Auteur Sujet: Canon EOS R6 - Premier hybride  (Lu 10447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60168
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Canon EOS R6 - Premier hybride
« Réponse #50 le: 03 Juin 2021, 10:37:19 »
Avec un sujet placé là, c'est sûr qu'aucun reflex n'aurait pu faire la mise au point, vu qu'il n'y a pas de collimateurs aussi proches du bord... Sinon, l'astuce a l'air bien efficace.

Gauthier

Hors ligne Bruno21

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1911
  • Sexe: Homme
    • clicclac.info
Re : Canon EOS R6 - Premier hybride
« Réponse #51 le: 22 Juin 2021, 09:12:15 »
Même (rare) souci de focus avec un vieux 100 macro 2.8. Mais sinon la stab lui a redonné une 2eme vie...
Bruno. 500px

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : Canon EOS R6 - Premier hybride
« Réponse #52 le: 06 Août 2021, 14:05:56 »
Bonjour à tous,

j'ai aussi acquis le r6, en remplacement de mon 5DIV récemment. Il y a quelque chose de le fonctionnement de l'AF qui me questionne et me gène.

Avec mes précédents boitiers:
J’ai l’habitude d’utiliser le bouton AF ON pour faire la map et la mesure, et d’utiliser le déclencheur pour effectuer uniquement le déclenchement. Tout ceci en ai servo.
Avec mes reflex, la recherche du point, même lorsque elle est impossible ou compliquée elle ne ´s’effectue uniquement lorsque je maintiens la pression sur le bouton AF ON. Elle se stoppe immédiatement si je relâche.

J’ai programmé les mêmes réglages sur le R6. Je n’utilise pas la détection de visage ou d’œil, ni l´AF continu qui est désactivé.
Cependant si la map est compliquée  (basse lumière, obstacle) voir impossible, le boîtier se lance toujours dans une recherche du point sur toute la plage de MAP, même si je ne maintiens pas la pression sur le bouton AF ON.
C’est valable en servo AF ou one shot.
Autrement dit même si je relâche le bouton AF ON la MAP ne se stoppe pas immédiatement comme sur mon 5d4.
J’ai eu beau essayé plusieurs réglages rien n’y fait je ne trouve pas ce qui justifie que la map ne se stoppe pas lorsque je relâche.
Étant donné que pour l’instant je n’ai pas trouvé le r6 très performant en basse lumière, le fait qu’il patine sur toute la plage de map ne m’arrange pas trop…
J’espère avoir été clair dans mes explications, pas si évident à l’écrit.

Si certains d'entre vous repère la même chose, ou on trouver un réglage qui empêche cela je suis vraiment preneur  :mrgreen:

Julien

Hors ligne daniel63

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS R6 - Premier hybride
« Réponse #53 le: 07 Août 2021, 08:52:48 »
Je pense avoir compris ton soucis mais je n'ai pas ce problème sur mon R6, peut être fouiner dans les sous menus sinon je ne vois pas

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : Canon EOS R6 - Premier hybride
« Réponse #54 le: 09 Août 2021, 11:07:07 »
Je viens de mettre à jour le firmware, et le problème semble résolu!  uy8

Hors ligne daniel63

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
Re : Canon EOS R6 - Premier hybride
« Réponse #55 le: 09 Août 2021, 12:01:47 »
c'est ce que j'allais te conseiller, je viens de mettre à jour moi aussi le firmware 1.4

Hors ligne 5D971

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
Re : Re : Canon EOS R6 - Premier hybride
« Réponse #56 le: 14 Août 2021, 01:18:58 »
moi j'ai le r5 + 500 mm f/4 vII et je n'ai pas ce problème là comme sur la vidéo, de temps en temps la map par un petit peu sur le coté mais il revient sur l'oeil de l'oiseau, je n'ai pas encore essayé avec le tc


Apparemment plus veloce sur le R5, il faut bien que Canon garde des cartouches pour appâter les clients vers des produit encore plus chère

Hors ligne Lemarcost

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4941
  • Sexe: Homme
    • http://costermansmarc.wix.com/photos#!
Re : Canon EOS R6 - Premier hybride
« Réponse #57 le: 27 Novembre 2021, 12:13:09 »
Bonjour,

Un petit retour d'expérience du R6 après plusieurs mois sur le terrain...

Bon, déjà en résumé il est assez top ce boîtier !!!
Bien entendu, rapport qualité/prix

Les  + :
Montée en iso vraiment convaincante, avec un petit passage en post-traitement , une image à 25.600 iso tout à fait exploitable.
Personnellement, je mets les iso automatiques jusque 12.800 par sécurité.
L'autofocus est vraiment top ! Lorsque l'AF accroche un oiseau en vol, j'ai quasi tout le temps toute la série nette !
Ce que je n'avais pas avec mon 1DX (qui n'est pas le plus mauvais même si les années sont là)
En affût, avec un voisin photographe possédant le R5, le petit R6 s'en sortait mieux

Les - :
Autofocus : quoi c'était un point positif ?  Le menu est très complexe et il faut vraiment comprendre ce que l'on cherche à faire.  Parfois le suivi sur l'oeil est le mieux, mais si il y a un fort contraste tout près (corbeau bien éclairé), le boitier ira faire l'AF sur ce fort contraste... et donc il vaut mieux débrancher le suivi sur l'oeil, voire sur le suivi animaux aussi... à d'autres moments ces modes de suivi sont juste incroyables
La construction : personnellement, j'ai depuis longtemps eu des boitier pros (1D...) et j'adore la construction, la solidité et prise en main.
Là, on se retrouve avec un boitier (même avec grip) beaucoup plus petit.  Avec un gros télé je n'aime pas...
Capteur légèrement petit : pour mon usage, mon avis est que le meilleur rapport qualité/montée en iso est plus vers 24Mo de pixels

J'ai eu la chance de tester un petit peu le R3... cela semble encore beaucoup mieux... mais c'est beaucoup plus cher !!!
Pas sûr, que les 3500€-4000€ de plus vont faire la différence pour moi...

Conclusion : Pour les canonistes c'est à ce prix là un top achat pour ceux qui cherchent montée en iso et tb autofocus !



Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Re : Canon EOS R6 - Premier hybride
« Réponse #58 le: 27 Novembre 2021, 20:27:06 »


J'ai eu la chance de tester un petit peu le R3... cela semble encore beaucoup mieux... mais c'est beaucoup plus cher !!!
Pas sûr, que les 3500€-4000€ de plus vont faire la différence pour moi...


quoi donc AF avec l'oeil?