Auteur Sujet: Reportage sur photographe et son suivi d'un terrier de blaireaux  (Lu 2136 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris_peyro

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 905
  • Sexe: Homme
    • Vision nature - Photographies de nature dans les Landes et les Pyrénées
Bonjour,
je vous présente le reportage qu' a réalisé un copain sur un photographe et son suivi d'un terrier de blaireaux.
Ah j'ai oublié de vous dire le photographe en question, acteur de cette vidéo, c'est moi  :mrgreen: :mrgreen:.

J'espère que vous apprécierez cette vidéo réalisée par mon ami landais, Olivier Bruni de Ciconia Photographies, et que mes débuts en tant qu'acteur passent pas trop mal  8).



le lien de la video :
https://www.youtube.com/watch?v=Ng2FpVyOUu4



Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Hors ligne daniel63

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
Re : Reportage sur photographe et son suivi d'un terrier de blaireaux
« Réponse #1 le: 06 Septembre 2020, 12:53:59 »
trés joli reportage que j'ai beaucoup aimé

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Reportage sur photographe et son suivi d'un terrier de blaireaux
« Réponse #2 le: 06 Septembre 2020, 15:17:14 »
Reportage très agréable. Un de mes rêves de photographe animalier que de croiser une blaireautière lors de mes promenades en foret afin de connaitre ces moments de bonheur.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne Sebvdn

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 55
Re : Reportage sur photographe et son suivi d'un terrier de blaireaux
« Réponse #3 le: 23 Septembre 2020, 20:03:57 »
Superbe video,très instructive. Merci,beaucoup
Seb.vdn

Hors ligne chris_peyro

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 905
  • Sexe: Homme
    • Vision nature - Photographies de nature dans les Landes et les Pyrénées
Re : Reportage sur photographe et son suivi d'un terrier de blaireaux
« Réponse #4 le: 08 Octobre 2020, 15:04:30 »
Je ne passe pas très souvent dans cette section, même en y ayant posté et je m'en excuse ...

Merci Daniel63, seb.vdn et Mig63  :grin: pour vos retours positifs.

Mig63 : Il n'y a pas de secret, au début j'ai du parcourir pendant quelques mois, tous les bois et lisières sur plusieurs kilomètres autour de chez moi afin de connaitre le territoire, les habitudes de animaux et leurs sentes, découvrir quelques terriers, de renards, de blaireaux, etc . Et bien noter leur emplacements sur un carnet ou une carte. Car si la région est fortement chassée, peu sont occupés d'une année sur l'autre (pour les blaireaux ca arrive plus souvent) et il faut faire le tour en début d’année (fevrier - mars) pour faire le point.
Je te souhaite de réussir dans cette quête  :grin:
cordialement,
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr