On peut facilement en trouver sur les vides greniers à des prix dérisoires (ou même sur le Bon Coin)
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

Hors ligne Romain18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pantalon polyvalent
« Réponse #8 le: 03 Janvier 2021, 17:19:53 »
Est ce que tu as un lien à partager pour le D4?
Le seul D4 que j'ai trouvé c'est celui de la marque "Dockers" et ça m'étonnerai beaucoup que ce soit celui dont tu parles.

Inari, ton pantalon bicolore "supertrack" de chez Décat, est ce qu'il est silencieux?


Antoine LM

Quand je disais D4 ,c'est un raccourci pour dire Decathlon, mea culpa pour la confusion :?
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Hors ligne Romain18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Pantalon polyvalent
« Réponse #9 le: 03 Janvier 2021, 17:22:34 »
Je ne connaissais pas BigLens merci pour le lien, Deerhunter ou Miltec sont des bonnes marques?
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...