Auteur Sujet: Avis sur Fujifilm série X ?  (Lu 1207 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne danyroo

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
Avis sur Fujifilm série X ?
« le: 26 Juillet 2020, 11:40:22 »
Bonjour,

Il y a-t-il des membres qui utilisent du matos Fuji de la série X, boîtiers et objectifs?

Pourriez-vous donner vos avis?

Prenez soins de vous

Dany

Hors ligne Abunai

  • Membre
  • *
  • Messages: 17
Re : Avis sur Fujifilm série X ?
« Réponse #1 le: 26 Juillet 2020, 15:47:03 »
Salut,

J'ai utilisé du Fuji, pas pour l'animalier mais je peux quand même apporter quelques éléments.

Au niveau des boîtiers, c'est très bien, pas mal de choix maintenant, beaucoup de photographes peuvent y trouver leur compte.

La plupart des objectifs sont bons également, pas de réel raté. En revanche au niveau choix de longues focales, c'est un peu limité... Il y a le 100-400 stabilisé, mais il faut se contenter de l'ouverture de 4,5-5.6. Ceci dit, ça lui permet de rester relativement léger et il a de très bonnes critiques.

La carte des objectifs pour avoir un aperçu rapide de la gamme :
https://fujifilm-x.com/global/products/x-mount-lens-roadmap/

Au final, c'est comme toujours : il faut que l'ergonomie te convienne, ça reste assez subjectif. Mais c'est un bon système pour barouder, entre autres ! Sans se ruiner et sans se casser le dos.
â—™Nikon D810 ÖŽIrix 15mm f2.4 ÖŽNikkor 28mm f1.8 ÖŽMicro-Nikkor 60mm f2.8 (AF) ÖŽNikkor 200-500mm f5.6

Hors ligne danyroo

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
Re : Avis sur Fujifilm série X ?
« Réponse #2 le: 27 Juillet 2020, 06:55:43 »
Merci pour ton avis,
C’est bien la légèreté des Fuji qui m’attire, cela pourrait bien être un complément à mon 5d IV pour balader léger

Hors ligne danyroo

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
Re : Avis sur Fujifilm série X ?
« Réponse #3 le: 31 Juillet 2020, 15:58:05 »
Apparemment les Fujifilm ne sont pas populaires pour des photos nature...

Hors ligne Herve LDS

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
    • Naturels Déclics
Re : Avis sur Fujifilm série X ?
« Réponse #4 le: 03 Août 2020, 19:15:40 »
Bonjour,
Un ami photographe, presque professionnel, a abandonné tout son équipement pro Nikon pour passer en Fuji. Il avait fait ce choix pour le poids.

Et il fallait l'entendre dire que cette série X était bien meilleure que ses boîtiers Nikon (les boîtiers pro à 1 chiffre) et son 500 mm f/4 Nikon !
Bon tempérons... il était devenu ambassadeur Fuji...
Ceci dit, cela montre que ce n'est donc pas mauvais, mais de là à obtenir la même chose qu'avec les meilleurs objectifs pro que sont les 500 f/4 et équivalents.

Et je rejoins la réponse précédente quant à la pauvreté de la gamme d'objectifs.
Une autre amie a un boîtier Fuji, et j'ai toujours du mal à lui conseiller quelque chose car la gamme est très réduite.

Hervé.


Hors ligne danyroo

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
Re : Avis sur Fujifilm série X ?
« Réponse #5 le: 04 Août 2020, 10:48:00 »
Merci Hervé,
le plus souvent je photographie en balade et mon matériel Canon commençait par peser un peu trop. D’où mon plan de me trouver un équipement plus leger et de bonne facture.
Je voulais aussi en profiter pour tenter le mirrorless, mais pas le plein format vu que j’ai le 5D MkIV. Après quelques lectures et vidéos mon choix c’est porté sur Fujifilm avec son X-T30 (aps-c) et le 18-55 f2.8-4.0.
Maintenant j’ai toujours un appareil avec moi pour mes ballades, et les résultats sont plus que satisfaisants. J’aime bien l’usage des molettes et les fonctionnalités proposées par ce petit boîtier (je suis un peu technophile sur les bords 😎)
Mais je me garde bien de liquider mon parc Canon, je ne trouve aucun concurrent chez Fuji pour remplacer éventuellement mes 70-200 f2.8 II, 100-400 II et 100 f2.8 macro IS.
Conclusion, je conseille l’option Fuji plutôt comme deuxième boîtier avec un Canon, Nikon ou autres full frame, si on veux se balader ou voyager léger