Auteur Sujet: Expo...sur quoi imprimer les légendes des photos ?  (Lu 2734 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
Expo...sur quoi imprimer les légendes des photos ?
« le: 18 Novembre 2020, 18:08:55 »
Bonjour à tous,
Je projette de monter une expo sur Dibond 50x70cm et je voudrais ajouter à coté des clichés une petite affichette, dans le genre carte de visite ou autre, afin d'y apposer une petite légende avec le nom d'espèce et le titre de la photographie.
Sauriez-vous où faire tirer ces supports sur mesure ?
Qu'utilisez-vous sinon personnellement pour vos expos ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés.
 :)
Sebastien.

Hors ligne bgabbud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
  • Sexe: Homme
Re : Expo...sur quoi imprimer les légendes des photos ?
« Réponse #1 le: 18 Novembre 2020, 21:48:03 »
Bonjour,
Personnellement jusqu'à maintenant je faisais ça à la main sur du papier épais et je fixais ça près du tirage.
Aujourd'hui, je projette de faire des petits supports en bois avec gravage laser des textes.

Montagnardes salutations

La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Expo...sur quoi imprimer les légendes des photos ?
« Réponse #2 le: 19 Novembre 2020, 12:13:12 »
Pareil, j'utilises des cartes Exacompta, manuscrites et fixées par une pince à linge en bois  :mrgreen:
J'accorde peu d'importance à ça, et je ne compte pas changer  :mrgreen:
Je ne suis pas un fignoleur et pas forcément un exemple à suivre  8)

sinon, comme tu le mentionnes, tu imprimes tes cartes de visite avec le texte que tu veux. c'est pas les produits qui manquent dans les cartes et étiquettes.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Re : Expo...sur quoi imprimer les légendes des photos ?
« Réponse #3 le: 20 Novembre 2020, 10:47:14 »
Bonjour,

Alors perso en expo il n'y a rien qui m'agace le plus que des petites légendes difficiles à lire. En expo je me suis toujours efforcé de faire des cartons de légende à peu prés lisible à distance de lecture de la photo. Je ne compte plus les mal au crane à Montier a cause de l’accommodation oculaire incessante photo/minuscule légende/photo suivante/minuscule légende suivante.... 
C'est d'autant plus vrai que le tirage est grand en fait. C'est affaire de proportion aussi. Un 20x30 peu se contenter d'un petit carton, un 60x90 moins déjà.

Bref du coup j'ai des tirages en expo entre le 50x75 et le 80x120 (60x90 pour la dernière) et j'ai des légendes genre demi A4. Assez simple en mise en page, police légère mais corps assez grand.
Imprimé simplement avec une imprimante correct. Je prend du carton plume en A4 (ou plus c'est parfois moins cher en grande plaque). Je colle les feuille à la colle en bombe dessus et découpe ensuite simplement au cutter. C'est léger et se fixe sans trop de difficulté. Pas cher et renouvelable facilement. Si c'est possible je met une vignette de la photo sur la légende (en petit) ça fait gagner un temps de dingue à l'accrochage.


Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
Re : Expo...sur quoi imprimer les légendes des photos ?
« Réponse #4 le: 10 Décembre 2020, 17:26:58 »
Bonsoir à tous,
Tout d'abord un grand merci à vous pour vos réponses très variées et enrichissantes  ))))
Je pars finalement vers du "Home Made" avec papier photo et imprimante...
Simple et sobre.
Merci à tous !  uy8
Sebastien.