Auteur Sujet: Un canon 500 mm f/2.8 ?  (Lu 3946 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Un canon 500 mm f/2.8 ?
« le: 19 Septembre 2020, 21:53:05 »
bonjour

il n'y aura peut être pas un canon 500 mm f/4 is VIII , pensez vous car il y a un 600 et 400 version 3 et toujours pas de 500.
Le prix du 500 mm f/2.8 , 17 000 EUROS, par contre assez lourd, est ce un RF?
https://www.youtube.com/watch?v=UTRXvnx9Ydo
« Modifié: 20 Septembre 2020, 11:16:39 par thalios »

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Un canon 500 mm f/2.8 ?
« Réponse #1 le: 20 Septembre 2020, 07:13:24 »
J'y crois très peu personnellement, sauf erreur de ma part, ce serait le premier 500mm à ouvrir à 2.8 ? Et je n'ose imaginer le poids et l'encombrement, le 400/2.8 III pesant déjà 2,9 kgs.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60344
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Un canon 500 mm f/2.8 ?
« Réponse #2 le: 21 Septembre 2020, 10:22:26 »
Faut voir: les optiques se sont sacrément allégées et raccourcies. De quoi innover quand même sans accumuler trop de contraintes, si ce n'est le prix!

Gauthier

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Re : Un canon 500 mm f/2.8 ?
« Réponse #3 le: 21 Septembre 2020, 11:57:47 »
sauf erreur de ma part, ce serait le premier 500mm à ouvrir à 2.8 ? Et je n'ose imaginer le poids et l'encombrement, le 400/2.8 III pesant déjà 2,9 kgs.
Bonjour,
Ce ne serait pas le premier... mais il faut voir combien s'en sont vendus (Sigma... à 16kg, si mes souvenirs sont bons :mrgreen:).
Vos arguments semblent donc raisonnés  8)

Cordialement.

Jérôme
« Modifié: 22 Septembre 2020, 12:24:17 par jejedudu »
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Un canon 500 mm f/2.8 ?
« Réponse #4 le: 21 Septembre 2020, 21:38:17 »
Bsr
je préférerai la montée en iso , plutôt que le 500f2,8 , j'ai un 500 f 4,00 mais l'utilisation n'est pas la mème , surtout pour la pdf . Déja faut calculer sa rafale pour rester dans la zone . Alors a f2,8 a 20m je n'ose pas essayer .
 8)

Hors ligne Broadpek

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 620
Re : Un canon 500 mm f/2.8 ?
« Réponse #5 le: 21 Septembre 2020, 21:58:31 »
Bsr
je préférerai la montée en iso , plutôt que le 500f2,8 , j'ai un 500 f 4,00 mais l'utilisation n'est pas la mème , surtout pour la pdf . Déja faut calculer sa rafale pour rester dans la zone . Alors a f2,8 a 20m je n'ose pas essayer .
 8)
Je n'aurais pas dit mieux.

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Un canon 500 mm f/2.8 ?
« Réponse #6 le: 22 Septembre 2020, 12:23:20 »
Tenez, pour rigoler, je suis tombé sur ce succédané de "reviews":
https://petapixel.com/2011/09/20/hilarious-customer-reviews-for-the-sigma-200-500mm-lens-on-amazon/

Bonne rigolade ;-)

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne Herve LDS

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
    • Naturels Déclics
Re : Un canon 500 mm f/2.8 ?
« Réponse #7 le: 22 Septembre 2020, 20:42:33 »
N'attendez pas de 500 mm f/4 III. Canon a déjà annoncé il y a plus d'un an l'arrêt des développements d'objectifs en monture EF. Donc si une mise à jour du 500 f/4 et du 300 f/2.8 a lieu, ce sera désormais en monture RF, avec une impossibilité mécanique à se monter sur les boîtiers à baïonnette EF ou EFS.
Ou en d'autres termes, comment tuer à petit feu une gamme d'appareils...

