Auteur Sujet: Housse anti bruit  (Lu 397 fois)

Hors ligne Krakanax

• Troglodyte mignon
  • *
Housse anti bruit
« le: 14 Septembre 2020, 11:59:33 »
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen pour atténuer au mieux le bruit de déclenchement sur un 5D MK IV.
Tenté par les R6 et R5 et leur mode silencieux mais je vais me retenir ... pour privilégier le besoin par apport à l'envie.
Surtout vu que le 5D MK IV n'a même pas 500 clics!

Chez Jama, cette moufle anti bruit me fait de l’œil mais son prix calme un peu!
https://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/vetements-pour-la-photo-animaliere-25/boitier-344/blimp-moufle-anti-bruit-2608

Est ce que certains d'entre vous l'ont adopté et quel est votre retour? Efficace, pratique?
Sinon, quelle solution avez-vous mis en avant pour minimiser le clic-clac du déclenchement?
Une autre marque ou du fait maison?

Merci et belle journée à vous.

Antoine LM

Hors ligne temujin

• Grive musicienne
  • *
    • Priple naturaliste France-Mongolie A/R
Re : Housse anti bruit
« Réponse #1 le: 14 Septembre 2020, 13:28:36 »
salut,

Perso, un blimp fabrication maison avec de la mousse d'insonorisation et tissu cousu main (dans l'idée de celui vendu par Jama), c'est très efficace et m'a coûté quasi rien !

Matthieu

Hors ligne Fabien Grban

• Milan royal
  • *
    • Jura sauvage photographies
« Réponse #2 le: 14 Septembre 2020, 13:33:04 »
Les camlens sont efficaces et ne gênent pas l'utilisation du boitier

Hors ligne Krakanax

• Troglodyte mignon
  • *
Re : Re : Housse anti bruit
« Réponse #3 le: 14 Septembre 2020, 15:35:54 »
salut,

Perso, un blimp fabrication maison avec de la mousse d'insonorisation et tissu cousu main (dans l'idée de celui vendu par Jama), c'est très efficace et m'a coûté quasi rien !

Matthieu

Bonjour Mathieu,

Est ce que tu aurais la possibilité de poster une photo de cette réalisation ... et un lien pour cette mousse d'insonorisation?
Je sais, je sais ... j'exagère ... pffff !  :mrgreen:

Antoine LM

Hors ligne Krakanax

• Troglodyte mignon
  • *
« Réponse #4 le: 14 Septembre 2020, 15:42:53 »
Les camlens sont efficaces et ne gênent pas l'utilisation du boitier

Salut Fabien,

Est ce que c'est ça dont tu parles et que tu utilises?
https://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/vetements-pour-la-photo-animaliere-25/boitier-objectif-345/wildlife-camouflage-anti-pluie-anti-bruit-4-saisons-taille-3-c80-2-8fs-4673

Ça semble pas mal du tout, ce serait pour un 500 f4 V2 ... et si en plus c'est imperméable!  :grin:

Antoine LM

Hors ligne Fabien Grban

• Milan royal
  • *
    • Jura sauvage photographies
« Réponse #5 le: 14 Septembre 2020, 17:19:46 »
oui, c'est bien celle là.

je la trouve bien efficace pour le bruit. pour la pluie, je ne sais pas trop, il ne pleut pas depuis longtemps ... elle doit protéger assez bien quand même, mais il faudra sans doute la faire sécher ensuite. et surtout ce que j'apprécie, c'est qu'elle ne gène pas l'accès au boitier / viseur.

Hors ligne Krakanax

• Troglodyte mignon
  • *
« Réponse #6 le: 14 Septembre 2020, 22:28:12 »
Merci pour ce retour Fabien!
L'accès au boitier et au viseur, c'est bien ce qui me chagrine avec la première housse "anti bruit" que j'ai posté, probablement difficile de positionner ses mains/doigts.

