Auteur Sujet: Ouverture de fichiers avec Catalina  (Lu 2271 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Polyfilou

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2706
  • Sexe: Homme
Ouverture de fichiers avec Catalina
« le: 27 Août 2020, 15:46:02 »
Bonjour,

Voilà, j'envisage d'acheter un nouvel iMac 27" 2020.
Celui-ci étant livré avec Catalina, je me pose la question sue savoir si les fichiers, documents et autres photos qui sont sur un disque dur externe, pourront être ouverts étant donné que mon mac actuel fonctionne avec High Sierra et que donc tout est enregistré avec une machine qui tourne en 32 bits.
En ce qui concerne l'imprimant "Canon 8750" elle devrait fonctionner mais mon scanner Epson perfection V370 ils aurait certaines chosse qui ne marcheraient plus comme copy utility??

Merci pour vos réponses.

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60333
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Ouverture de fichiers avec Catalina
« Réponse #1 le: 28 Août 2020, 09:56:30 »
Pour les images, je ne vois pas de problème ; au contraire: par exemple, il est très probable qu'un système récent te permette un aperçu sur des boîtiers récents supportés: sur mon système en Sierra, les RAW d'un D850 n'ont pas d'aperçu, alors que ceux d'un D600 s'affichent avec des imagettes.

Quant à l'imprimante et au scanner qui m'ont l'air récents, tu devrais trouver sur le site des fabricants respectifs des informations sur la compatibilité avec Catalina, ou bien des drivers compatibles à télécharger, ce qui est forcément signe de compatibilité.

Pour le scanner spécifiquement en cas de problème, il existe un logiciel qui fonctionne avec la plupart des modèles: Vuescan. C'est payant, mais tu peux tester avec ta configuration avant d'acheter.

Gauthier

Hors ligne Polyfilou

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2706
  • Sexe: Homme
Re : Ouverture de fichiers avec Catalina
« Réponse #2 le: 28 Août 2020, 15:10:19 »
Merci Gauthier.  ))))