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Re : Un canon 500 mm f/2.8 ?
« Réponse #8 le: 22 Septembre 2020, 20:46:29 »
N'attendez pas de 500 mm f/4 III. Canon a déjà annoncé il y a plus d'un an l'arrêt des développements d'objectifs en monture EF. Donc si une mise à jour du 500 f/4 et du 300 f/2.8 a lieu, ce sera désormais en monture RF, avec une impossibilité mécanique à se monter sur les boîtiers à baïonnette EF ou EFS.
Ou en d'autres termes, comment tuer à petit feu une gamme d'appareils...
ça fait flipper moi j'ai acheté récemment un 500 mm f/ 4 v2 EF, bon il y a encore de l'avenir avec mais après il ne sera plus réparable il faudra passer au RF, je ferais quelques années encore avec le EF après ça va être la revente si le RF 500 mm f/4 commence à pointer son nez et pensez à changer de boitier ou soit je reste avec mon matos actuel jusqu'à ce qu'il tombe en panne.
Le principal souci depuis 2010 environ c'était les isos des boitiers, la rafale et de plus en plus le souci ça va être de quitter le EF, le 500 mm EF va être difficile à la revente ou soit une revente à bas prix
« Modifié: 22 Septembre 2020, 20:59:46 par thalios »

Hors ligne HAKEM

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Un canon 500 mm f/2.8 ?
« Réponse #9 le: 22 Septembre 2020, 21:17:39 »
ça fait flipper moi j'ai acheté récemment un 500 mm f/ 4 v2 EF, bon il y a encore de l'avenir avec mais après il ne sera plus réparable ...
Je ne suis pas inquiet sur la fiabilité de ce genre d’optique, je dispose du V1, le SAV est assuré par les réparateurs indépendants, la VII est tout aussi fiable.
Canon nous a gratifié d'un 400/600 VIII, preuve que tout n'est pas terminer.
Perso, je me vois bien finir ma vie de "photographe" avec mon "boitier enclume" et mes optiques "L", il y'a tant à faire  :wink:
1DX

Hors ligne dkeith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3156
  • Sexe: Homme
    • Denis Keith photographies
Re : Un canon 500 mm f/2.8 ?
« Réponse #10 le: 24 Septembre 2020, 21:56:15 »
Citer
N'attendez pas de 500 mm f/4 III. Canon a déjà annoncé il y a plus d'un an l'arrêt des développements d'objectifs en monture EF. Donc si une mise à jour du 500 f/4 et du 300 f/2.8 a lieu, ce sera désormais en monture RF, avec une impossibilité mécanique à se monter sur les boîtiers à baïonnette EF ou EFS. Ou en d'autres termes, comment tuer à petit feu une gamme d'appareils...

ah bon? et les bagues d'adaptation??? hier, j'ai fait des PdV avec mon 500 sur le R5 adapté par bague - il n'y a aucune différence sensible...
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

Hors ligne daniel63

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
Re : Un canon 500 mm f/2.8 ?
« Réponse #11 le: 24 Septembre 2020, 23:43:49 »
nos grands blancs ont encore de l'avenir devant eux :mrgreen:

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60344
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Un canon 500 mm f/2.8 ?
« Réponse #12 le: 25 Septembre 2020, 09:24:29 »
Dans ce sens là, oui, mais l'inverse est souvent impossible, car les tirages sont plus courts. Je le constate chez Nikon avec la série Z, qui sort de nouveaux cailloux performants, mais incompatibles avec l'ancienne monture... Idem chez Sigma avec un 105mm macro Art (déjà les classiques étaient top, alors un Art...! :shock:) annoncé, mais que pour les sans miroirs.

Je crains quand même qu'à la longue les reflex à miroir deviennent aussi dérisoires que l'argentique. Bon, si c'est pour un mieux à terme, on ne va pas se plaindre non plus.

Gauthier

Hors ligne Herve LDS

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
    • Naturels Déclics
Re : Un canon 500 mm f/2.8 ?
« Réponse #13 le: 26 Septembre 2020, 14:59:51 »
Comme le dit Gauthier, les objectifs EF sont en effet utilisables sur la monture RF grâce à la bague d'adaptation. Mais aucun objectif RF n'est compatible d'e la baïonnette EF car la distance objectif/capteur est plus courte sur les RF que sur les EF.

Il est donc possible d'éloigner du capteur un objectif EF en glissant une bague d'adaptation entre le boîtier et l'objectif, mais il est impossible de rapprocher un objectif RF d'un capteur à baïonnette EF, il faudrait que l'objectif "rentre" à l'intérieur du boîtier !!!
Si nous ajoutons une bague d'adaptation entre un RF et un boîtier EF, cela reviendrait à ajouter une bague allonge à l'objectif, donc à réduire sa distance minimale de mise au point, mais surtout à ne plus pouvoir mettre au point à partir de quelques mètres !

Hervé.

Hors ligne dkeith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3156
  • Sexe: Homme
    • Denis Keith photographies
Re : Un canon 500 mm f/2.8 ?
« Réponse #14 le: 27 Septembre 2020, 21:29:35 »
en même temps quel intérêt de monter du RF sur du EF? vu la pléthore d'objectifs EF et EF-S, il y largement de quoi y trouver son bonheur pour les monter sur son reflex non hybride
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Un canon 500 mm f/2.8 ?
« Réponse #15 le: 27 Septembre 2020, 22:20:38 »
En photo de paysage urbain par exemple le R5 + le RF 24 - 70 mm f/2.8 bat le 5d4 + EF 24- 70 mm f/2.8, le R5 a une meilleur qualité d'image, bon après en photo animalière le 1dx III est très bon mais toujours un peu lourd, et d'après canon rumor , canon peut sortir en 2021 un hybride en version 1dx III , plus léger je pense et s'il sort un RF téléobjectif grand blanc , ça va désolant chez les possesseurs de reflex

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Re : Un canon 500 mm f/2.8 ?
« Réponse #16 le: 28 Septembre 2020, 06:40:42 »
ça va désolant chez les possesseurs de reflex
Je ne pense pas..... er4 er4

Hors ligne dkeith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3156
  • Sexe: Homme
    • Denis Keith photographies
Re : Un canon 500 mm f/2.8 ?
« Réponse #17 le: 28 Septembre 2020, 12:24:35 »
moi non plus je ne vois pas où va être le problème - les combinaisons actuelles sont déjà très performantes...
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Un canon 500 mm f/2.8 ?
« Réponse #18 le: 30 Septembre 2020, 11:48:17 »
Pour le 500 f/2.8, je n'y crois pas vraiment... trop lourd et encombrant à mon avis pour que ça soit intéressant commercialement (cf. le sigma... ou le 1200 f/5.6 qui sont des objectifs de vitrine).

Pour ce qui est de l'abandon de la monture EF... je rejoins dkeith, ça ne me fait ni chaud ni froid. Ce qui m'embête le plus, c'est l'arrêt de la prise en charge de la réparation (quoi qu'en 15 ans, je n'ai pas vraiment eût de soucis avec mon matériel), et ça fait quasiment 8 ans que je n'ai pas changé de matériel, étant plus que satisfait par ses prestation (5D3 + 500 f/4 v1 pour l'animalier). Du coup, j'avoue que s'ils arrêtent de développer de nouveaux boitiers, ça ne me changera pas la vie. Ca fait un moment que j'ai arrêté de couper les pixels en 4 et que je fais des photos sans me soucier des chartes et autres MTF.

Pour l'abandon de la visée réflex : j'y suis attaché car je trouve ça plus ergonomique (et moins énergivore). Mais si la technologie permet d'assurer un équivalent qui va à priori aller en s'améliorant. C'est le même débat qu'argentique et numérique : c'est difficile de passer le cap du changement, mais une fois fait, c'est difficile de revenir en arrière (quand la technologie est mature). Bref, il y aura ceux qui sont pour, d'autre contre, je pense qu'il est impossible de généraliser.
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne dkeith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3156
  • Sexe: Homme
    • Denis Keith photographies
Re : Un canon 500 mm f/2.8 ?
« Réponse #19 le: 30 Septembre 2020, 21:47:00 »
l'adaptation au viseur électronique s'est fait en 5 minutes.... en plus, on a la répercussion directe des réglages et l'histogramme...
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Un canon 500 mm f/2.8 ?
« Réponse #20 le: 01 Octobre 2020, 19:20:02 »
est ce que nikon passe tout à l'hybride progressive comme canon? il laisse tomber le reflex?
Moi j'ai envie de tout revendre objectifs (24-70 mm F/2.8 ET 70 200 F/2.8 V2) et reflex (5D4 et 7D II))pour passer au RF et R6? bonne idée ou pas!
Pour le 500 EF je le garde car il n'y a pas de concurent!
« Modifié: 01 Octobre 2020, 19:33:01 par thalios »

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Re : Un canon 500 mm f/2.8 ?
« Réponse #21 le: 01 Octobre 2020, 20:52:41 »
est ce que nikon passe tout à l'hybride progressive comme canon? il laisse tomber le reflex?
Moi j'ai envie de tout revendre objectifs (24-70 mm F/2.8 ET 70 200 F/2.8 V2) et reflex (5D4 et 7D II))pour passer au RF et R6? bonne idée ou pas!
Pour le 500 EF je le garde car il n'y a pas de concurent!

Il faut déjà avoir les moyens quand même, parce -que Canon est gentil avec sa gamme RF, mais vu le prix des objectifs il faut être motivé pour basculer à date en full gamme R. Perso je pense qu'il est urgent d'attendre pour qui est équipé en reflex. Nous ne sommes qu'au tout début, et la game va vite évoluer, et le matériel de ce fait (je pense au boitier...) va vite décoter.

Le R5 va sans aucun doute durer moins longtemps que le 1DXIII à mon avis, avant de voir son remplaçant arriver.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Re : Re : Un canon 500 mm f/2.8 ?
« Réponse #22 le: 01 Octobre 2020, 21:55:26 »
est ce que nikon passe tout à l'hybride progressive comme canon? il laisse tomber le reflex?
Moi j'ai envie de tout revendre objectifs (24-70 mm F/2.8 ET 70 200 F/2.8 V2) et reflex (5D4 et 7D II))pour passer au RF et R6? bonne idée ou pas!
Pour le 500 EF je le garde car il n'y a pas de concurent!

Il faut déjà avoir les moyens quand même, parce -que Canon est gentil avec sa gamme RF, mais vu le prix des objectifs il faut être motivé pour basculer à date en full gamme R. Perso je pense qu'il est urgent d'attendre pour qui est équipé en reflex. Nous ne sommes qu'au tout début, et la game va vite évoluer, et le matériel de ce fait (je pense au boitier...) va vite décoter.

Le R5 va sans aucun doute durer moins longtemps que le 1DXIII à mon avis, avant de voir son remplaçant arriver.
LE remplaçant du R5?

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Un canon 500 mm f/2.8 ?
« Réponse #23 le: 02 Octobre 2020, 09:18:13 »
Citer
LE remplaçant du R5?

Bah, oui, quoi !? ... c'est comme la Twingo, il y a eu la V1, V2 et maintenant V3  :mrgreen:
Le monde "évolue", les marchands veulent vendre  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: rytyt et ils savent comment te le faire accepter  uy8 :mrgreen:

Désolé de le dire ainsi, mais je suis persuadé que tu t'enlises dans un "débat" stérile qui relève plus du pronostique sur les éventuels produits à venir (alimenter la rêverie. Mais ce n'est pas punissable ni même un vice, rassure-toi) que d'un réel besoin technique à combler. Je ne suis pas certain qu'on vive ce genre d'engouement dans le monde de la chaussure, par exemple, même "de sport"  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un produit sort à peine, et sans même l'avoir utilisé, on rêve déjà de son remplaçant. C'est pas un peu l'insatisfaction permanente ? :sad:

Cordialement.

Jérôme
« Modifié: 02 Octobre 2020, 09:27:31 par jejedudu »
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Re : Un canon 500 mm f/2.8 ?
« Réponse #24 le: 02 Octobre 2020, 13:53:47 »
Citer
LE remplaçant du R5?

Bah, oui, quoi !? ... c'est comme la Twingo, il y a eu la V1, V2 et maintenant V3  :mrgreen:
Le monde "évolue", les marchands veulent vendre  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: rytyt et ils savent comment te le faire accepter  uy8 :mrgreen:

Désolé de le dire ainsi, mais je suis persuadé que tu t'enlises dans un "débat" stérile qui relève plus du pronostique sur les éventuels produits à venir (alimenter la rêverie. Mais ce n'est pas punissable ni même un vice, rassure-toi) que d'un réel besoin technique à combler. Je ne suis pas certain qu'on vive ce genre d'engouement dans le monde de la chaussure, par exemple, même "de sport"  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un produit sort à peine, et sans même l'avoir utilisé, on rêve déjà de son remplaçant. C'est pas un peu l'insatisfaction permanente ? :sad:

Cordialement.

Jérôme
Le problème c'est que si on attends trop le matos reflex et EF seront difficile à revendre, il vaut mieux prévenir que guérir.
Canon s'il sort un téléobjectif RF et bien le EF aura du mal à revendre, non!


Et est ce que le doubleur canon x2 EF est compatible avec le R6 OU 5?
« Modifié: 02 Octobre 2020, 14:33:46 par thalios »