Je vais cogiter un peu mais je risque fort de cliquer sur le bouton "commander" ... malgré son prix ce camlens est intéressant  :grin:

Antoine LM

Hors ligne Broadpek

• Grive musicienne
  • *
« Réponse #7 le: 14 Septembre 2020, 23:14:10 »
Hello,
J'ai acheté l'année dernière le Blimp mais je ne m'en suis encore jamais vraiment servi.
Les quelques tests effectués chez moi, ça m'a pas paru flagrant. Mais les choses sont sûrement différentes en conditions réelles.
Toujours est-il que la housse mentionnée par Fabien me semble pas mal du tout, et bien plus facile à utiliser sur le terrain, car le Blimp c'est va bien quand on fait 20 m près de la voiture pour installer un affût. C'est assez encombrant finalement.

Hors ligne canonbeber

• Geai des chênes
  • *
« Réponse #8 le: 15 Septembre 2020, 12:23:14 »
Regarde cette marque :
wildlife watching supplies
C80FS Four Seasons
J'en ai une c'est très bien fait

Hors ligne Krakanax

• Troglodyte mignon
  • *
« Réponse #9 le: 15 Septembre 2020, 12:50:31 »
Regarde cette marque :
wildlife watching supplies
C80FS Four Seasons
J'en ai une c'est très bien fait

Hello Canonbeber  :grin:

C'est exactement le même produit que celui vendu par Jama sous la dénomination de Lenscam! Ou inversement, Jama qui vend le même produit  :mrgreen:
https://wildlifewatchingsupplies.co.uk/products/c80fs-four-seasons-all-weather-camera-lens-cover?variant=22691655909458

Même design, même options pour le motif et pour ce qui concerne les tailles.

Merci pour ton retour, qui vient confirmer les propos et le ressenti de Fabien.

Antoine LM

Hors ligne temujin

• Grive musicienne
  • *
    • Priple naturaliste France-Mongolie A/R
« Réponse #10 le: 16 Septembre 2020, 19:48:03 »
Ola,

Voilà les photos demandées, j'ai pas fait du tout dans l'esthétique (je ne m'en sert qu'en affût) !
Pour la mousse, tu en trouves dans tous les magasins de bricolage et GSB sous la dénomination de mousse acoustique.

C'est redoutable d'efficacité !
A+
Matthieu

Hors ligne jeje6275

• Geai des chênes
  • *
    • Faune et flore
« Réponse #11 le: 16 Septembre 2020, 20:07:03 »
Bonsoir, perso depuis quelques temps je ne l'utilise plus (le mode silencieux) et franchement j'ai pas l'impression que ça gène pour la faune. Sinon dans quelques cas particulier, j'utilise une chèche que j'entoure autour du boitier

Hors ligne Krakanax

• Troglodyte mignon
  • *
« Réponse #12 le: 16 Septembre 2020, 20:21:30 »
Ola,

Voilà les photos demandées, j'ai pas fait du tout dans l'esthétique (je ne m'en sert qu'en affût) !
Pour la mousse, tu en trouves dans tous les magasins de bricolage et GSB sous la dénomination de mousse acoustique.

C'est redoutable d'efficacité !
A+
Matthieu

Ola Matthieu,

Merci beaucoup pour ces photo, d'avoir pris le temps.
C'est vrai que l'esthétique, parfois, on s'en fout un peu  :grin:

Passage en vue chez Leroy Merluche pour voir ce qu'ils ont niveau mousse acoustique.
J'ai deux mains gauches, pour la couture et bien d'autres choses, mais j'arriverai peut être à m'en sortir  :mrgreen:

Antoine LM

Hors ligne boulaka91

• Troglodyte mignon
  • *
« Réponse #13 le: 19 Septembre 2020, 14:59:28 »
salut,
j'ai acheté moi aussi l'article que fabien présente, et j'en suis trés satisfait, j'ai une housse anti bruit aussi mais l'utilisations des boutons est pas la plus simple, du coup la camlens est bien plus pratique, de plus ca protége des chocs le boitier et l'objectif. cela réduit aussi le bruit mais pas aussi bien qu'un housse anti bruit, mais suffisante pour moi  :grin: