Auteur Sujet: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX  (Lu 1910 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Krakanax

  • Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
« le: 06 Octobre 2020, 11:28:28 »
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
« Modifié: 17 Février 2021, 20:39:47 par Krakanax »


Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Achat PC portable - Quel type de dalle et autres questions ?
« Réponse #2 le: 06 Octobre 2020, 21:05:56 »
Bsr
je me suis posé la question récemment car le mien a 6 ans bientot avec win 7 "encore " et donc un jour ou l'autre, faut falloir changer .
C'est un 18 pouce Toshiba qui me convient .... mais !!. Pourquoi le portable ? ... en "ultra" mobile je n'en ai pas besoin car je me déplace que 3 a 4 fois par an en longue durée et donc c'est plutot pour ne pas m'emmerd .. a trimbaler  une station fixe et donc en 1mn le pb se règle , je le ferme , je le fout dans la bagnole et c'est parti . je ne suis pas pro et n'ai donc pas de besoin supérieur a mon portable .
En faisant un peu de recherche, je découvre que le 18 pouces n'est plus  a la mode  et donc pour les portable c'est plus vers les 15 pouces que le marché tourne et meme vers les 10/ 12 pouces . En pro je peux le comprendre , ou il faut seulement enregistrer l'info du moment , mais pour ne pas déplacer "l'usine fixe " seulement quelques fois par an , il n'y a plus grand chose.  :cry:
Il est évident que pour lire mes mails "EDF" je n'ai pas  besoin d'un 18 pouces , un 10/ 12 pouces me suffit ....  mais pour traiter mes tofs en 29 S  celui là est vraiment trop rac .  er4

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Achat PC portable - Quel type de dalle et autres questions ?
« Réponse #3 le: 07 Octobre 2020, 12:51:15 »
Bonjour,

Concernant la sortie graphique pour ton écran externe, je peux déjà te dire qu'il faut idéalement USB3.0/Thunderbolt ou DVI-D.
Car les sorties sVGA et HDMI sont limitées et ne permettent pas, par exemple, l'affichage en 2560x1440. C'est limité au full HD ou quelque chose de ce style.
Sauf si ton écran n'a pas une telle définition, bien entendu, donc pas la nécessité.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne DocBinoc

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
Re : Achat PC portable - Quel type de dalle et autres questions ?
« Réponse #4 le: 11 Octobre 2020, 10:24:20 »
Me suis posé la même question en plein confinement et j'ai trouvé un Asus ZenBook avec dalle IPS (pas 4K) qui convient parfaitement à cet usage (PS+LR) car quasiment aucun reflet (mate). C'est un 15,6 pouces (mais ce ZenBook est placé dans un châssis de 14 pouces) avec un I5, 8gb de ram, un SSD de 512go.
La référence précise (ça change tout le temps) : Portable Asus UX534FA-A8094T
Le mieux est quand même de pouvoir être sûr de la dalle car, comme dit plus haut, Asus change tout le temps. Je l'ai vu en boutique et achat sur le site à 879€ en vente flash. Les Dell XPS sont pas mal non plus mais dalle moins mates.

Hors ligne DocBinoc

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
Re : Achat PC portable - Quel type de dalle et autres questions ?
« Réponse #5 le: 15 Octobre 2020, 12:31:55 »
Oulala, du lourd ! Fais-nous un retour quand tu auras choisi et reçu la bête...  uy8